Le Vaisseau-monde

5 réponses, 4878 vues

Bonjour,

Il serait dommage que je ne poste pas l'Histoire de mon Vaisseau-Monde sur mon forum adoré !

Les anciens l'ont déjà lue, mais j'y ai apporté quelques améliorations.

Le style est largement perfectible, mais c'est mon premier récit.

Pour ceux qui découvriraient cette histoire, elle représente bien l'idée que je me fais des Eldars. Vous y découvrirez l'histoire du Prince Lofyr dont je parle parfois dans mes messages.

<b>Edit du 15/04/2008 :</b> le site w40kaos semble abandonné par son propriétaire depuis son hackage (et je le comprends). Je recopie donc mon histoire directement sur Warmania.

________________________________________________________________________________

<b>Le Vaisseau-Monde</b>

<b><i>Prologue</i></b>

"Cela fait si longtemps. Aucune guerre, aucun contact extérieur, l'esprit en paix.

Un rêve devenu réalité.

Ici notre peuple peut vivre et prospérer en oubliant le martyr de nos ancêtres …

Ici est notre monde, notre planète, ma très chère planète Miran.

Quand nous sommes arrivés ici, mon père, ses guerriers et moi-même encore enfant, ce monde n'était pas tout à fait vierge. De nombreuses ruines témoignent d’un passé riche d’histoire, de gloire et de passion. Ce que j'appelle des ruines sont en fait des constructions des temps anciens laissés à l'abandon et recouverts de végétation. Chaque fois que je m'en approche, je sens encore des vibrations puissantes, une lente pulsation sourde d'une bête endormie.

Mon père m'a aussi beaucoup parlé de la voie de l'Eldar qui permettait alors à notre peuple de survivre malgré ses pulsions dévorantes et les désirs qui peuvent vous arracher l'âme à force de refoulement. Ce désir de perfection et de vivre chaque expérience jusqu'au bout, d’aller encore plus loin à chaque fois que cela paraît possible, ce besoin de toujours dépasser la limite de ses capacités mentales et physiques permettant la pleine jouissance de chaque expérience, oui, tout cela est à la fois la plus grande force de mon peuple et aussi sa plus grande malédiction.

Certains Eldars ne supportant plus les limites et la dure discipline d'un Vaisseau-Monde choisissent la voie de l'Exode. C'est la voie qu'a choisie mon Père et beaucoup de ses fidèles Guerriers Aspects, ainsi que plusieurs milliers de citoyens désireux d'être simplement "chez eux". Maintenant, les Eldars des Vaisseaux-Mondes nous appellent les Exodites.

Il y a huit mille ans déjà …

Mon Père. Votre présence me réchauffe le cœur, même si vous ne pouvez plus parler qu'à mon esprit. Jadis, vous étiez le Grand Prophète qui guida notre peuple jusqu'à cette planète qui était alors inconnue, même par nos meilleurs navigateurs. Comment l'avez-vous découverte ? Personne dans l'univers ne connaissait son existence. C'est grâce à cela que la paix règne ici depuis tant de milliers d'années.

Mon père. Quand votre méditation est devenue définitive, votre peuple m'a choisi comme Prince de ce monde. J'aime ce peuple comme s'il s'agissait de mes propres enfants. La cérémonie funèbre à laquelle j'ai assisté a toujours laissé un doute dans mon cœur car votre pierre-esprit avait déjà été ôtée. Vos compagnons m'ont expliqué la cérémonie lors de laquelle on vous l'a retirée, mais je n'y ai jamais crû complètement. Vous-mêmes êtes silencieux sur ce sujet. Je sais qu'elle est en sûreté aujourd'hui car vous me parlez et vous me donnez chaque jour un enseignement très précieux.

