V for Victory (Studio Tomahawk).

16 réponses, 2896 vues

Cool !
Tiens je viens de voir que Northstar ouvrait les précos: avec livre + cartes + tokens on devrait être dans les 60€.

Vous avez vu passer des precos en France?
Sur le site de légion distribution je crois.
Il est sorti.
Premier retour après une lecture en diagonale : je suis un peu déçu.
(Attention je n’ai pas testé le jeu).

Côté positif :
- il y a des règles faciles (succès sur un 5+),
- des innovations bienvenues par rapport à d’autres jeux de la gamme (le d12 qui remplace le d10 de Congo),
- un joli travail graphique pour simplifier la lecture avec des exemples qui dissipent les malentendus,
- quelques citations,
- un nombre de figurines qui semble abordable (20-30?)
- des règles et des compositions assez marquées en fonction des nations.

Des points que j’aime moins :
- la foire aux tokens : active, ayant tiré, un marqueur stress avec 10 valeurs, etc…bon, c’est probablement raisonnable finalement;
- un coté construction de liste. Une structure est proposée, qui peut ensuite être ajustée sur l’équipement, les renforts, et diverses options;
- une lecture peut être un peu moins fluide que Congo (mais il est probable que j’ai oublié cette impression). Il y a quand même des ponts qui le questionnent : est ce que quelqu’un a besoin de l’anatomie d’un scénario pour comprendre que le numéro du scénario c’est … le numéro du scénario ?
(19-06-2024, 23:46)petitgars a écrit : questionnent : est ce que quelqu’un a besoin de l’anatomie d’un scénario pour comprendre que le numéro du scénario c’est … le numéro du scénario ?
Les joueurs de platal ?
La nouvelle génération biberonnée à ça depuis deux décennies ?

le squat
vieux con réac, faut-il le rappeler ?
Tiens je ne l'avais pas partagé ici mais pour ceux qui s'interrogent sur ce que donne cette règle j'ai fait une petite démo en ligne. Bien sûr mon avis final n'engage que moi. Et je confirme pour l'avoir reçu depuis que le bouquin est matériellement de bonne facture, comme les autre du studio de type SAGA :

(Modification du message : 20-06-2024, 11:05 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges... Cyrus33 833 233,693 08-11-2024, 13:30
Dernier message: Kido
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,976 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 4,991 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias