Bonjour,
je me tourne à nouveau vers vous pour vous soumettre mes questions. Pour éviter d'utilser plusieurs posts, je les pose en même temps.
Question n°1:
Alors je vais commencer une armée de gi (cadiens) mais j'aimerais me détourner du schéma de couleur vert classique. Existe-t-il une sorte de lexicanum pour la garde, que je puisse voir les différents coloris ?
Question n°2:
Je sais que pour avoir un excellent rendu de la peinture, le pistolet à peinture est le mieux. Mais étant débutant dans cet instrument, existe-t-il un tuto pour apprendre à peindre les petites surfaces aussi bien que les grandes et ainsi avoir les bases d'un beau rendu?
Question n°3:
Enfin, je suis en train de faire un bastion en polysyrène. Mais le polystyrène à pour désavantage d'exposer les petites boules blanches qui collent si bien aux vêtements et qui ne sont pas très belles à la fin. Existe-t-il une manière (autre que le scotche à peinture) pour cacher cela?
Merci d'avance pour vos réponses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !
Citation :Question n°1:
Alors je vais commencer une armée de gi (cadiens) mais j'aimerais me détourner du schéma de couleur vert classique. Existe-t-il une sorte de lexicanum pour la garde, que je puisse voir les différents coloris ?
Rien ne t'oblige à suivre un schéma prédéfinis, tu peux créer le tiens, donc fait toi plaiz' .
Citation :Question n°3:
Enfin, je suis en train de faire un bastion en polysyrène. Mais le polystyrène à pour désavantage d'exposer les petites boules blanches qui collent si bien aux vêtements et qui ne sont pas très belles à la fin. Existe-t-il une manière (autre que le scotche à peinture) pour cacher cela?
C'est une erreur typique de modéliste débutant qu'on à tous fait : le polystyrène ne doit PAS être utilisé comme surface en tant que telle, il ne sert en fait qu'a construire les volumes de ton décors, il faut ensuite le recouvrir entièrement d'un autre matériaux pour avoir le rendu voulu : carte plastique ou cartonette d'emballage si tu veux faire un bâtiment "propre", enduit de rebouchage, mastic ou crépit pour texturer la surface pour un bâtiment largement en ruine ou un décors naturel.
fire
Salut Zoltan,
Citation :Question n°2:
Je sais que pour avoir un excellent rendu de la peinture, le pistolet à peinture est le mieux. Mais étant débutant dans cet instrument, existe-t-il un tuto pour apprendre à peindre les petites surfaces aussi bien que les grandes et ainsi avoir les bases d'un beau rendu?
J'ai débutté il y a peu dans cette noble instrumentation qui permet d'avoir des rendus superbes sur les char en 10-15min maximum (au lieu de 1h30-2h30 au pinceau pour un moins bon rendu). Ce que je te suggère c'est de commencer (si tu tiens vraiment à ta lancer) par acheter un petit aérographe pas trop cher avec une buse ou deux. Ensuite pour se servir de la bête, il faut bien diluer la pienture dans le récipient à peinture, égler le débit de gaz (pas sur tous les modèles). Donc après si tu veux faire de la peinture de précision sur les petits gardes, il te faudra un bon aéro avec des buses très fines et un réducteur (pour régler le débit).
En revanche si, comme moi au début, tu cherches à pouvoir passer les couches de base sur tes chars et faire des jolis dégradés, un simle aéro sans réglage de débit suffira amplement.
Pour la peinturede figouze, avec un aéro lambda tu peux toujours peindre ton armure et faire un effet de lumière dessus (dégradé). Ensuite pour les treillis tu prends ton pinceau et tu peindouilles classiquement tes gurines^^
Citation :Question n°3:
Perso, au club où je suis, on utilise de l'enduit. En gros tu colles tout ton basar de polystyrène comme tu l'entends et ensuiteune fois que la colle a séché, tu prends ton enduit que tu appliques (à la main c'est plus pratique bien que salissant). Quand t'as appliqué dans TOUS les recoins et qu'uaucun bout de poly ne dépasse, tu peux lisser ton travail (pinceau très humide ou doigt humides) et laisser sécher. Ensuite si tu veux un rendu plus épineux pour faire une sorte de coulée de lave, tu peux toujours un peu "sculpter" des rainures dans l'enduit ou faire des arêtes vives, etc...