Ma très chère mère. Je ne l'ai pas connu en dehors de ces hologrammes qui ornent ma chambre. Son esprit lui-même ne nous a pas accompagné jusqu'ici. Sa pierre-esprit est resté attachée au réseau d'infinité de notre Vaisseau-Monde d'origine. Elle n'a pas désiré quitter ses propres ancêtres. Ce fut pour nous une tragédie. Mon père a choisi une nouvelle compagne. Cette compagne a vécu quelque chose d'incroyable selon lui. Il m'a dit un jour qu'elle était l'un des rares Eldars à être revenu du monde des morts…"

…………

- Prince Lofyr ?

Quelle douceur dans la voix de cet ancien compagnon de mon père. J'ai parfois l'impression qu'il me considère comme son propre fils.

- Oui Maleth ?

- Dame Lileath vient d'arriver selon vos ordres.

Dame Lileath, comme je vous admire, comme je vous aime. Vous êtes ma seconde mère.

- Mon Prince, vous m'avez fait demander ?

- Dame Lileath, ma confidente, j'ai à vous entretenir de songes qui se font de plus en plus intenses et inquiétants. J'ai bien peur que nous ayons à combattre un trop grand péril pour notre peuple si jeune …

<b><i>Chapitre I : l'arrivée</i></b>

- Prince ! Prince ! C'est incroyable !

- Que se passe-t-il donc, Maleth ?

- La Porte ! Elle se réveille !

- La Porte ? Par les larmes d'Isha ! Père, que se prépare-t-il ?

La porte avait été scellée par mon père. J'ignorais ce qu'était une Porte de la Toile jusqu'à ce que je voie nos citoyens immigrer depuis notre Vaisseau-Monde jusqu'à notre planète en voyageant par la Porte. Mon père avait activé les runes de fermeture et en avait bloqué le mécanisme pour qu'aucun danger ne vienne de ce côté-là. Depuis l'intérieur de la Toile, cette porte était définitivement condamnée.

Qui a pu réussir à la réactiver ? Père, vous restez silencieux une fois de plus, j'en conclus que vous le savez. Je me précipite vers la porte ; elle est magnifique au milieu d'une pièce jouxtant la salle du trône.

Je vois chacune de ses runes briller l'une après l'autre dans un va-et-vient lumineux resplendissant.

Il n’y a aucun doute : quelqu’un a réussi à la réactiver.

- Maleth, savez-vous quand arriveront nos "Invités ?"

- Je l'ignore mon Prince. L'activation de la Porte indique que quelqu'un ou quelque chose est en route et arrivera bientôt ici. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques jours.

- Bien, formez une garde permanente et préparez la Maison Des Invités. Prévenez-moi dès leur arrivée. Il est très tard et je dois me reposer.

…………

La nuit paraît plus fraîche ce soir. Mon esprit est perturbé, trouverai-je le repos ?

…………

Le cauchemar. Une Gueule grand ouverte garnie de crocs acérés essayant de mordre notre planète. Elle essaye de s'échapper en faisant des bons dans le vide, poursuivie par l'immense gueule affamée.

"LOFYR !!!"

"Que se passe-t-il ? Qui m'appelle ainsi par mon nom ? Père, c’est vous ?" … Pas de réponse.

Je suis en sueur. Je réalise que le gardien à l'entrée de ma chambre n'a pas bougé. Mon esprit sonde le couloir et m'apprend qu'il est bien éveillé et monte la garde. La voix était dans ma tête. Je me redresse pour apercevoir mon propre visage juste en face de moi. Stupeur…

Une main chaude et amicale prend la mienne. Je vois en face de moi le reflet de mon propre visage qui se déforme et me sourit, se déplaçant dans la pénombre. Enfin, il se met dans la lumière diffuse d'un rayon de lune, et je le distingue enfin : un Mime Arlequin !

Personne ne l'a vu entrer dans ma chambre. La fenêtre a été ouverte puis refermée avec dextérité sans aucun bruit. Je n'entends même pas le froissement du feutre de son habit dans ses mouvements. Il règne dans la pièce un silence surnaturel que seuls ces Arlequins-là savent entretenir en permanence. Il se rapproche de moi pour me montrer le masque recouvrant son visage. Sa surface est devenue totalement lisse et noir. Malgré mon appréhension, je comprends qu'il me faut le regarder si je veux recevoir mon message. Je me penche et regarde …

…………

Deux jours plus tard, la troupe d'Arlequins annoncée par le Mime arrive par la Porte de la Toile. Ces élégants danseurs se déplacent avec une grâce que même les Banshees de mes souvenirs n'égalaient pas. Un fait étrange se passe : personne ne dit mot. Ils se tiennent respectueusement devant la Porte en faisant signe à mes Gardiens de se tenir à distance.

