C'est compliqué quand même.
Je suis pas forcément le dernier à vouloir payer les gens pour leur travail, mais au delà de ce que ça coûte pour la boiste, ya aussi un marché et une concurrence.
Là on est à un pdf de jeu à 30 sous avec ses cartes et pions en PnP. Le pack avec les 17 stl est à 70 sous.
D'ailleurs :
https://blacksitestudio.com/en-fr/pages/nightthirst
Yaura des SG, ok. Pas forcément des masses mais quelques bonus.
Mais 30 sous le pdf des règles avec ses options... On trouve des pros pour des jeux d'escarmouche à largement moins, quand même (8-15 sous chez WV/DTRPG à visto de nas).
En gros, ça laisse à 40 sous la petite vingtaine (18 à ce jour avec un SG) de sculptures à s'imprimer... En gros deux euros la sculpture, c'set pas extravagant, c'est même un prix sympa. Mais sans être super sexy non plus, on trouve des offres moindres (et de la vente au détail plus chère aussi, on est dans un moyenne on dira).
70 sous le starter deux joueurs... Ils auraient ptet pu faire un offre plus alléchante quand même. Une ristourne, quelque chose. Le contenu n'est pas forcément bien placé par rapport à la concurrence, amha.
Un pack de démarrage à ce prix... de nos jours un petit starter d'escarmouche avec deux faction, on va dire que ça vaut dans les 80 sous (prix alkemy par exemple), ptet 100, mais en physique. Là on est sur du PnP, faut rajouter des coûts pour imprimer tout ça. Alkemy est pas le même type de société, certes et c'est injuste de comparer directement.
C'est ptet pas sympa de comparer avec ce qu'offre un OPR dans le même registre en ce moment qui est une plus grosse machine et dont les règles sont probablement plus allégées et qui a un autre business model on dirait.
Mais hélas, ces comparatif, les chalands vont les faire.
Si c'est ce que ça leur coûte de produire le jeu et les pitous et que c'est un juste prix pour le produit, ils devraient ptet revoir leur plan de production.
Intrinsèquement le prix est élevé, je trouve. Pas forcément exorbitant mais on est quand même dans une gamme de taraux qui vole haut.
Comparativement à ce qu'arrive à sortir la concurrence, ça pique vraiment, par contre. C'est ptet que la concurrence ne propose pas la même chose exactement ou se démerde autrement, mais au moment du choix, c'est pas forcément le problème des clients.
Et pourtant, Alkemy, ça commence à dater et ça vivote. Un Ganesha Games ça fait aussi quelques années qu'il nous vend des pdf de règles. Là aussi on est sur des mecs qui visent le long terme et pas des gaziers qui vont essayer de vendre et se barrer avec la caisse. OPR commence à se faire son petit trou de nos jours aussi on dirait.
Bref, la question du choix de la politique commerciale, elle se pose quand même. Parce que j'entends bien qu'il faut payer les gaziers, mais ils ne vivent pas dans une bulle et tout le monde n'a pas le pignon qu'a GW. Mais bong, si ça marche et qu'ils ont leur public, je dis rien, tant mieux pour eux. Mais de fait, de notre côté, on peut se poser la question de nostre intérêt.
le squat
vite vu