Le samedi 24/06/23, six joueurs Warmaster Évolution se sont réunis pour jouer quelques batailles dans le cadre de la campagne des Dents de Mork !
![[Image: icon_smile.gif]](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Malgré la chaleur, cela a été une journée des plus amusantes qui nous a permis de tester certains scénarios prévus pour le week-end d'Oizon en novembre prochain et pour affiner nos listes.
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, c'était vraiment un moment super sympa.
Voici un résumé rapide des événements avec plein de photos comme il se doit.
![[Image: icon_smile.gif]](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Petit rappel du contexte général :
Partout dans le Vieux Monde se dressent de plus en plus de Dents de Mork ! Tous les clans Orques et toutes les tribus Gobelines multiplient les raids pour amasser les artefacts magiques qui donneront leur puissance ésotérique aux monolithes dédiés à leur divinité. Pour faire face à cette activité néfaste, les différents peuples civilisés ont envoyé leurs armées pour détruire les peaux-vertes. On dit que même des osts de Hauts Elfes et des cohortes d'Hommes Lézards parcourent le monde pour contrer la menace.
Le chef Bitiz du clan des Dents Caffés avait réussi à mettre la main sur un trésor inestimable caché dans une antique forteresse elfe remontant à la Guerre de la Barbe. Ukac, son chamane, y avait détecté de nombreux objets de pouvoir qui permettraient d'alimenter la puissance de la Dent de Mork en cours de construction sur les terres du clan. Alourdis par leur butin, les orques des Dents Caffés progressaient péniblement à travers la Tilée lorsque leurs chevaucheurs de loups repérèrent une armée en marche de Hauts-Elfes. Bitiz avait déjà affronté cet adversaire et il savait que ses guerriers n'étaient pas de taille. Il ordonna d'abandonner le trésor volé et de fuir !
Quelques heures plus tard, les Elfes découvrirent l'amoncellement de puissants artefacts et d'objets précieux que les peaux-verte avaient abandonné à la hâte. Leur mage sentit immédiatement le danger car les Vents de Magie soufflaient en force à cet endroit. Avant de fuir, Ukac avait en effet usé de ses pouvoirs pour libérer les forces emprisonnées dans certains des artefacts volés. C'est ainsi que, à l'arrivée des Elfes, deux portails s'ouvrirent sur le Vieux Monde. Du premier s'extirpèrent des hordes de démons et de l'autre des légions de morts-vivants de Khemri. Les natifs d'Ulthuan n'eurent que le temps de se déployer avant d'être chargés par ces ennemis impitoyables.
Seb Seb (Hauts-Elfes) vs iNvOLuTe (Morts-Vivants de Khemri) + Achondar (Légions Démoniaques)
Dans leur précipitation pour fuir les Hauts-Elfes et par la même éviter de se retrouver pris au piège des forces invoquées par le chamane Ukac, les orques du clan des Dents Caffés oublièrent toute précaution, leurs éclaireurs détalant à pleine vitesse sans accomplir leur tâche. C'est ainsi que le chef Bitiz découvrit au dernier moment qu'une armée Naine au complet lui bloquait le passage ! Le throng avait été averti du passage des peaux-vertes dans la zone et il se faisait un devoir d'y mettre bon ordre. Bitiz n'échapperait pas à un combat à mort...
La Tribune Ludique (Orques & Gobelins) vs Alahel (Nains)
Les Hauts Elfes avaient dû faire face à deux hordes de ses pires ennemis invoqués par les artefacts abandonnés par les peaux-vertes du Clan des Dents Caffées.
Manoeuvrant avec leur aisance habituelle, les guerriers d'Ulthuan parvinrent à éviter le combat direct avec les Morts-Vivants pour se concentrer sur les Légions Démoniaques. En divisant pour mieux régner, les Hauts Elfes parvinrent ainsi à remporter le combat.
Scénario : The Standing Stones (Campagne d'Albion)
Format : 2000 vs 2x1000 points
Hauts Elfes de Seb Seb vs Morts-Vivants de Khemri de iNvOLuTe et Légions Démoniaques d'Achondar
Victoire des Hauts Elfes
Les Hauts Elfes retenus par de puissants ennemis, le clan des Dents Caffées n'avait pu prendre la fuite que pour tomber nez à nez avec un throng Nain. Les chamanes peaux-vertes déchaînèrent la magie de Mork contre l'artillerie Naine qui ne put finalement que prendre pour cible les gobelins envoyés à l'avant par le chef Bitiz pour couvrir ses troupes. Les canons et canons à flammes maîtrisés, la horde des Orques & Gobelins tenta de prendre les Nains de vitesse sur leur flanc droit mais l'indiscipline de leur cavalerie lourde ruina ses efforts. Les Nains reconstituèrent une solide ligne de bataille contre laquelle les Dents Caffées... se cassèrent les dents !
Scénario : Invasion
Format : 1500 points
Nains (Alahel) vs Orques & Gobelins (La Tribune Ludique)
Victoire des Nains
![[Image: empris11.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris11.jpg)
![[Image: empris12.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris12.jpg)
La grosse batterie d'artillerie Naine
![[Image: empris13.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris13.jpg)
![[Image: empris14.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris14.jpg)
![[Image: empris15.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris15.jpg)
![[Image: empris16.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris16.jpg)
L'assaut des Orques & Gobelins se concentre sur le flanc droit Nain
![[Image: empris17.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris17.jpg)
Le Gyrocoptère survit miraculeusement à l'assaut des Gobelins sur Loup
![[Image: empris18.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris18.jpg)
Le Géant passe sont temps à faire des aller-retours sur le champ de bataille
![[Image: empris19.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris19.jpg)
![[Image: empris20.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris20.jpg)
L'artillerie Naine est malmenée par la magie Orque
![[Image: empris21.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris21.jpg)
Le Gyrocoptère désorganise les arrières du clan des Dents Caffées
Il rencontrera son destin sous les coups du Géant
![[Image: empris22.jpg]](https://i.servimg.com/u/f60/20/04/72/11/empris22.jpg)
Les Mineurs Nains apparaissent dans le dos des peaux vertes désorganisant un peu plus leurs manoeuvres
La victoire Naine est désormais inévitable !