Je sens une présence qui sonde mon esprit. Je résiste, mais elle parvient quand même à établir le contact aisément : "CETTE PORTE NE DEVAIT PAS S'OUVRIR SUR LE SOL D'UNE PLANETE !"

Je regarde l'air surpris et inquiet de mes Gardiens. Ils n'ont jamais vécu pareille situation. La sensation disparaît, et la Porte frémit une fois de plus. Un étrange personnage apparaît. C'est aussi un Arlequin, mais son visage est recouvert d'une capuche qui ne laisse voir que la partie inférieure de son masque. Les runes étranges qui recouvrent sa robe me rappellent certaines visions que mon Père m'a données lors de son enseignement : un Prophète de l'Ombre se tient là devant moi.

Pourquoi ? Dans quel But ?

<b><i>Chapitre II : la représentation</i></b>

Il y aura une grande fête ce soir en l'honneur de nos illustres invités. Je sens cependant un événement important caché derrière cela. Aucun des Arlequins qui sont arrivés ne dit un seul mot. Selon la coutume, j'ai ordonné un banquet et la mise à disposition des meilleures demeures pour nos invités qui se montrent d'ailleurs très courtois, mais toujours dans un silence total. Mon éducation ainsi que mon respect envers ces gens m'empêchent de sonder quelque pensée que ce soit.

<i>"LOFYR !" </i>

"Cette fois, c'est bien vous Père ! Que se passe-t-il ?"

<i>"OBSERVE ATTENTIVEMENT LA REPRESENTATION DE CE SOIR !"</i>

…………

Le rideau de lumière s'efface sur la scène - le chant commence. Sur un fond noir étoilé, un figurant parcourt la scène de long en large à pas feutrés, aux aguets tel un félin cherchant sa proie. Un autre figurant le rejoint dans sa danse en sifflant légèrement ; puis trois, quatre et enfin trente figurants poursuivant leur chemin apparemment sans but. Soudain, tous disparaissent à la vitesse de l’éclair. Toute l’assistance retient son souffle - un frisson me parcourt tout le corps.

Un globe flottant apparaît. Le premier danseur revient en tournant autour avec envie et délectation. Il le caresse, le cajole, il semble vouloir le posséder… non, le DEVORER ! Un autre danseur apparaît, suivi de la moitié de la troupe pour poursuivre le globe qui essaye d’échapper à ses poursuivants.

D'autres figurants apparaissent enfin pour repousser les premiers avec des armes factices. Le globe lui-même paraît se battre à son tour comme pris d'une folie meurtrière. Beaucoup de figurants tombent comme s'ils étaient réellement morts dans ce simulacre de combat où chacun rivalise d'adresse dans ses sauts acrobatiques, passes d'armes et autres estocades. Les premiers mordent les seconds qui essayent de s'en échapper. Un deuxième globe luminescent vient prêter main-forte aux attaquants, essayant d'écraser la première sphère de lumière qui s'éteint peu à peu … Enfin, le Prophète de l’Ombre entre en scène, faisant apparaître une immense épée faite de lumières multicolores qui parvient à pourfendre le globe assaillant qui explose en milles éclats de lumières scintillantes venant mourir aux pieds des spectateurs médusés. Tous les assaillants sont anéantis, il reste très peu de figurants debout sur la scène. Le premier globe lumineux devient rouge sang. Une larme apparaît sur le masque du Prophète de l'Ombre et coule sur la scène.

