Bonjours à tous
j'ai besoin d'aide pourriez me dire comment faire une couche de peinture?
merci d'avence
Bonjours à tous j'ai besoin d'aide pourriez me dire comment faire une couche de peinture? merci d'avence C'est très simple. Tu prends ton pinceau, tu le trempes dans la peinture et tu appliques la peinture à l'aide du pinceau sur une surface. D'autres questions? ... Ha! Oui! J'oubliais... Prend bien soin de rincer ton pinceau après utilisation, sinon la peinture sèche et ton pinceau est inutilisable. Ce serait dommage.
désolé j'ai mal écrit c'etait une couche de peinture "lisse"
Citation :desoler j'ai mal écrit c'etais une couche de peinture "lisse" Haaaa! Ca change tout. Tu procèdes aux mêmes étapes que celles précitées, mais en faisant attention de travailler avec une peinture diluée avec de l'eau, dans des proportions 1:1 ou 1:2 pour commencer. Certes, le pouvoir couvrant en prend un coup, mais il suffit de passer successivement plusieurs couches de peinture diluée, afin d'obtenir un aplat de qualité. Il faut bien évidement laisser sécher la couche précédente avant d'en remettre une... Une couche. Au passage, tu me corrigeras l'intégralité de tes fautes de français, histoire d'être raccord avec la Charte de Warmania. Citation :desoler j'ai mal écrit c'etais une couche de peinture "lisse" Il faut diluer un peu ta peinture: utilise un réceptacle (vieux blister, soucoupe) mets un peu de peinture et retrempe ton pinceau dans ton pot à eau. Delayes ensuite un peu ta peinture. NB: il vaut mieux faire deux couches fines plutôt qu'une grosse couchasse trop épaisse C'est une question de dilution. Si ta peinture est vraiment tres vieille et pâteuse, tu auras un effet "crépis". Pour obtenir une peinture lisse, il faut re diluer la peinture à la sortie du pot. En gros, un volume d'eau avec un volume de peinture me semble un bon compromis. Pas assez diluée, la peinture est appliquée en couches épaisses, et en séchant sera granuleuse. Trop diluée, la peinture fera plein d'auréoles. Certains recommandent d'ajouter un peu de liquide vaisselle (en tensio actif) pour pouvoir diluer encore plus. Par contre l'inconvénient de diluer sa peinture, c'est qu'il te faudra peindre plus de couches. Les jaunes sont généralement peu couvrants, et demandent de passer et repasser des couches. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Problème De Peinture. | Guest | 7 | 3,396 |
30-01-2008, 18:55 Dernier message: Guest |