Bref je te conseille d'acheter un petit pot d'enduit. (en plus ça se dilu à l'eau, donc pour se laver les mains ou laver le sol sur lequel t'as travaillé, c'est pas dur^^)
Merci pour vos réponses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !
fire_angel ->
Citation :Rien ne t'oblige à suivre un schéma prédéfinis, tu peux créer le tiens, donc fait toi plaiz'
C'est qu'en fait, je vois assez bien les couleurs de l'armure et des détails mais pas des tissus ^^'... Au pire j'irai voir dans le codex si j'ai pas d'inspiration [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
Citation :C'est une erreur typique de modéliste débutant qu'on à tous fait : le polystyrène ne doit PAS être utilisé comme surface en tant que telle, il ne sert en fait qu'a construire les volumes de ton décors, il faut ensuite le recouvrir entièrement d'un autre matériaux pour avoir le rendu voulu : carte plastique ou cartonette d'emballage si tu veux faire un bâtiment "propre", enduit de rebouchage, mastic ou crépit pour texturer la surface pour un bâtiment largement en ruine ou un décors naturel.
Aïe, pas taper XD! Oki, ça marche, j'éviterai à de faire cette erreur la prochaine fois. Moi j'ai un truc qui s'appelle "papier maché" de la marque matiera. La notice dit que ça s'applique sur toutes les surfaces. Puis-je alors prendre ce machin ou dois-je obligatoirement prendre l'enduit (pour texturer) ?
Inquisiteur Rachenkov ->
Citation :J'ai débutté il y a peu dans cette noble instrumentation qui permet d'avoir des rendus superbes sur les char en 10-15min maximum (au lieu de 1h30-2h30 au pinceau pour un moins bon rendu). Ce que je te suggère c'est de commencer (si tu tiens vraiment à ta lancer) par acheter un petit aérographe pas trop cher avec une buse ou deux. Ensuite pour se servir de la bête, il faut bien diluer la pienture dans le récipient à peinture, égler le débit de gaz (pas sur tous les modèles). Donc après si tu veux faire de la peinture de précision sur les petits gardes, il te faudra un bon aéro avec des buses très fines et un réducteur (pour régler le débit).
En revanche si, comme moi au début, tu cherches à pouvoir passer les couches de base sur tes chars et faire des jolis dégradés, un simle aéro sans réglage de débit suffira amplement.
Pour la peinturede figouze, avec un aéro lambda tu peux toujours peindre ton armure et faire un effet de lumière dessus (dégradé). Ensuite pour les treillis tu prends ton pinceau et tu peindouilles classiquement tes gurines^^
Ok merci pour ces conseils éclairé! Je me suis acheté le pistolet à peinture de GW mais ne sachant pas comment l'utiliser, c'est comme planter un clou sans marteau ^^.
Citation :Perso, au club où je suis, on utilise de l'enduit. En gros tu colles tout ton basar de polystyrène comme tu l'entends et ensuiteune fois que la colle a séché, tu prends ton enduit que tu appliques (à la main c'est plus pratique bien que salissant). Quand t'as appliqué dans TOUS les recoins et qu'uaucun bout de poly ne dépasse, tu peux lisser ton travail (pinceau très humide ou doigt humides) et laisser sécher. Ensuite si tu veux un rendu plus épineux pour faire une sorte de coulée de lave, tu peux toujours un peu "sculpter" des rainures dans l'enduit ou faire des arêtes vives, etc...
Bref je te conseille d'acheter un petit pot d'enduit. (en plus ça se dilu à l'eau, donc pour se laver les mains ou laver le sol sur lequel t'as travaillé, c'est pas dur^^)
D'accord, mais n'ayant pour l'instant pas de pot d'enduit, la même question que plus haut se pose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ...
Encore merci à vous et n'hésitez pas vous autres -oui, vous qui regardez ce topic- à me faire partager vos conseils et avis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !
|