(27-04-2023, 08:57)latribuneludique a écrit : Le soucis est plus de rester enfermé dans le concept de base (rétablir le courant, fuir dans la navette), ça peut rapidement lasser. Surtout quand on s'amuse à monter des figurines et des éléments 3D pour le jeu, au bout d'un moment on a forcément envie de rajouter des trucs pour renouveler le plaisir au-delà des simples aménagements de règles.
J'ai l'impression qu'il ne serait pas trop difficile de changer ou complexifier les objectifs et d'apporter des variations, quitte à rendre la mécanique parfois un peu moins fluide/systématique (et encore, ce ne doit pas être obligé). On peut aisément imaginer un "donjon" non aléatoire avec des objectifs variés.
La seule limite est que le jeu semble assez mortel pour le survivant (comme souvent pour les jeux solos qui pousse au Rogue-like).
Pour la bêta, voila à quoi ressemble la mise en place des salles :
(27-04-2023, 08:57)latribuneludique a écrit : Mais comme beaucoup je suis vraiment fan du concept, oui. Et comme je le suis beaucoup moins des figurines, il est clair que j'en verrais bien une adaptation dans l'univers de W40k.
Personnellement, je trouve les figurines plutôt sympa avec un côté Doom/Hellraiser pour les démons et Doom/Half-life pour le survivant. J'aime moins le mini-démon-canon et celui avec les canons de bras (très statique). Je crois que la contrainte de l'espace sur un plateau chargé limite le dynamisme possible.
Bien sûr, je suis tenté par l'adaptation également. Je vois bien une version
Aliens (j'aime bien que le monde de la figurine sorte du monopole GW lorsque c'est possible). Ce qui est amusant c'est que le sculpteur est justement un ancien de GW qui a fait de très belles pièces pour Nécromunda (son
instagram).