[gen] Ma Rouille à Moi

2 réponses, 4340 vues

Depuis quelque année j'ai testé des tas de technique pour faire de la rouille.

Là j'en ai fait une qui donne un effet sympas pour peut que l'on ne cherche pas la precision ultime.

le truc est simple, sur une sous couche noir, je passe un brossage de tin bitz et... voilà finis... tadaaa !!

bon ok je déconne. Après le Tin bitz, je fait un melange de Scorched brown/red gore/sunburst yellow

la couleur doit plus être du marron rouge qu'autre chose. et là, l'astuce consiste à prendre un peut de peinture avec la pointe d'une brosse d'essuyer le surplus et d'allez tamponné la figus avec pour faire plein de petit point de peinture

ensuite on recommence en éclairsissant de plus en plus la peinture avec le jaune.

en général je termine quand la peinture est de teinte orange vif.

voilà ce que ça donne. comme je dis plus haut, cette technique estpas très utile si vous voulez faire de petite tache precise. perso j'en fait la couche de base avant d'utilisé du latex liquide pour faire de la peinture écaillé

la peinture parait plus graznuleuse qu'en vrais, celà est dû justement au point de teinte différente qui donne un effet de relief

[Image: nurg_rouille.jpg]

(Modification du message : 17-09-2008, 20:16 par sentenza.)

Moi j'ai une super technique pour faire du nurgle. Je sous couche ma figurine en noir, puis je brosse au vert goblin la figurine. Je fais toutes les parties en metal qu'il faut.

Ensuite, le plus important;la ROUILLE.

C'est etrange mais bon sa donne grave bien: je melange du flesh wash avec de la colle pva et beaucoup d'eau.Il faut que ce soit très bien dilué et que ca ait une couleur chocolat. Ensuite je l'applique sur la figurine PARTOUT et puis surprise c'est super moche mais ne vous inquietez pas il faut attendre que ca seche et la ca dechhhhhire!!

La touche finale se fait a la bombe blanche, il faut donner deux trois coups a 60 cm pour faire un leger depot.

Alors, heureux?

Sinon brisco ta technique de la rouille est superbe!

Moi hier j'ai mangé une pomme.

Franchement shiron ce que tu viens de fait c'est très sympa pour ceux qui sont interessés mais il faut créer un post pour ça. Là tu déterres et tu flood, pas bon pas bon.

Sinon le tuto est interessant :) !

Thibaut

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rouille Celtish 2 2,050 23-06-2011, 16:44
Dernier message: Celtish