[peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ?

2 réponses, 2229 vues

Salut,

mon chapitre de space marines est peint en mithril silver/chainmail, j'aimerai mettre des éraflures, mais je ne sais pas quelle couleur utiliser pour que ce soit cohérent, sachant que les tutos montrent des exemple avec une couleur bien différente du "métallique".

Si vous avez déjà expérimenté ce genre de trucs, je suis preneur de conseils.

D'avance merci.

nb: oui j'ai utilisé la fonction recherche et tout le toutim, y a rien qui explique précisement ce qui rend bien comme couleur d'éraflure sur une armure métallique....

Tiens, c'est marrant, je me posais la même question pour mes chevaliers gris.

Excellente question.

Je suis passablement mauvais en peinture, mais le domaine m'intéresse et j'ai lus beaucoup sur le sujet.

Bon voila. Parton du principe que l'armure n'est pas peinte argent, mais est en argent. Tu chercheras donc à reproduire l'effet d'une entaille avec de la peinture. Si tu observe une égratignure sur un objet métallique brillant tu remarqueras que l'entaille est plus foncé et qu'elle est mat et non pas luisante.

Partant de ce principe, je peindrais une petite tache du même gris que ton argent, mais non métallisé. À l'intérieur de celle-ci une série d'autre taches plus petite avec un gris de plus en plus foncé histoire de faire un beau dégradé pour terminer avec une fine ligne de gris très foncé ou même de noir.

C'est ce qui me semble le plus naturel à mon avis.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle Lampe Pour Peindre ? Tamus 25 21,224 23-08-2019, 18:53
Dernier message: Skyrraahh
  Quelle lampe pour peindre ? Lampe en U Reptile177 7 3,720 04-10-2015, 17:23
Dernier message: Reptile177
  Quelle Regle Pour Du 15mm Fantastique hellghost 7 4,228 21-02-2011, 21:03
Dernier message: hellghost
  Mais Quelle Est Cette Couleur? frère zolthan 0 1,441 30-06-2010, 18:48
Dernier message: frère zolthan
  Couleur Pour Mes Tau Prou 9 6,056 01-06-2009, 18:27
Dernier message: Prou