Demon Ship : Micro game solo, avec décors et figs'

17 réponses, 4430 vues

J'ai oublié de vous mettre le lien vers la vidéo Twitch, ci-dessus mentionnée.
L'auteur fait deux parties de Demon Ship.

Bon, c'est un peu long car il papote un peu et surtout commente d'éventuelles modifications de règles suite aux retours sur la bêta lors de l'Adepticon (la vidéo date).
Je crois que Malev a prévu de faire une autre vidéo avec les règles finales prochainement.
[Image: IMG_20230425_175948.jpg]
ah! j'ai pas vu ça passé. Je suis fan de l'idée, on a déjà un truc sur des petites surfaces dans nos tiroires avec Minus et là je trouve le rendu superbe.
(25-04-2023, 20:03)Omphalos a écrit : Je connais mal One Card Dungeon. J'ai tout de même l'impression que Demon Ship est un peu plus riche et stratégique mais je ne peux pas m'avancer davantage.

J'en suis persuadé, les règles de One Card Dungeon sont très simples, rien à voir avec ce que tu as résumé de Demon Ship.
Le soucis est plus de rester enfermé dans le concept de base (rétablir le courant, fuir dans la navette), ça peut rapidement lasser. Surtout quand on s'amuse à monter des figurines et des éléments 3D pour le jeu, au bout d'un moment on a forcément envie de rajouter des trucs pour renouveler le plaisir au-delà des simples aménagements de règles.

Mais comme beaucoup je suis vraiment fan du concept, oui. Et comme je le suis beaucoup moins des figurines, il est clair que j'en verrais bien une adaptation dans l'univers de W40k. Wink
(27-04-2023, 08:57)latribuneludique a écrit : Le soucis est plus de rester enfermé dans le concept de base (rétablir le courant, fuir dans la navette), ça peut rapidement lasser. Surtout quand on s'amuse à monter des figurines et des éléments 3D pour le jeu, au bout d'un moment on a forcément envie de rajouter des trucs pour renouveler le plaisir au-delà des simples aménagements de règles.
J'ai l'impression qu'il ne serait pas trop difficile de changer ou complexifier les objectifs et d'apporter des variations, quitte à rendre la mécanique parfois un peu moins fluide/systématique (et encore, ce ne doit pas être obligé). On peut aisément imaginer un "donjon" non aléatoire avec des objectifs variés.
La seule limite est que le jeu semble assez mortel pour le survivant (comme souvent pour les jeux solos qui pousse au Rogue-like).

Pour la bêta, voila à quoi ressemble la mise en place des salles :
[Image: 333612060_733981641706298_33520277345556...e=644F5546]

(27-04-2023, 08:57)latribuneludique a écrit : Mais comme beaucoup je suis vraiment fan du concept, oui. Et comme je le suis beaucoup moins des figurines, il est clair que j'en verrais bien une adaptation dans l'univers de W40k. Wink
Personnellement, je trouve les figurines plutôt sympa avec un côté Doom/Hellraiser pour les démons et Doom/Half-life pour le survivant. J'aime moins le mini-démon-canon et celui avec les canons de bras (très statique). Je crois que la contrainte de l'espace sur un plateau chargé limite le dynamisme possible.
Bien sûr, je suis tenté par l'adaptation également. Je vois bien une version Aliens (j'aime bien que le monde de la figurine sorte du monopole GW lorsque c'est possible). Ce qui est amusant c'est que le sculpteur est justement un ancien de GW qui a fait de très belles pièces pour Nécromunda (son instagram).
(Modification du message : 27-04-2023, 14:45 par Omphalos.)
Une vidéo de playthrough est (enfin) sortie, pour ceux qui veulent se faire une idée. Ça se passe ici.

Suite à l'article du blog de "La Tribune ludique", je précise que les aimants sont bien inclus avec les décors. D'ailleurs, dans le playthrough, il y a un problème d'orientation des aimants, c'est ballot.
(06-05-2023, 18:06)Omphalos a écrit : Suite à l'article du blog de "La Tribune ludique", je précise que les aimants sont bien inclus avec les décors.

Ah, tu fais bien de me corriger, j'ai mis à jour la note sur la Tribune Ludique. Mais je viens de vérifier, ils n'en parlent du tout, c'est pour cela que je pensais avoir rêvé ce point. C'est dommage de ne pas le mettre en avant.
latribuneludique dateline='[url=tel:1683535531' a écrit : 1683535531[/url]']
Ah, tu fais bien de me corriger, j'ai mis à jour la note sur la Tribune Ludique. Mais je viens de vérifier, ils n'en parlent du tout, c'est pour cela que je pensais avoir rêvé ce point. C'est dommage de ne pas le mettre en avant.
J’ai moi-même eu un doute mais cela a été annoncé à différents endroits et on voit les aimants sur certains open the box.

J’en profite aussi pour souligner qu’il y a un pack tout numérique comportant le pdf des règles et les fichiers STL des figurines, des décors et du plateau pour 39,99 $. Si on a une imprimante 3D (ce n’est malheureusement pas mon cas). C’est déjà un meilleur achat par chez nous, sans frais de port ou de douane.

[Image: Digital-Bundle_2c24422c-b59f-4b19-b162-6...1682298483]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Black Site Studio : Hametsu, Demon Ship, Breacher, etc. Cyrus33 19 4,313 17-02-2024, 13:19
Dernier message: FAM
  Human Interface - Nakamura Tower - JdP Cyberpunk avec figs yslaire 106 29,196 28-04-2020, 20:41
Dernier message: kage-nashin