L'émotion est à son comble dans l'assistance. Tous, ayant retenus leur souffle jusqu'à maintenant, expriment leur joie sans retenue devant l'étonnante exhibition qu'ils viennent de voir. En réalité, la plupart des spectateurs n'ont rien vu du message réel qui vient d’être donné, en dehors de moi-même, Dame Lileath et les anciens compagnons de mon père qui me regardent tous en ce moment, consternés …

Le Prophète de l'ombre se tourne vers moi et j'imagine ses yeux me transperçant derrière ce masque impassible.

<i>"VOUS DEVEZ VAINCRE QUEL QU’EN SOIT LE PRIX. L'AVENIR DE TOUTE LA RACE ELDAR EST EN JEU. L'EXTINCTION TOTALE DE L'ENNEMI EST UNE NECESSITE ABSOLUE !" </i>

J'ai maintenant appris à reconnaître la voix du Prophète de l’ombre dans ma tête. Le message est sans appel. La représentation est maintenant terminée, les Arlequins s'en vont dans un dernier salut comme ils sont venus : sans aucun bruit.

Je me demande quand même pourquoi cette victoire est tellement primordiale en dehors de nos propres vies. Cela aurait-il un lien avec la présence des Arlequins ici sur Miran ? J'espère voir suffisamment de jours se lever pour avoir la réponse à cette question. Je sens qu’il y a beaucoup trop de non-dits depuis quelques jours. D'ailleurs, une personne est restée trop longtemps silencieuse pour ne pas exacerber ma curiosité et mon inquiétude. <i>"PERE ?" </i>

…………

Le lendemain matin, conseil de guerre au pied du dôme de cristal.

- Mes chers conseillers et amis, et vous anciens qui avez suivi mon père lors de l'Exode, vous savez maintenant ce qui nous attend.

- Nous le savons Prince : notre monde est en grand Danger ! La représentation d'hier soir n'avait d'autre but que de nous annoncer l'arrivée prochaine de la Grande Dévoreuse.

- Oui, compagnon Maleth. En d'autres termes, une flotte-ruche tyranide approche !

<b><i>Chapitre III : les préparatifs</i></b>

"Peuple de Miran ! La Grande Dévoreuse est en marche. Et elle a faim ! Faim de notre chair, faim de nos gènes, faim de nos souvenirs, faim de tout organisme vivant se trouvant sur le sol de cette planète. Cet ennemi-là ne connaît pas la pitié, ni la colère. C'est le plus terrifiant de tous : il combat pour détruire et assimiler tout ce qu'il rencontre ! Nous sommes condamnés à vaincre ou à disparaître."

Les Ordres sont donnés. Nous devons réveiller les antiques machines. Tous les Gardiens montés préparent leurs puissantes lances laser et scellent leurs dragons à moitié domestiqués. L'ennemi devra compter avec la sauvagerie naturelle de ces créatures dont certaines sont immenses. Les gardiens sans montures ont pour habitude d'utiliser la catapulte à shurikens si facile à fabriquer. Je me mets à regretter l'absence des moto-jets si nombreuses à bord des Vaisseaux-Mondes.

"Dame Lileath et vous, compagnons de mon Père, retrouvons-nous dans le Hall des Chanteurs afin de célébrer le Rituel des guerriers." Ce rituel n'avait jamais été effectué depuis notre arrivée sur cette planète. J'ignore ce qui va se passer. Heureusement Maleth veille à tout. L'étendue de ses connaissances ne cesse de m'émerveiller.

Le Hall des chanteurs est un endroit vraiment splendide et immense dont les murs recouverts de cristaux semblent vibrer sous l'impulsion d'une énergie bleutée sortant du sol. Au milieu d’un des murs se trouve une porte richement ornée, protégée par des runes gravées dans du cristal noir aux reflets dorés. Les Chanteurs de Moelle commencent leur symphonie avec leurs synthétiseurs vocaux. L'énergie psychique dégagée par ces instruments m'a toujours fait frissonner : entrant en résonance avec les cristaux incrustés dans les murs, j'ai à chaque fois l'impression que l'air se durcit et qu'il palpe chaque molécule de mon corps.

