Salut à tous !
Bienvenue dans ce CdA post-apo made in Warmania.
Ce CdA est ouvert à tou(te)s. Vous pouvez rejoindre la faction de votre choix. Rien en vous oblige à peindre des figurines à chaque session. Vous pouvez même rejoindre le défi plus tard sans l'année. Partez du principe que lorsque vous peignez une fig / véhocule / décor / pion objo ou que vous rédigez un peu de fluff, cela rapporte des points à votre équipe. C'est la seule contrainte, le but premier étant de mettre en place un projet commun, de partager une expérience ludique.
Univers :
Tout univers / jeux / systèmes post-apo : Gaslands, Eden, Zone Alfa, Drowned Earth, Fallout etc etc...
Session :
Chaque session aura une durée de dix semaines. A la fin de chaque session, le MJ (Cyrus33) s'occupera de la gestion de la campagne .
La première session s'étendra donc du Dimanche 12 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020. La gestion de la campagne se fera le dimanche 22 mars.
Système de points
Le CdA sera divisé en session. Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
Figurines :
_ Petite (1 point) : Un piéton/un animal/un socle Epic
_ Grande (2 points) : Un piéton de grande taille (socle 40mm) / Un cavalier
Véhicules :
_ Petit (1 point) : Un véhicule pour Gaslands / Un gros véhicule Epic
_ Moyen (2 points) : Une moto ou équivalent 28mm / Un Titan Epic
_ Grand (3 points) : Une voiture/un marcheur ou équivalent en 28mm / Un camion de guerre pour Gaslands
_ Balaise (4 points) : Un camion ou équivalent en 28mm
Décors et objectifs :
_ Petit (1 point) : Un pion objectif (socle 30mm ou moins) / Un petit décors de type caisse/baril
_ Moyen (2 points) : Un pion objectif de grande taille (socle 40mm ou plus) / Un décors modeste (Petite ruine, rocher, conteneur, bâtiment de type abri de jardin, etc.)
_ Grand (3 points) : Un décors de grande taille (Grande ruine, bâtiment type maison...)
_ Balaise (4 points) : Un décors de très grande taille (Bâtiment de type bibliothèque, banque...)
Historique :
_ Court (1 point) : Un texte d'au moins dix ligne, un croquis
_ Long (2 points) : Un texte d'au moins trente lignes, un dessin ou une carte détaillée
A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Toutefois attention, pour pouvoir s'emparer d'un territoire "vierge", que personne ne contrôle, une faction doit dépenser a minima autant de PVT que le nombre de PV que rapporte le territoire. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. La différence entre les deux scores correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +X point(s) du territoire. X devenant la nouvelle valeur tactique du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir. Il peut aussi transférer des points de valeur tactique d'un territoire qu'il contrôle vers un territoire adjacent dans la limite de la moitié des points d'un territoire par session d'un territoire à un autre.
Il est impossible de s'emparer d'un camp de base adverse.
Bidonville «Heaven» 2 points de victoire
Ancien aéroport 3 points de victoire
Laboratoire désaffecté 3 points de victoire
Tanière du grand ver mutant 3 points de victoire
Ancienne base de l’armée 5 points de victoire
Puits de pétrole (actif) 6 points de victoire
Pont détruit 3 points de victoire
Ancienne capitale 8 points de victoire
Forêt C 2 points de victoire
Haut-plateau radioactif 3 points de victoire
Barrage 3 points de victoire
Bidonville «Paradise» 3 points de victoire
Usine désaffectée A 2 points de victoire
Ville irradiée B 5 points de victoire
Forêt B 2 points de victoire
Ancienne centrale nucléaire 3 points de victoire
Marais 1 points de victoire
Antenne radio (active) 3 points de victoire
Usine désaffectée B 3 points de victoire
Ville irradiée A 5 points de victoire
Forêt A 2 points de victoire
Mine de charbon 5 points de victoire
Désert 1 points de victoire
A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.
Défis :
Au cours de ce CdA, lorsqu'un territoire passe pour la première fois sous le contrôle d'une faction, le MJ fait parvenir aux membres de la faction, une information secrète. Cette information peut être un défi que doivent relever les membres de la faction afin de remporter des points de victoire supplémentaires.
Factions :
Les participants sont répartis en quatre factions : Mutants, Cultistes, Pillards et Stalkers.
Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel.
Les pillards sont des groupes composés d'Humains voire de mutants, et parfois même une association des deux. Ils sont en général organisés de manière clanique avec un chef autoritaire à leur tête. Leur survie dépend de leur capacité militaire à vaincre et voler d'autres groupes. On y trouve notamment des esclavagistes.
Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR.
Les groupes d'Humains survivants, isolés les uns des autres, sont composés majoritairement d'anciens civils. Leur protection dépend entièrement des Stalkers, des hommes et des femmes, fréquemment des anciens militaires. Ils sont prêts à tout lorsqu'ils quittent le lieu protégé (silo, station de métro...) où vit leur communauté pour assurer la survie de cette dernière. Rôdeurs et scouts, bien équipés, sans scrupules, ils remplissent toutes sortes de missions.
