armures blanches....ou va t''on ?

11 réponses, 155 vues

(Hier, 13:55)FAM a écrit : j'ai commandé de l'appret blanc aero et du speedpaint "blinding light", plus qu"à attendre que ça arrive.
Elle est quand même pas mal grise. Voilà mes tests avec elle (sur des fig en 20mm) :
[Image: CDA18-01.jpg]De gauche à droite :
Socle 1 : "résine brute" (sauf les 2-3 touches de peinture que j'ai commencé), càd gris clair
Socle 2 : sous-couche blanche en zénithale (sur résine brute).
Socle 3 : sous-couche (SC) blanche puis lavis "dark blue" /// SC blanche, puis speedpaint (SP) "Blinding light", puis brossage à sec de blanc.
Socle 4 : SC blanche puis SP "Blinding light" /// SC blanche, puis SP "Blinding light" puis lavis "dark blue" puis brossage à sec de blanc.

On a tous notre recette et je dirai que ça dépend beaucoup de l'échelle de tes figurines.
Au final pour mes clones en 20 mm je procède comme ça :
[Image: CDA18-05.jpg]Etape 1 : Lavis "Dark blue" (AP)
Etape 2 : Brossage à sec de gris clair légèrement bleuté (désolé, c'est une vieille ref qui n'est plus dispo, mais j'en ai encore largement assez pour ces clones)
Etape 3 : Brossage à sec de blanc (Vallejo), surtout sur le dessus et les arrêtes les plus proéminentes.
Etape 4 : SpeedPaint 2.0 de Noir (AP) sur les parties noires.
Etape 5 (non montrée) : retouches sur les débordements du noir, passage de blanc sur le haut. Éventuelles autres couleurs.

Si l'échelle était plus grande, j'aurais procédé à l'aéro ou à l'éponge et mis le Dark blue juste dans les creux.

Au final, mes 20mm ça donne ça : 
[Image: CDA18-07.jpg]
merci pour ces explications détaillées ! le résultat est trés convaincant. Pour mes figs c'est du gros 28mm, donc ça devrait le faire. On verra bien.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Armures Blanches Space Marine plamouik 6 5,306 03-08-2011, 18:59
Dernier message: baramyne
  Peindre Des Armures Blanches Dr Zoidberg 8 7,799 02-12-2008, 19:39
Dernier message: Dr Zoidberg