Pistolet à Peintoche Gw

4 réponses, 2628 vues

Bonjour,

Voulant me lancer dans une armée de démons full Khorne, j'ai envisagé de soucoucher tout ça en merchrite red (teinte rouge de la gamme foundation).

J'ai eu le temps de faire quelques petits essais avec le nouveau pistolet de chez GW sur des gargouilles (je tente sur du métal dans un premier temps, plus facile à récupérer en cas de cagade). Le résultat n'est pas satisfaisant à mes yeux.

Problème de réglage de la buse, de dosage peinture/eau, de pression de l'air... Des soucis de débutant quoi...

Quelqu'un aurait-il des conseils d'utilisation à prodiguer à l'assemblée...?

Salut,

Je viens de débuter hier. C'est pas mieux. J'ai failli acheter un pistolet comme toi, avant de me rabattre sur une bombe puisque je vais sous coucher mon armée en White Skull (moins cher, et moins de problèmes). Outre le fait d'être content d'avoir bien choisi:

As-tu bien tenu ton pistolet à ~ 30cm?

As-tu dilué comme il fallait?

N'as tu pas déposé une couche trop épaisse?

Vérifie bien que tu n'as pas forcé les pas de vis.

As-tu bien secoué ta bombe d'air?

As-tu bien dépoussiéré ta fig?

Tu dis que ta sous couche n'est pas satisfaisante, mais dans quel sens? Grumeaux, Épaisseur de la couche (SI je ne me trompe pas, il faut sous-coucher en 2-3 fines couches), est-ce trop liquide?

Oui je n’ai pas précisé tout cela, mais effectivement j’ai bien fait tout comme il faut. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Je précise que je peins depuis longtemps et de façon décente (d’ailleurs faudra que je vous poste quelques tofs) et que les bombes GW me donnent toute satisfaction (je suis de ces peintres qui sous-couchent en noir tout ce qui est immobile et qui fait de moins 20 cm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ).

Là j’ai voulu tenter d’innover en attaquant directement dans la teinte majoritaire de ma palette (Khorne), d’où le pistolet.

J’avoue que j’ai fait un essai presque à l’arrache dans l’impatience du moment, et que je devrais refaire l’expérience avec plus de temps dans les prochains jours.

Mais j’ai pu tout de même noter quelques soucis pour un débutant du colt à peintoche.

Le dosage eau/peinture pré-imprimé sur le flacon de verre ne me parait pas correct car au final je me retrouve avec une couche couvrante dans un premier temps et qui s’étiole dans les secondes qui suivent laissant apparaitre le métal. J’ai donc modifié légèrement les proportions et là je me retrouve avec un résultat pas trop mal (en trois couches), mais avec une buse qui se bouche dès que je pose le pistolet 30 secondes.

L’autre gros problème étant le réglage du débit d’air et de la diffusion de la peinture. Trop ou pas assez, ce qui donne une projection de grosses gouttelettes ou a u contraire un voile très diffus.

Je sais que tout cela n’est qu’affaire de réglage et de patience, je voulais juste savoir si quelques utilisateurs expérimentés avaient quelques « trucs » à nous prodiguer …

Personnellement je me suis aussi procuré un pistolet à peinture geuweu.

J'ai mit quelques temps pour me rendre compte qu'en pulvérisant d'asse loin avec un peu moins d'eau pour la dissolution qu'écrit sur le réservoir est mieux, en deux couches on obtient une surface de la couleur désirée et parfaitement bien traitée.

Essaye comme ça, ça devrait arranger tes problèmes.

Kesare.

As-tu mis une sous-couche à la bombe avant de faire l'aplat de base au pistolet ?

Pour du rouge, je te conseille une sous-couche blanche, malgré l'utilisation d'une couleur "fondation", pour la simple raison qu'avec le pistolet tu devras bien diluer la peinture.

(Modification du message : 17-08-2009, 18:26 par Gandahar.)