Asmodée vendu aux propriétaires de THQ Nordic

6 réponses, 2228 vues

Je pose ça là:
https://comicbook.com/gaming/news/asmode...HxBOsQhuPQ

Pas sûr que cela ai un impacte à notre niveau. Mais j’espère quand même que ça permettra a toutes les entités d"Asmodée de marcher dans le même sens.
D'un autre coté le risque c'est que les nouveaux proprios veulent juste récupérer des licences ou des concepts pour en faire des jeux vidéo...
(Modification du message : 16-12-2021, 23:21 par Cyrus33.)
Je suis plutôt pessimiste. La rachat semble motivé par l'envie d'adapter des jeux vidéos en jeux de plateau, c'est plus une opportunité qu'un investissement à fond dans le truc en mode "on va tout réorganiser pour faire d'Asmodee une vraie force de frappe sur le marché"...
Page qui en parle en Fr : https://www.marseillenews.net/le-groupe-...llars.html

Et petit extrait choisi :
Citation :Pendant ce temps, Asmodee a licencié tout un tas d’employés de Fantasy Flight, fermé le studio de jeux vidéo de Fantasy Flight et est maintenant réputé dans l’espace comme ayant l’un des pires services clients imaginables. Tout cela craint, mais tant que les bénéfices continuent d’arriver et attirent une grosse vente comme celle-ci, qui s’en soucie, n’est-ce pas ?
Mouais, j'adhère moyennement au raccourci "tout est la faute d'Asmodee si rien ne va chez FFG" parce que jusqu'à présent il m'a semblé que FFG était particulièrement autonome voire carrément indépendant au sein du groupe (dans le genre on sort une v2 d'X-Wing sans prévenir les autres filiales du groupe dont certaines distribuent le jeu).
Intéressant, c'est les petites entreprises de jeux qui vont être content si le groupe fait de la merde.
Oui alors FFG c'est un cas spécial au sein d'asmodée heing, je le prendrais pas pour exemple pour la gestion générale de la boîte. Entre la gestion "borderline" de Petersen, ses frasques de sortir des trucs sans prévenir (la V2 de x wing sort dans 3 mois mais on ne prévient pas asmo france qui vient commander 2 ans de stocks de v1) et d'autres trucs .. quand l'annonce du fait qu'il "a quitté" la société a été annoncée .... perso je "savais" qu'on lui avait montré la porte heing !!! Donc bon à un moment faut aussi savoir de quoi on parle avant de tirer sur l'ambulance.

Ensuite oui ils ont dégrossi chez FFG pour une bonne raison, leur secteur jdr est passé chez studio edge et le secteur jeu de fig chez AMG. C'était prévu depuis longue date que Asmodée ne voulait qu'UN studio de jdr et qu'UN studio de jeu de fig. Donc le personnel à "migré" vers ces nouvelles boîtes. Après oui les auteurs passaient d'un statut d'employé interne à indépendant payé à la presta, certains ont préférés claquer la porte, j'avoue que je peux comprendre ...

Pour le SAV et service presse j'avoue, mais c'est la même personne qui s'en occupe et au passage je lui fais des poutous. La vente d'asmodée n'a pas aidé, souvent dans ces cas là on "gèle" les embauches pour montrer que les chiffres sont bons, donc j'espère que la finalisation va permettre d'aller mieux dans ce sens et que ce service va s'améliorer.

Pour la société qui a racheté, oui on peut s'attendre à voir des IP fleurir niveau jds. Asmodée n'a pas attendu avec WoW et disney heing. Pour Wow on a vu le smallworld, pandemie et c'est pas fini .. pour disney / star wars / marvel je ne vous fait pas un dessin ^^

J'espère juste que ça va permettre de se dev de chaque côté, que le jds en ligne / les applis interne / se développe grâce aux compétences de ce groupe qui vient de les racheter. Que de jolis projets arrive sur nos étals (un jeu de fig borderland ?? oui bon j'ai le droit de rêver non Tongue).

Pour le "côté obscur" je reprend une des phrases de citation de Jankenpon
Citation : tant que les bénéfices continuent d’arriver
Et ça les "studios" d'Asmodée à mon avis ils ont du souci à se faire si les ventes de leurs produits ne suivent pas ... genre si le studio ne rapporte pas assez de bénéfice (peu de sorties et/ou qui n'a pas suffisamment de succès), d'ici là qu'il soit fermé y'a qu'un pas, mais ça c'est mon côté pessimiste du capitalisme qui revient ^^
(16-12-2021, 18:46)rafpark a écrit : (un jeu de fig borderland ?? oui bon j'ai le droit de rêver non Tongue).

C'est par ici que ça se passe : https://www.kickstarter.com/projects/mon...-badassery

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nordic Weasel Games la queue en airain 17 4,468 07-07-2023, 16:20
Dernier message: Slagash