Depuis quelque année j'ai testé des tas de technique pour faire de la rouille.
Là j'en ai fait une qui donne un effet sympas pour peut que l'on ne cherche pas la precision ultime.
le truc est simple, sur une sous couche noir, je passe un brossage de tin bitz et... voilà finis... tadaaa !!
bon ok je déconne. Après le Tin bitz, je fait un melange de Scorched brown/red gore/sunburst yellow
la couleur doit plus être du marron rouge qu'autre chose. et là, l'astuce consiste à prendre un peut de peinture avec la pointe d'une brosse d'essuyer le surplus et d'allez tamponné la figus avec pour faire plein de petit point de peinture
ensuite on recommence en éclairsissant de plus en plus la peinture avec le jaune.
en général je termine quand la peinture est de teinte orange vif.
voilà ce que ça donne. comme je dis plus haut, cette technique estpas très utile si vous voulez faire de petite tache precise. perso j'en fait la couche de base avant d'utilisé du latex liquide pour faire de la peinture écaillé
la peinture parait plus graznuleuse qu'en vrais, celà est dû justement au point de teinte différente qui donne un effet de relief
![[Image: nurg_rouille.jpg]](http://lacompagniedelanneau.free.fr/divers-images/nurg_rouille.jpg)