Pour un cadeau, je cherche un APN (compact, pas de bridge ni de reflex) pour un figuriniste.
Le truc n'est pas d'avoir un APN de compétition pour prendre des photos de figs de cheminée mais plutôt un APN léger et pratique à transporter en parties/convention/salon/tournois... Un APN capable de prendre une photo nette même si prise dans de mauvaise conditions et avec un bon rendu des couleurs avec un éclairage pourri.
L'idée, encore une fois, n'est pas de prendre des photos géniale mais de prendre des photos correctes nécessitant peu de retouches (surtout au niveau des couleurs) avant de les publier sur un blog par exemple.
Côté budget, je table sur du 100-150€, voire un peu plus.
Avez-vous quelque chose à me conseiller dans ce goût là ?
Genre si vous avez un APN que vous utilisez dans ces conditions et que vous en êtes contents, je suis preneur de vos avis. :)
Si au contraire vous avez un APN ne répondant pas du tout à ça pour des raisons de qualité d'image (genre photos tirant trop vers le rouge/bleu ou écrasant les contrastes...), vous pouvez aussi le signaler pour que je l'évite.
Merci d'avance.
La question, c'est "est-ce que les numériques ont une rubrique sur la prise de figurines en cours de partie ?"
Parce que sinon, j'ai aussi le comparatif fnac qu'est bien foutu hein. ;)
Dans un autre budget (200€), il y a le Panasonic ZC-1 (que j'ai eu) et le ZC-3 (que j'ai). Ils sont bien niveau mise au point, macro, zoom et tout. Par contre, au niveau luminosité, c'est pas ultra glorieux. Donc recours au "flash qui écrase tout" ou au "trépied + retardateur".
Avec du recul, j'aurais pris le Panasonic TZ-7 : même capteur, mêmes macro et zoom, mais un objectif plus gras, donc plus de lumière. L'APN est moins "de poche", mais c'est un compact quand même.
Bref, outre l'indispensable mode macro, il faut un APN qui prenne bien la lumière.
(Modification du message : 21-05-2012, 00:17 par Flogus.)
Vu le résultat, c'est largement suffisant pour de la prise de vue rapide ou des rapports de parties, batailles, etc...
Au moins, les lumières n'apparaissent pas jaunes et le grain ne se voit pas.
Les Canons Ixus sont fidèles à leur réputation. J,ai commis l'erreur de me rabattre, suite à un mauvais conseil, sur un Nikon Coolpix... Pas absolument mauvais mais pas terrible.
Puisque je repasse dans le coin, je maintiens mon avis très favorable sur l'APN. :)
En passant, hein...