Sur l'impulsion des synthétiseurs, les runes autour de la porte se tordent, autorisant son ouverture. Cela m'apparaît comme une vision magique et irréelle, mais le visage de mes compagnons est très grave. Car là, dans cette pièce baignée de lumière se tiennent toutes les armures Aspects qui ont été conservées depuis l'époque de l'Exode. Personne n’avait imaginé revêtir la sienne à nouveau, car cette planète était protégée de tout péril par son isolement et sa surprenante absence des cartes galactiques.

Au-dessus des armures Aspects se dressent comme un défi deux armures imposantes, rarissimes et richement décorées. <i>"UNE ARMURE RUNIQUE D'ARCHONTE POUR TOI MON FILS. L'AUTRE ETAIT … LA MIENNE. C'EST POUR CELA QUE JE T'AI ENSEIGNE LES ARCANES TOUTES CES ANNEES".</i>

Une armure d'Archonte ! Quel trésor magnifique ! Ne sentant plus ma fierté, je regarde ceux qui sont devenus mes propres compagnons et dont le visage n'exprime plus que la résignation et la fatalité.

"Dame Lileath, vous pleurez !"

Tournant la tête vers l’objet retenant toute l’attention de ma seconde mère, mon corps se fige. Je blêmis tellement qu'un compagnon vient soutenir mon corps chancelant. Au milieu des armures Aspect, se tiennent non pas une, mais bien quatre armures antiques d'Exarques. Et l’une d’elle est la sienne !

"Seconde Mère, comment cela se fait-il ? Comment est-ce possible ? Comment un Exarque a-t-il pu quitter la voie de la damnation et enlever son armure ancestrale ?" Dame Lileath ne peut répondre car ses joues sont couvertes par une rivière de larmes. Elle entre à pas mesurés dans la nouvelle pièce dévoilée, s'approche des armures et tend la main vers celle qui était jadis la sienne : une armure d'Exarque Banshee. La seule armure sur cette planète appartenant à ce temple.

"Seconde Mère, c'est impossible !!!".

<i>"MON FILS, C'EST LORS D'UNE BATAILLE CONTRE LES ORKS QUE J'AI RECUEILLI DAME LILEATH. QUAND JE SUIS ARRIVE EN RENFORT AVEC MES GUERRIERS, TOUTE L'OST ELDAR AVAIT ETE DECIMEE. LES RARES SURVIVANTS ETAIENT GRAVEMENT BLESSES. JE N'AI PAS EU LE CŒUR DE LAISSER MOURIR DAME LILEATH ET LES AUTRES EXARQUES. J'AI DU SEPARER SON CORPS DE SON ARMURE AFIN DE LA SOIGNER. LES PROPHETES ARLEQUINS M’ONT AIDE DANS CETTE TACHE GRACE A LEUR SAVOIR ANTIQUE. AU BOUT D’UN MOIS, QUATRE EXARQUES SONT REVENUS A LA VIE ELDAR. PAR RECONNAISSANCE, ILS M’ONT SUIVI JUSQU’ICI A MIRAN." </i>

"MON PERE, AVEZ-VOUS D'AUTRES SECRETS COMME CELUI-LA ?"

" … "

Dame Lileath prend solennellement son armure d'Exarque, regarde une dernière fois le monde qui l'entoure, endosse sa combinaison et ajuste son casque. A nouveau, Dame Lileath n'existe plus pour la civilisation Eldar. Un nouvel Exarque Banshee est revenu à la vie. Trois autres compagnons suivent l'exemple de Dame Lileath : un Exarque Vengeur, un Exarque Dragon de Feu et un Exarque Lance de lumière.