Cultistes - Camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Les cultistes sont des groupes, politiques ou religieux, hiérarchisés et organisés autour d'un leader charismatique. Ces bandes, intolérantes, se battent pour faire triompher leur idéologie, n'hésitant pas convertir de force ou éliminer physiquement ceux qui s'opposent à leur théorie.
Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi
Rejetés par les Humains "normaux", les Mutants se sont organisées en bande pour assurer leur survie. Ils entretiennent souvent des rapports violents et conflictuels avec les groupes humains ou au mieux des échanges ambigus quand leurs intérêts convergent. Les groupes mutants connaissent des organisation diverses et variés, allant de groupes égalitaires à des ersatz de système totalitaire mais leur trait commun est la défense des intérêts et de la vie des Mutants dans leur ensemble.
Figurines :
Quelques marques / sites proposant des figs post-apo.
- 7TV apo (figurines) : http://www.crooked-dice.co.uk/wp/product...iniatures/
- Copplestone Castings (figurines) : https://www.copplestonecastings.co.uk/li...t=1&page=1
- Ramshackle (véhicules, figurines) : https://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php
- Walking Dead de Mantic (figurines) : https://www.manticgames.com/games/the-walking-dead/
- Knight of Dice (décors) : https://www.knightsofdice.com/product-ca...ity-ruins/
- Afterglow (figurines) : https://hexy.store/12_afterglow
- Punkapolyptic (figurines) : https://www.badrollgames.com/en/
- HQ (véhicules et décors) : https://hexy.store/15_hqresin
- Ainsty Castings (décors) : https://www.ainstycastings.co.uk/product/captains-1/
- The last project / Lead Adventures (figurines) : https://lead-adventure.de/index.php?k=7&lang=eng
- Spectre (figurines et véhicules modernes "recyclables") : https://www.spectreminiatures.com/
- Ghost of Gaïa (figurines) : https://badsquiddogames.com/shop#!/Ghost...edTimeDesc
- The assault group (figurines modernes recyclables) : https://theassaultgroup.co.uk/product-ca...ra-modern/
- Studio Miniatures (figurines) : https://www.studiominiatures.com/shop/survivors.html
- Fallout (figurines) : https://www.modiphius.com/fallout.html
(Modification du message : 08-05-2020, 10:49 par Cyrus33.)
Bienvenue dans ce CdA post-apo made in Warmania.
Ce CdA est ouvert à tou(te)s. Vous pouvez rejoindre la faction de votre choix. Rien en vous oblige à peindre des figurines à chaque session. Vous pouvez même rejoindre le défi plus tard sans l'année. Partez du principe que lorsque vous peignez une fig / véhocule / décor / pion objo ou que vous rédigez un peu de fluff, cela rapporte des points à votre équipe. C'est la seule contrainte, le but premier étant de mettre en place un projet commun, de partager une expérience ludique.
Univers :
Tout univers / jeux / systèmes post-apo : Gaslands, Eden, Zone Alfa, Drowned Earth, Fallout etc etc...
Session :
Chaque session aura une durée de dix semaines. A la fin de chaque session, le MJ (Cyrus33) s'occupera de la gestion de la campagne .
La première session s'étendra donc du Dimanche 12 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020. La gestion de la campagne se fera le dimanche 22 mars.
Système de points
Le CdA sera divisé en session. Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
Figurines :
_ Petite (1 point) : Un piéton/un animal/un socle Epic
_ Grande (2 points) : Un piéton de grande taille (socle 40mm) / Un cavalier
Véhicules :
_ Petit (1 point) : Un véhicule pour Gaslands / Un gros véhicule Epic
_ Moyen (2 points) : Une moto ou équivalent 28mm / Un Titan Epic
_ Grand (3 points) : Une voiture/un marcheur ou équivalent en 28mm / Un camion de guerre pour Gaslands
_ Balaise (4 points) : Un camion ou équivalent en 28mm
Décors et objectifs :
_ Petit (1 point) : Un pion objectif (socle 30mm ou moins) / Un petit décors de type caisse/baril
_ Moyen (2 points) : Un pion objectif de grande taille (socle 40mm ou plus) / Un décors modeste (Petite ruine, rocher, conteneur, bâtiment de type abri de jardin, etc.)
_ Grand (3 points) : Un décors de grande taille (Grande ruine, bâtiment type maison...)
_ Balaise (4 points) : Un décors de très grande taille (Bâtiment de type bibliothèque, banque...)
