Dégradé, Glaçis

2 réponses, 1969 vues

Bon je viens de lire les 3 pages sur la question du glacis. En lisant ces pages j’ai vue aussi le lavis qui sert a assombrir les zones d’ombrage. Exemple je suis en train de peindre un orc et pour l’ombrage de ces muscles j’ai fait un dégradé qui est plus tôt bien démarqué. Alors j’applique un glacis pour faire fondre les couleurs de mon dégradé ensemble ou il est trop tard et que j’aurait du absolument faire un glacis en partant. Si ces le cas, je peindrait de la façons suivante : Sous-couche noir – couche de dark angel – glacis de dark angel en éclaircissant avec du blanc ou bien du snot green- goblin green (une couleur plus pâle dans le fond) toujours bien dilué. Suis-je complètement dans le champ?

Pour faire simple, le lavis permet de faire des Dégradés, et le glacis permet de Coloré uniformément par transparente une zone généralement plane ou onduler.


Pour plus de précisions va voir sur les postes prévus a cet effet.


Citation :Pour faire simple, le lavis permet de faire des Dégradés, et le glacis permet de Coloré uniformément par transparente une zone généralement plane ou onduler.
Pour plus de précisions va voir sur les postes prévus a cet effet.

Oui, merci, c’est ça que j'ai fait.


EDIT: On peut fermé je crois bien.