Adeptes

0 réponses, 1581 vues


.Le bruit des torches crépitantes se faisait entendre dans le tunnel en parti effondré du sous-sol de Norsca. La douzaine de nains qui se trimbalait dans les dédales skavens tentait d’être le plus silencieux possible. Au fur et a mesure de leur descente, ils entendaient les bruits de la vermine courir dans des tunnels alentours sans jamais la voir. Les Tueurs de trolls murmurèrent d’ancestrales paroles qui semblaient redonner foi au reste de la bande.


.Le groupe finit par arriver dans un antique hall nain. Un immense lustre en bois, pourri par les termites, vacillé légèrement dans un air plus qu’imprégné des odeurs de moisissures et de celles des rats. Le hall était cylindrique et entourait d’arcanes plus que millénaires, dont un pant s’en était écroulé entraînent dans sa chute des tonnes de gravats. Ces derniers étaient gravés d’inscriptions naines, en parti erroné par le temps et la vermine, et fournissaient de nombreux couverts aux nombreuses créatures qui peuplaient cette partie de l’ancienne forteresse naine.


-<i>Chi’lence les gars</i>, prononça un nain avec une barbe plus longue que les autres et dont l’accent était typiquement nordique, <i>j’entends les ch’ti rats qui se ramènent</i>.


-<i>Dans ces cas là Grichnak</i>, répliqua un tueur avec un accent similaire à son congénère, <i>massacrons-les tous et allons boire une ch’tite chopine Bugg</i>* (bière naine très apprécié par les ivrognes et les petits êtres barbus).


-<i>Non</i>, répondit Grichnak, <i>on se cache dans les arcanes et on les canarde avec nos arbalètes.</i>


Les nains se dépêchèrent d’aller se cacher derrière les arcanes et commencèrent à charger les arbalètes. D’immenses créatures difformes sortirent de l’obscurité et débutèrent par écarté les gravats de l’entrée et du centre du hall. Ils étaient aussi grand qu’un Buffle ogre mais possédaient de nombreuses caractéristiques des rats comme une queue, des griffes, etc. L’on pouvait de nombreuses coutures sur tout leur corps et certains de leurs membres avaient été grossièrement bandés ou même remplacés par des lames rouillées qui étaient boulonnées aux bras de ces rat-ogres.


Dès que les rats mutants eurent finis de déblayer la salle naine, ils partir par la zone dont ils venaient et 6 autres sortir du noir portant un immense cadavre de rats qui semblait extrêmement lourd pour ces brutes. Ils déposèrent l’amas de chair pourri au centre et un prêtre skaven s’avança tout en répétant des incantations et en agitant son bâton dans tous les sens. Il fut suivit par une dizaine d’autres skavens lourdement armés. Ils portaient de lourdes armures et des hallebardes que l’aura skaven a infectées. Ils se dépêchèrent de former un cercle autour du cadavre titanesque tandis que l’obscurité envahissait le hall ancestral. Le bâton du prêtre commencé a crépitait et une lueur verte commença à illuminer les ténèbres au-dessus de l’immense dépouille et les autres skavens s’agenouillèrent en murmurant des incantations que leur prêtre avait du leur apprendre avant la cérémonie impie.


Subitement, un éclair verdâtre traversa le plafond en entraînant l’effondrement d’une partie de la voûte et frappa le cadavre qui se réveilla dans un rugissement de douleur. L’immense rat n’était qu’un squelette avec des muscles, de la chair pourrie et des bouts de boyaux qui pendaient sur ses côtes le tout maintenu par la magie skaven. Un des rats mutants mourut dans l’effondrement ainsi que quelques adeptes mais le prêtre ne semblé ne pas s’en soucier, il penser aux carnages que ferai son protégé dans les rangs serrés des petits êtres barbus ; il monta sur la créature est lança hurlement de joie.


Les nains décidèrent de libérer une salve de carreau sur la vermine avant qu’elle ne sorte de la montagne pour déferler sur leur forteresse. Les adeptes tombèrent les uns après les autres tandis que les rats encaissèrent la salve dans des gémissements de douleur, et le prêtre reçut un carreau en pleine épaule. Il ordonna, dans un cri de douleur, à sa monture de foncer sur les nains. La créature défonça les arcanes qui cédèrent sont la puissance de la charge dans un soulèvement de poussière. Un Tueur chuta sur ce qui semblé être le museau du monstre, et saisi sa chance en le matraquant de coup à l’aide de sa hache runique. Le rat titanesque se débattit en tous sens pour tenter de faire partir le nain de son museau. Le prêtre tomba de sa monture et fut piétiné part l’imposante créature. Le Tueur réussi à s’accrocher, tant bien que mal, a la chair de l’animale et fendit le crâne du rat géant de grand coup de hache. Dans sa chute, le monstre écrasa les quelques skavens qui avaient survécut à sa rage destructrice. Le Tueur nain avançait en boitant, tout en s’aidant de sa hache, a travers l’épais nuage de poussière qu’avait créé la chute du cadavre de rat. Grichnak s’avança vers le Tueur :


-<i>Alors Belgor, maintenant qu’tu les as tous massacrés tu vas nous la payer s’te tournée de Bugg.</i>


Belgar se mit à rire avec Grichnak et remontèrent à la surface et allèrent se diriger vers l’auberge de leur forteresse.