[conf] Cotation De Rackham Suspendue En Bourse

87 réponses, 32806 vues

Il n'y a pas beaucoup de jeux de SF en prépeint largement distribués, en dehors de starwars et des univers marvel. De plus les 2 univers AT43 et Haloclix sont relativement proches : c'est du "Marines de l'espace contre de l'Alien" pour dire les choses rapidement.

Donc il me semble que la comparaison était pertinente.

Faire du proxy avec AT43 ? et pourquoi pas ? c'est une question d'esthétique. Si on apprécie une fig, rien n'empêche de vouloir jouer avec, en utilisant une autre règle que celle pour laquelle la fig a été conçue.

J'essayais simplement de donner des arguments pour acheter du AT43.

Les figs Clix sont moins bien ? Et selon quel critère ? Les mêmes que ceux qui sont utilisés par ceux qui ont descendu en flèche AT43 et CAdr?

Avant la sortie de AT43 on n'arrêtait pas de douter de la qualité des figs de AT43. Je les ai finalement VU à moins de 1 cm, en live, et c'est excellent.

Alors j'attendrai de VOIR celle de Haloclix avant de me prononcer.

Choucroute et porte-clefs ? pourquoi pas. Sauf que si un client achète beaucoup de choucroutes, il n'aura plus assez d'eurosous pour acheter des porte-clefs. Le but était ici de comparer (modestement) des politiques commerciales, pas seulement les figs. On a beaucoup à apprendre des States.

Citation :Donc il me semble que la comparaison était pertinente.

Ben non. Parce que le point commun, c'est le "fluff" alors qu'ici, la discussion est financière.

Citation :Faire du proxy avec AT43 ? et pourquoi pas ? c'est une question d'esthétique. Si on apprécie une fig, rien n'empêche de vouloir jouer avec, en utilisant une autre règle que celle pour laquelle la fig a été conçue.
J'essayais simplement de donner des arguments pour acheter du AT43.

Sauf que généralement, on fait du proxy avec des figs moins chères que celles de base.

Citation :Les figs Clix sont moins bien ? Et selon quel critère ? Les mêmes que ceux qui sont utilisés par ceux qui ont descendu en flèche AT43 et CAdr?
Avant la sortie de AT43 on n'arrêtait pas de douter de la qualité des figs de AT43. Je les ai finalement VU à moins de 1 cm, en live, et c'est excellent.

Alors j'attendrai de VOIR celle de Haloclix avant de me prononcer.

Selon le critère que la qualité sera vraissemblablement la même que pour les clix Alien vs Predator et que, ayant eu les figs sous les yeux y'a pas longtemps, la gravure et la peinture sont en deça de celles d'AT-43.

Après, les goûts et les couleurs tout ça tout ça.

J'ai une boîte de figs Star Wars Mini que je trouve très chouettes, mais objectivement, elles sont moins bien peintes/sculptées que celles d'at-43.

Citation :Le but était ici de comparer (modestement) des politiques commerciales, pas seulement les figs. On a beaucoup à apprendre des States.

Sauf que justement, les politiques commerciales n'ont rien de comparable puisque l'une évolue dans le domaine du jeu de figs et l'autre dans le domaine de la fig à collectionner (avec accessoirement un jeu utilisant les figs).

Donc choucroute et porte-clef.

Ce qui m'embête avec Rackham c'est qu'avec C3 "de base" il y avait eu un gros effort par rapport à C2 et on approchait d'un bon jeu. MAIS il n'y a eu aucun suivi correct (pas de faq ni de corrections), il y a eu un éparpillement (règles spéciales des Cry Havoc dans tous les sens, factions dans tous les sens, cadwallon dans tous les sens, DoW dans tous les sens, rag'2 dans tous les sens), et le final a été une version 3.5 sortie du chapeau qui changeait pas mal de choses mais n'en corrigeait pas tant que ça.

La base de C3 était correcte, il aurait fallu faire un C3.1 corrigeait 2/3 trucs, faire des livres d'armée (avec du fluff des re-équilibrages, et des factions thématiques et équilibrées,), faire un DoW qui se tient (plus d'équilibre et sans les règles de nexus et de fortification), et faire une deuxième extension "jeu de masse".

Je sais qu'on ne raisonne pas avec des "si" mais c'est vraiment dommage, on a l'impression qu'avec C3.5 et Rag'2 Rackham c'est suicidé (aucun des deux jeux n'ont eu l'adhésion des joueurs, pour une boîte qui se targue d'avoir 10 ans d'expérience c'est un comble, non ?).

J'espère que c'était pour mieux renaître.

MomOw, Longue vie au dragon phénix rouge à la banana moon

(Modification du message : 22-09-2007, 10:50 par freakashu.)

Citation :Sauf que généralement, on fait du proxy avec des figs moins chères que celles de base.

Ou plus chères mais plus jolies...

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26721" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Sauf que généralement, on fait du proxy avec des figs moins chères que celles de base.

Ou plus chères mais plus jolies...

</div></blockquote>

Voui. Mais vu les figs AT-43, j'avais écarté cette hypothèse... ;)

S
alut,

O
ui c'est vrais
que Perno a raison, de ce côté là, niveau qualité c'est quand même du "tout bon".

Sinon la situation de "redressement" peux durer
combien de temps ??

++

<b>Edit AMF : On fait un p'tit effort de présentation s'il vous plaît (et même s'il ne plaît pas d'ailleurs), merci bien.</b>

On notera un truc amusant : la durée de la période de redressement est mentionnée plusieurs fois dans les pages précédentes.

le squat

c'est pas standard un truc comme ça?

Bon on tourne en rond.

On ferme.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [conf] Une Simple Question Sur L'avenir De Rackham Slayne 4 5,707 13-11-2007, 00:15
Dernier message: SHWTD
  [conf] Nouveau Dans L'univers De Rackham Guest 6 4,429 04-07-2007, 13:03
Dernier message: Dogboy
  [conf] Conversion Rackham Vers Warhammer Guest 1 4,594 17-01-2007, 19:57
Dernier message: Rat
  [conf] [scénarii] Alter Conf' akodosho 1 3,809 06-03-2006, 22:28
Dernier message: akodosho