Warmania Forum
[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari (/showthread.php?tid=7094)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Petibeignet - 30-04-2023

Sympas toutes ces gensses recousues. Petite question ,  le vert de base des talos c'est à l'aérographe ?


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Mellal - 02-05-2023

Les sutures et les pointes osseuse ce serait une couche, seulement détail tu as fait le plus dur quand tu as fini la peau LOL


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 03-05-2023

Les grotesques viennent de chez proxywars. Ca porte bien son nom. Ya des designs sympas mais j'en ai pris peu car je déteste la matière résine 3D (a tailler et a peindre).

Pour le vert, j'ai fait au pinceau : pour si peu, sans effet et avec tant à masquer, autant rester sur des méthodes classiques. Par contre, les peaux des talos et des grotesques ont été basées a l'aéro, puis nuancées au pinceau.

Oui Mellal t'as raison, les peaux c'était assez fastidieux à faire, mais facile de procéder dans l'ordre du "profond" vers "la surface", pour éviter les bavures, surtout avec des teintes claires aussi répandues, difficiles a corriger en cas de dérapage.

Bon finalement ça va, c'était pas si long...
Ya plus qu'à vernir puis traiter les métaux et brillances. Ce qui n'est pas rapide du tout... J'ai surtout peur de l'accroche des métaux brillants dur les strates de l'impression 3D.

[Image: 20230510.jpg]


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - TenNoBushi - 08-05-2023

Normalement, les stries de l'impression sont suffisamment fines pour que ça ne se remarque pas à distance une fois peint mais c'est vrai que sur la photo on les voit bien sur l'épée du deuxième en partant de la droite.

Comment nettoies-tu les supports des figurines imprimées ?
J'ai toujours des marques qui restent sur les miennes.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 08-05-2023

Ouais pas de bol ! On ne voit pas trop les marques d'impression, sauf sur les lames, genre le pire endroit de surface plane qui devrait être lisse !
Pour répondre à ta question, pour retirer les "pointes support" je les coupe au cutter. Mais j'admets qu c'est beaucoup plus difficile à travailler que du plastic. Faudrait les poncer soigneusement, mais hélas elles sont difficiles d'accès la plupart du temps. :/


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - jojogeo - 08-05-2023

^^ Notre Shi Vral peinture de stackonaviste avec toujours autant de qualité!

Les gars vous me tuez à sortir autant de figs « en toute décontraction » LOL


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 13-05-2023

@Jojogeo : mon objectif (inatteignable), c'est de finir l'armée avant mon déménagement à la fin de l'été. Donc go go go !

Voici un petit lot de bêtes griffues, customisées à partir de vargheist.
Elles sont peut être un peu trop claires pour être effrayantes... Mais j'aime assez cette couleur crédible de lion/hyène.

[Image: 20230511.jpg]

J'enchaine avec les stymphales, une récup d'occaz de zombicide qu'il suffira de rénover en mélangeant un peu les postures des oiseaux.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Cyrus33 - 14-05-2023

(13-05-2023, 18:45)Shi Vral a écrit : Elles sont peut être un peu trop claires pour être effrayantes... Mais j'aime assez cette couleur crédible de lion/hyène.

J'aime bien, c'est pas choquant... j'aurais p'têt fait les griffes en noir pour un peu plus e contraste. Mais c'est du détail.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - jojogeo - 15-05-2023

Mon Shi Vral vu que ton usine pédale plein pot, je mets une pièce pour avant le déménagement :-D

Je me range du côté de notre Cyrus: les griffes d’une autre couleur… pourquoi pas un gris comme celui des os du dos?


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 15-05-2023

Sur les griffes, j'avais beaucoup hésité avec du noir, ou gris super sombre, mais ça n’attirait pas l’œil... Du coup je suis revenu à une couleur claire pour focus sur la notion de griffue.
Mais sur leur dos, c'est des poils ! Tongue