Bonjour à tous,
après avoir passé de nombreuses années à m'amuser à créer des systèmes de règles de jeu, j'en ai retrouvé un, générique, dans mes archives, qui me convient, simple, pas prise de tête et fluide. Je vais quand même le tester suffisamment pour voir quels axes d'amélioration lui apporter.
Parce que je voulais arrêter ce passe-temps de création de règles et passer à l'écriture d'univers de jeu et leurs applications.
Pareil, dans mes cartons, j'ai retrouvé un début de fluff pour un jeu d'escarmouche steampunk post-apocalyptique. Je vous le pose ici, il n'est pas très original pour le moment, mais je compte bien l'étoffer, ce n'est que la base.
En l’an de grâce 1499, les grands esprits de la Renaissance, avec à leur tête le renommé Léonard de Vinci, ont fait tellement de découvertes, que le monde en a été transfiguré. Le monde est en pleine ébullition intellectuelle et la Religion passe maintenant à niveau secondaire, voire est complètement rejetée par les grands philosophes de ce siècle, tout comme pour les superstitions locales. Ce courant se propage dans l’Europe tout entière, appuyé par les progrès réalisés par ces mêmes grands philosophes, qui sont aussi des inventeurs de génie.
Défiant les lois de la Nature, le vol a été permis par de beaux objets volants appelés Ballons soutenus par l’air chaud, en langage scientifique, ou plus communément appelés Ballons volants. Ils sont de diverses formes, et il existe même une invention, appelée Pare-chute, qui permet aux pilotes et passagers de survivre en cas d’avarie sur le ballon volant.
Sur Terre, la force de la vapeur d’eau a été maîtrisée, pour créer des engins se déplaçant sans utiliser la force d’animaux. De nouvelles armes ont été inventées, utilisant la vapeur comme force, tel le chariot de combat à vapeur, tandis que des automates plus ou moins sophistiqués à vapeur commencent à apparaître. L’utilisation de la force de la vapeur fait maintenant partie du quotidien des gens, tout comme de très nombreuses autres inventions aux mécanismes complexes.
C’est à ce moment qu’une maladie terrible, la Peste fangeuse, fait son apparition à Rome, et se propage de manière fulgurante au reste de l’Europe, ainsi que dans l’ensemble du bassin méditerranéen, ne laissant derrière elle que des cadavres par millions, des institutions complètement dévastées et des guerres. Des bandes armées se forment alors partout en Europe tandis que les Royaumes s’effondrent un à un. Il n’y a plus aucun Roi, ni État, et très vite, le monde connu plonge dans le chaos le plus total.
Petit à petit, ce phénomène se tasse, alors que les bandes armées sont décimées elles-mêmes par la Peste fangeuse. En moins d’un an, l’Europe tout entière est dévastée et est devenue un environnement hostile, où les rares rescapés de la Peste fangeuse doivent se battre tous les jours pour leur survie. Le monde tel qu’on l’a connu est fini et ne sera plus jamais comme avant. Et lors de cette nouvelle ère qui commence, seuls les plus forts et les plus doués s’en sortiront!
Certains des pestiférés ont quand même pu survivre, avec différents degrés de contamination. Certains ne sont plus que le reflet d’êtres humains, tandis que d’autres ont subi des modifications profondes de leur organisme, même si leur mal semble être passé. Ces anciens pestiférés, pourtant encore capables de vivre normalement et non-contagieux, sont rejetés pourtant par le reste des survivants et se désignent eux même par le terme de réprouvé. C’est pour cela qu’ils forment de petites communautés à part, s’organisant pour leur survie.
J'ai aussi commencé à envisager quelques bandes, qui pour l'instant ne font pas très steampunk, mais je vais laisser mon imagination divaguer et ça devrait venir. Vos idées sont bienvenues aussi.
Voici ces factions:
Lucifériens:
Cultiste, Archer cultiste, Brute cultiste, Seide, Possédé, Acolyte, Magister
Réprouvés:
Eclaireur (Hobbit), Brigand (Semi-Orc), Guerrier (Nain), Monstre (Semi-Troll), Fanatique (Elfe), Ranger (Elfe), Magicien (Elfe), Noble (Elfe)
Chiens de guerre:
Soldat, Lansquenet, Hallebardier, Archer, Arbalétrier, Vétéran, Sergent
Coteries d’un chevalier-errant:
Paysan, Chasseur, Moine, Sorcier, Damoiselle, Homme en armes, Écuyer, Chevalier-errant
Pestiférés: A développer
Kabbales d’un mage: A développer
Suites d’un maître ingénieur: A développer
Compagnons d’infortune: recrutables par certaines bandes en nombre limité à 1, A développer
Maître d’armes, Pistolier, Prêtre défroqué, Sorcier
(Modification du message : 27-11-2024, 17:32 par Newlight.)
après avoir passé de nombreuses années à m'amuser à créer des systèmes de règles de jeu, j'en ai retrouvé un, générique, dans mes archives, qui me convient, simple, pas prise de tête et fluide. Je vais quand même le tester suffisamment pour voir quels axes d'amélioration lui apporter.
