Eau Qui Coule Pour Fontaine

2 réponses, 1844 vues

bonjour, je suis toujours en train de réaliser mon diorama et je me suis baladé sur le site de gamesworkshop ...

j'y ai découvert une supperbe fontaine

lien

Je me pose une question, comment fait-on pour réaliser les jets d'eau comme sur la fontaine présente en bas de page?

faut il créer un moule????

enfin celà me questionne et du coup, je vous questionne.... :D

merci d'avance pour vos réponses

max

Salut,

Pour simuler de l'eau, j'utilise de la cire à bougie transparente trouvée dans les magasins d'art créatif. Ce sont des granules à fondre à basse température. ça forme une sorte de caramel liquide (toujours transparent). en séchant, ça fait la consistance d'une bougie.

Pour les jets, j'utilise du fil de pêche. Je le colle à chaque extrémité et je verse le liquide sur le fil. Il faut jongler avec la température pour que le liquide soit à la bonne consistance. Et je continue jusqu'à avoir l'épaisseur voulue.

On peut colorer le liquide en ajoutant de l'encre ( pas trop sinon c'est moche)

Il faut peindre le fond de l'eau avant tout. quelques herbes et cailloux font zoli.

Enfin un coup de vernis brillant pour les reflets et la solidité et c'est finit.

CdixSepT

Salut je viens juste proposer un produit

effet eau relief

ça donne sa:[Image: dsc00527.jpg][Image: dsc00531.jpg]

Pour faire la cascade j'ai utiliser un fin plastique transparent et j'ai passer de fine couche de gel effet eau.

Avec du fil nylon transparent et de ce gel appliqué au pinceau je pense que tu pourrai faire ce que tu envisage.

En espérant avoir servi a quelque chose.