Bonjour ,
Je suis debutant en Warhammer et j'aimerais savoir Peindre des Necron immortel et paria ( les deux seul warhammer que j'ai pour l'instant ) .
Quelle colle faut-il pour coller les bras ( les 2 figurine sont-en metal ) .
J'aimerais aussi savoir des infos sur les Necron pour les peindre , puis aussi pour creer des decor ( bon sa pour l'instant je me debrouille ) ,
Pour l'instant j'ai comme Peinture :
- Color Tin Bitz
- Color Scorpion Green
- Color Boltgun Metal
- Color Chaos Black
Les peintures sont de marque CITADEL.
bon ,
donner moi le plus d'infos possible pour peindre , coller etc...
Et envoyer moi des photo de vos Necrons peint ( ou non ) .
Merci !!
Reponder moi viite !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Aller A= !!
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Salut Linkin
Bravo à toi d'avoir choisit les nécrons comme première armée.
Pour la peinture de tes figurines , ça va être un peu compliqué à cause de ton manque de matériel. Heureusement les couleurs que tu possède sont parfaite pour la peinture de tes nécrons.Commence par l'immortel,ce sera plus facile.
Voilà comment je te conseil de procéder :
-Pour commencer il te faut enlever les petits morceaux de métal qui sont en trop sur tes figurines(tu ne devrais pas avoir de mal à les reconnaitre). Pour cela, utilise un cutter,tu en trouveras certainement un chez toi.Si tu es jeune,fais attention à ne pas te couper avec,n'hésite pas à demander de l'aide à ton père ou de ton grand frère si tu en as un.
-Ensuite tu pourras assembler ta figurine.Tu auras besoin d'une colle métal.Je te conseil vivement la colle métal games workshop. Bien qu'un peu cher (comme tous les autres produits de la gamme) elle particulièrement pratique et intuitive.Là aussi,respectes les précautions d'emplois.
-Une fois que la colle aura séchée,je te conseil d'attendre une demi-journée pour en être bien sur,tu pourras commencer la peinture.La sous-couche est obligatoire. Elle se fait avec une bombe de sous-couche games workshop (le noir est de préférence chez les nécrons). Si tu n'as pas les moyens de t'en acheter une, tu peut te contenter de passer plusieurs couche de chaos black successive jusqu'à ce que la figurine soit bien noire partout.Mais cela est loin d'être aussi bon qu'une sous-couche à la bombe.
-Après, il te faudra un schéma de couleur.En vue des pots que tu possède, voilà ce que je te conseil: Commence par une couche de Tin Bitz sur toute la figurine.Puis fais un brossage à sec( i.e. après avoir essuyer plusieurs fois ton pinceau sur ta plateforme pour ne laisser que peu de peinture,passe le sur ta figurine comme si tu essayer de l'épousseter ) avec un mélange à part égale de Tin Bitz et de Boltgun Métal.Ensuite, fais un éclaircissement(même chose que le brossage à sec mais seulement sur les arrêtes) au Boltgun Métal. Maintenant vient la deuxième partie. D'abord, peint en noir le générateur, les tuyaux de l'arme et les yeux. Puis fais un brossage à sec avec un mélange de chaos black et de scorpion green sur le générateur et les tuyaux de l'arme.pour finir éclaircis ces endroits au scorpion green,fait un point dans les yeux et peint les "entailles" sur le torse et dans le dos ainsi que l'insigne sur le plexus avec cette même couleur.
Attention à ne pas trop mettre de peinture et à ne pas faire de grumeaux.Si tu sens que la peinture commence à sécher sur ton pinceau alors que tu es en train de peindre,trempe le dans l'eau et essuie le avant de continuer.
Voilà j'espère que mes conseils t'auront aidé,n'hésites pas à m'envoyer un message si tu n'as pas compris quelque chose ou si tu as besoin d'un conseil,je pourrait peut-être t'aider.Encore bravo d'avoir choisit la race des nécrons.
Bonne journée.
Merci pour les reponses , mais quesse qu'un brossage a sec ?