[Moonstone] Starter

1 réponses, 518 vues

Bonjour,

Je joue à Moonstone depuis deux mois maintenant (essentiellement faunes/Leshavult). Samedi soir, on a joué une composition du starter deux joueurs tel qu'il est vendu, à savoir :
Commonweath : Baron Fancyhat, Eric the Squire, Flintlock et Friar Flavius.
Dominion : Doug the Flatulent, Vicious Syd, Beaky Bobby et Grub.

Est-ce que c'est moi ou les gobelins sont difficiles à jouer par rapport aux humains ? J'ai bien saisi qu'il fallait la jouer fourbe et autodestructeur avec les dégâts magiques mais au cours des trois parties faites, on a vraiment eu l'impression que le joueur gobelin était rapidement en difficulté.
Chez les humains, il suffit de jouer Eric en soutien du baron avec le moine derrière qui soigne et l'arquebusier qui aligne le soigneur d'en face, ça se fait tout seul.

Vous avez des conseils de votre côté ? Parce que je compte agrandir cette collection de gobelins sous peu Kiss .
C'est marrant parce qu'à l'usage, les gobelins me semblent plus puissants et polyvalents, encore plus avec un joueur expérimenté aux commandes. Avec les humains, on est vite limité en terme de possibilités.

Ils sont un peu plus difficiles à jouer mais :

- les gobelins ont plus d'énergie par figurine en moyenne que les humains. Tu feras donc plus d'actions par activation. Et tu te ménages la possibilité de faire des réactions.
- tu as accès à des figurines faisant des dégâts magiques, c'est-à-dire zéro réduction de dégâts en face. En plus, sauf dans le cas de Grub, les dégâts sont automatiques, pas de carte d'arcane à piocher ni de bluff à effectuer. Bon certes, tu te prends des dégâts aussi mais finir un Baron avec Beaky Bobby ou un pet de carlin sans que l'adversaire ne puisse rien y faire, ça n'a pas de prix.

Citation : 'Le pet est plus fort que l'épée.' Devise gobeline.