Je passe ^^
Je suis ni plombier, ni dans le 38 ^^
Perso, vu de mon passé de conducteur de travaux/ archi, J'enverrai la facture de ta prestation et la procédure suivra son cours tant que le gars n'a pas justifié l'autre intervention. Comme tu l'a toi même exposé. Pas de pitié pour les clients, ils n'en auront aucune avec vous.
Je pensais avoir réagi la-dessus puisque j'étais cité mais en fait non...
Houlaaaa... En voilà un bon candidat pour une injonction de payer ^^
Je suis toujours autant étonné par certaines personnes qui, sous prétexte qu'elles jouissent de la condition de "CONsommateur", semblent penser détenir un blanc-seing et une immunité diplomatique pour avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, son cul et sa baratte pour lui mettre dedans.
Je ne suis jamais le dernier à envoyer des bolts au napalm sur des professionnels peu scrupuleux mais tous les pros ne sont pas des crevards comme les clients ne sont pas tous des oies blanches : il y en aura toujours qui voudront tout pour rien et livré hier.
Si les faits se sont déroulés tels que tu le rapportes, pour moi il n'y a pas escroquerie de ta part et le vieux fait preuve de mauvaise foi (et a sûrement biberonné du côté de l'école de julien courbet "ahaaaa !! Avec nous, vos droits seront sauvéééééés contre les méchants propriétaires/employeurs/professionnels !!!" (avec l'accent des méchants de Nikki Larson)...
Puisque tu as un huissier de justice attitré, je ne m'étends donc pas davantage : je prévoie le menu suivant : sommation de payer par lettre de notification ou par voie de signification et le cas échéant ça part en injonction de payer : pas besoin de procès sauf si le vieux veut jouer au con (ou que le juge est dans un mauvais jour), tout se passera sur dossier et tu attends le chèque ^^
Serviteur,
Morikun
Bah Courbet je trouvais ça salvateur. La simple pression médiatique pouvait décourager certains à poursuivre dans leurs escroquerie et amener des réparations louables pour les gens floués. Au delà de ça, les dédales juridiques et les arcanes judiciaires sont flous pour pas mal de monde. L'émission apportait souvent un éclairage tant pour les gens concernés que pour le spectateur moyen sur ce qu'il était possible de faire.
Après, sachons raison garder : Ca reste un show.