Historique :
_ Court (1 point) : Un texte d'au moins dix ligne, un croquis
_ Long (2 points) : Un texte d'au moins trente lignes, un dessin ou une carte détaillée
A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Toutefois attention, pour pouvoir s'emparer d'un territoire "vierge", que personne ne contrôle, une faction doit dépenser a minima autant de PVT que le nombre de PV que rapporte le territoire. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. La différence entre les deux scores correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +X point(s) du territoire. X devenant la nouvelle valeur tactique du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir. Il peut aussi transférer des points de valeur tactique d'un territoire qu'il contrôle vers un territoire adjacent dans la limite de la moitié des points d'un territoire par session d'un territoire à un autre.
Il est impossible de s'emparer d'un camp de base adverse.
Bidonville «Heaven» 2 points de victoire
Ancien aéroport 3 points de victoire
Laboratoire désaffecté 3 points de victoire
Tanière du grand ver mutant 3 points de victoire
Ancienne base de l’armée 5 points de victoire
Puits de pétrole (actif) 6 points de victoire
Pont détruit 3 points de victoire
Ancienne capitale 8 points de victoire
Forêt C 2 points de victoire
Haut-plateau radioactif 3 points de victoire
Barrage 3 points de victoire
Bidonville «Paradise» 3 points de victoire
Usine désaffectée A 2 points de victoire
Ville irradiée B 5 points de victoire
Forêt B 2 points de victoire
Ancienne centrale nucléaire 3 points de victoire
Marais 1 points de victoire
Antenne radio (active) 3 points de victoire
Usine désaffectée B 3 points de victoire
Ville irradiée A 5 points de victoire
Forêt A 2 points de victoire
Mine de charbon 5 points de victoire
Désert 1 points de victoire
A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.
Défis :
Au cours de ce CdA, lorsqu'un territoire passe pour la première fois sous le contrôle d'une faction, le MJ fait parvenir aux membres de la faction, une information secrète. Cette information peut être un défi que doivent relever les membres de la faction afin de remporter des points de victoire supplémentaires.
Factions :
Les participants sont répartis en quatre factions : Mutants, Cultistes, Pillards et Stalkers.
Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel.
Les pillards sont des groupes composés d'Humains voire de mutants, et parfois même une association des deux. Ils sont en général organisés de manière clanique avec un chef autoritaire à leur tête. Leur survie dépend de leur capacité militaire à vaincre et voler d'autres groupes. On y trouve notamment des esclavagistes.
Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR.
Les groupes d'Humains survivants, isolés les uns des autres, sont composés majoritairement d'anciens civils. Leur protection dépend entièrement des Stalkers, des hommes et des femmes, fréquemment des anciens militaires. Ils sont prêts à tout lorsqu'ils quittent le lieu protégé (silo, station de métro...) où vit leur communauté pour assurer la survie de cette dernière. Rôdeurs et scouts, bien équipés, sans scrupules, ils remplissent toutes sortes de missions.
Cultistes - Camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Les cultistes sont des groupes, politiques ou religieux, hiérarchisés et organisés autour d'un leader charismatique. Ces bandes, intolérantes, se battent pour faire triompher leur idéologie, n'hésitant pas convertir de force ou éliminer physiquement ceux qui s'opposent à leur théorie.
Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi
Rejetés par les Humains "normaux", les Mutants se sont organisées en bande pour assurer leur survie. Ils entretiennent souvent des rapports violents et conflictuels avec les groupes humains ou au mieux des échanges ambigus quand leurs intérêts convergent. Les groupes mutants connaissent des organisation diverses et variés, allant de groupes égalitaires à des ersatz de système totalitaire mais leur trait commun est la défense des intérêts et de la vie des Mutants dans leur ensemble.
Figurines :
Quelques marques / sites proposant des figs post-apo.
- 7TV apo (figurines) : http://www.crooked-dice.co.uk/wp/product...iniatures/
- Copplestone Castings (figurines) : https://www.copplestonecastings.co.uk/li...t=1&page=1
- Ramshackle (véhicules, figurines) : https://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php
- Walking Dead de Mantic (figurines) : https://www.manticgames.com/games/the-walking-dead/
- Knight of Dice (décors) : https://www.knightsofdice.com/product-ca...ity-ruins/
- Afterglow (figurines) : https://hexy.store/12_afterglow
- Punkapolyptic (figurines) : https://www.badrollgames.com/en/
- HQ (véhicules et décors) : https://hexy.store/15_hqresin
- Ainsty Castings (décors) : https://www.ainstycastings.co.uk/product/captains-1/
- The last project / Lead Adventures (figurines) : https://lead-adventure.de/index.php?k=7&lang=eng
- Spectre (figurines et véhicules modernes "recyclables") : https://www.spectreminiatures.com/
- Ghost of Gaïa (figurines) : https://badsquiddogames.com/shop#!/Ghost...edTimeDesc
- The assault group (figurines modernes recyclables) : https://theassaultgroup.co.uk/product-ca...ra-modern/
- Studio Miniatures (figurines) : https://www.studiominiatures.com/shop/survivors.html
- Fallout (figurines) : https://www.modiphius.com/fallout.html