Parce que je voulais arrêter ce passe-temps de création de règles et passer à l'écriture d'univers de jeu et leurs applications.
Pareil, dans mes cartons, j'ai retrouvé un début de fluff pour un jeu d'escarmouche steampunk post-apocalyptique. Je vous le pose ici, il n'est pas très original pour le moment, mais je compte bien l'étoffer, ce n'est que la base.
En l’an de grâce 1499, les grands esprits de la Renaissance, avec à leur tête le renommé Léonard de Vinci, ont fait tellement de découvertes, que le monde en a été transfiguré. Le monde est en pleine ébullition intellectuelle et la Religion passe maintenant à niveau secondaire, voire est complètement rejetée par les grands philosophes de ce siècle, tout comme pour les superstitions locales. Ce courant se propage dans l’Europe tout entière, appuyé par les progrès réalisés par ces mêmes grands philosophes, qui sont aussi des inventeurs de génie.
Défiant les lois de la Nature, le vol a été permis par de beaux objets volants appelés Ballons soutenus par l’air chaud, en langage scientifique, ou plus communément appelés Ballons volants. Ils sont de diverses formes, et il existe même une invention, appelée Pare-chute, qui permet aux pilotes et passagers de survivre en cas d’avarie sur le ballon volant.
Sur Terre, la force de la vapeur d’eau a été maîtrisée, pour créer des engins se déplaçant sans utiliser la force d’animaux. De nouvelles armes ont été inventées, utilisant la vapeur comme force, tel le chariot de combat à vapeur, tandis que des automates plus ou moins sophistiqués à vapeur commencent à apparaître. L’utilisation de la force de la vapeur fait maintenant partie du quotidien des gens, tout comme de très nombreuses autres inventions aux mécanismes complexes.
C’est à ce moment qu’une maladie terrible, la Peste fangeuse, fait son apparition à Rome, et se propage de manière fulgurante au reste de l’Europe, ainsi que dans l’ensemble du bassin méditerranéen, ne laissant derrière elle que des cadavres par millions, des institutions complètement dévastées et des guerres. Des bandes armées se forment alors partout en Europe tandis que les Royaumes s’effondrent un à un. Il n’y a plus aucun Roi, ni État, et très vite, le monde connu plonge dans le chaos le plus total.
Petit à petit, ce phénomène se tasse, alors que les bandes armées sont décimées elles-mêmes par la Peste fangeuse. En moins d’un an, l’Europe tout entière est dévastée et est devenue un environnement hostile, où les rares rescapés de la Peste fangeuse doivent se battre tous les jours pour leur survie. Le monde tel qu’on l’a connu est fini et ne sera plus jamais comme avant. Et lors de cette nouvelle ère qui commence, seuls les plus forts et les plus doués s’en sortiront!
Certains des pestiférés ont quand même pu survivre, avec différents degrés de contamination. Certains ne sont plus que le reflet d’êtres humains, tandis que d’autres ont subi des modifications profondes de leur organisme, même si leur mal semble être passé. Ces anciens pestiférés, pourtant encore capables de vivre normalement et non-contagieux, sont rejetés pourtant par le reste des survivants et se désignent eux même par le terme de réprouvé. C’est pour cela qu’ils forment de petites communautés à part, s’organisant pour leur survie.
J'ai aussi commencé à envisager quelques bandes, qui pour l'instant ne font pas très steampunk, mais je vais laisser mon imagination divaguer et ça devrait venir. Vos idées sont bienvenues aussi.
Voici ces factions:
Lucifériens:
Cultiste, Archer cultiste, Brute cultiste, Seide, Possédé, Acolyte, Magister
Réprouvés:
Eclaireur (Hobbit), Brigand (Semi-Orc), Guerrier (Nain), Monstre (Semi-Troll), Fanatique (Elfe), Ranger (Elfe), Magicien (Elfe), Noble (Elfe)
Chiens de guerre:
Soldat, Lansquenet, Hallebardier, Archer, Arbalétrier, Vétéran, Sergent
Coteries d’un chevalier-errant:
Paysan, Chasseur, Moine, Sorcier, Damoiselle, Homme en armes, Écuyer, Chevalier-errant
Pestiférés: A développer
Kabbales d’un mage: A développer
Suites d’un maître ingénieur: A développer
Compagnons d’infortune: recrutables par certaines bandes en nombre limité à 1, A développer
Maître d’armes, Pistolier, Prêtre défroqué, Sorcier