Signalement pour un supplément qui va arriver d'ici quelques semaines :
Le supplément couvre la période allant du XIVème siècle au milieu du XVème siècle.
De ce que l'on sait :
- les armes à feu seront présentes mais réservées aux mercenaires.
- peu d'arme lourde.
- Importance du banneret.
Sur les factions :
- les anglais : faction de tir avec une composante contrôle de ce tir.
- les français : faction agressive (un des pouvoirs avancés 'Montjoie ! Saint Denis !' permet au prix d'un dé avec une face rare, de défausser toute la fatigue présente sur son seigneur puis de l'activer immédiatement pour qu'il se lance dans une charge gratuite). Deux sous-factions.
- les bourguignons : peut s'allier aux français ou aux anglais, quelques mécaniques de jeu prônant les interactions entre les personnages et les unités.
- les bretons : armée centrée sur l'embuscade et le harcèlement, deux états/postures différentes avec des réactions différentes en fonction de ce que fait l'adversaire. Ils disposent de bonus offensif si l'adversaire n'a plus de dés SAGA sur son plateau.
- Castille : une faction de harcélement avec un effet de désengagement.
- les Écorcheurs : la faction mercenaire de ce supplément. Nombreuses options d'équipement.
- les Écossais : deux sous-factions, utilise des piques, plutôt agressifs et centrés sur les Gardes.
- les Hussites : faction jouant des chariots (de 2 à 3 max) et capitalisant beaucoup sur les interactions unités et lesdits chariots. Ces chariots disposent d'armes à feu embarquées.
- Le Saint Empire Romain germanique : distribue de la fatigue à ses ennemis puis l'exploite soit de manière classique, soit en la dépensant via leurs capacités SAGA avancées. Ils sont plutôt résistants.
- Les Suisses : ils n'ont ni seigneur, ni gardes. En contrepartie, présence d'une unité très puissante qui renflouer ses effectifs en piochant des les unités alliées proches.
- Les Italiens : 4 sous-factions, ils utilisent une ressource personnelle (la Discipline) qu'ils peuvent gagner en activant leurs unités de diverses manières. Une fois un seuil de 3 points de discipline atteint, les unités seront plus efficaces.
Source : blog saga de Grichka
Le supplément couvre la période allant du XIVème siècle au milieu du XVème siècle.
De ce que l'on sait :
- les armes à feu seront présentes mais réservées aux mercenaires.
- peu d'arme lourde.
- Importance du banneret.
Sur les factions :
- les anglais : faction de tir avec une composante contrôle de ce tir.
- les français : faction agressive (un des pouvoirs avancés 'Montjoie ! Saint Denis !' permet au prix d'un dé avec une face rare, de défausser toute la fatigue présente sur son seigneur puis de l'activer immédiatement pour qu'il se lance dans une charge gratuite). Deux sous-factions.
- les bourguignons : peut s'allier aux français ou aux anglais, quelques mécaniques de jeu prônant les interactions entre les personnages et les unités.
- les bretons : armée centrée sur l'embuscade et le harcèlement, deux états/postures différentes avec des réactions différentes en fonction de ce que fait l'adversaire. Ils disposent de bonus offensif si l'adversaire n'a plus de dés SAGA sur son plateau.
- Castille : une faction de harcélement avec un effet de désengagement.
- les Écorcheurs : la faction mercenaire de ce supplément. Nombreuses options d'équipement.
- les Écossais : deux sous-factions, utilise des piques, plutôt agressifs et centrés sur les Gardes.
- les Hussites : faction jouant des chariots (de 2 à 3 max) et capitalisant beaucoup sur les interactions unités et lesdits chariots. Ces chariots disposent d'armes à feu embarquées.
- Le Saint Empire Romain germanique : distribue de la fatigue à ses ennemis puis l'exploite soit de manière classique, soit en la dépensant via leurs capacités SAGA avancées. Ils sont plutôt résistants.
- Les Suisses : ils n'ont ni seigneur, ni gardes. En contrepartie, présence d'une unité très puissante qui renflouer ses effectifs en piochant des les unités alliées proches.
- Les Italiens : 4 sous-factions, ils utilisent une ressource personnelle (la Discipline) qu'ils peuvent gagner en activant leurs unités de diverses manières. Une fois un seuil de 3 points de discipline atteint, les unités seront plus efficaces.
Source : blog saga de Grichka