<i>"MON FILS, REVET MAINTENANT TON ARMURE D'ARCHONTE"</i>

Je sens l'ordre donné à mon esprit. Encore hésitant, je me dirige vers l'armure qui se met d'elle-même en fonction. Mon père l'avait fait fabriquer peu après ma naissance et elle reconnaît ma signature psychique. J’endosse mon armure avec attention et dès le casque mis, quelque chose d'extraordinaire se passe en moi. Toutes les émotions telles que l'amour, le chagrin ou la joie disparaissent comme par enchantement pour ne laisser passer que les froides réactions instinctives d’un guerrier d’élite longuement entraîné. Je n'existe même plus en tant que citoyen, mais en tant que combattant et chef de guerre. D'instinct, je vérifie mes armes : un pistolet laser finement ouvragé et une lance chantante crépitante d'énergie psychique. Je comprends à présent ces longues heures d'entraînement imposées par mon père ! Dans une sacoche, j'ai même la réplique exacte du jeu de Runes que j'ai appris à utiliser pendant des centaines d’années.

Les uns après les autres, solennellement, tous les compagnons récupèrent leur armure de Guerrier Aspect et reforment les anciennes escouades : quatre-vingt-dix Vengeurs, soixante Dragons de Feu et vingt-trois Lances de lumières. Seuls la cinquantaine d’Aigles Chasseurs et la vingtaine de Faucheurs Noirs n'ont pas d'Exarque pour les guider dans la bataille. Je remarque cependant que parmi les anciens compagnons, seul Maleth ne revêt pas d'armure Aspect. Serait-il trop âgé ? Quel était son rôle auprès de mon père ?

Pendant ce temps, mes ordres donnés aux Gardiens Exodites sont exécutés à la lettre. Un bruit sourd et des ondes de chocs dans le sol me font comprendre que les marcheurs de combats se mettent en rang. Ces machines antiques ont été parfaitement conservées par nos soins, même si nous espérions qu'un tel jour ne viendrait jamais. De la Forge des Âmes Perdues vient tout un arsenal d'armes lourdes sur plates-formes anti-grav que seuls les anciens savent manipuler avec dextérité. Ces armes délicates ne pouvant être maintenues que sur les Vaisseaux-Mondes, nous ne les avons jamais utilisées ni reproduites ici sur Miran. Maleth prends en charge la formation des jeunes aux techniques de soutien à longue portée à l’aide de ces formidables machines.

Je vois maintenant dix mille guerriers Exodites armés de catapultes à shurikens et de lances laser dont plus de trois cents montés sur des dragons, une quinzaine de Marcheurs de combats, une trentaine d'armes lourdes montées sur des plates-formes anti-grav, une trentaine d’escouades de Guerriers Aspects, quatre Exarques et un seul Archonte : moi-même.

<i>"ET JE SERAI AUSSI LA POUR TE GUIDER AINSI QUE TES RUNES ET TES VISIONS. NOUS NE DEVONS PAS PERDRE".</i>

Nous sommes si peu nombreux ! Comment pourrons-nous défendre la planète entière ? Père, cette guerre n’est-elle pas perdue d'avance ?

<i>"LES CHOSES NE SONT PAS TOUJOURS CE QU'ELLES PARAISSENT. AIE CONFIANCE"</i>

Une fois de plus, j'ai la désagréable sensation que mon père me cache quelque chose d'important. Cette remarque a tout de même le mérite de me remonter un peu le moral.

D'après le message des Arlequins, nous avons encore un mois pour nous préparer réellement à ce combat. Ce délai suffira-t-il à nos gardiens pour accroître leurs capacités au maximum ? Chaque Exarque prend en charge les guerriers de son temple et chacun se dirige vers … les ruines antiques ! Elles sont d’anciens temples Aspects ! Que font des temples Aspects sur une planète ? Je comprends de moins en moins certains faits, mais je me promets de résoudre ces question après la guerre.

Sans commandant, les Aigles Chasseurs et les Faucheurs Noirs ne savent pas trop comment reprendre leur entraînement. De leur temps, ils ont toujours suivi les directives d’un Exarque.

<i>"MON FILS, IL TE REVIENT DE COMMANDER TES GUERRIERS. SUIT TON INSTINCT, JE N'AI PLUS RIEN A T'APPRENDRE"</i>

Soit. Nous ne sommes plus sur un Vaisseau-Monde avec ses règles strictes. Notre peuple court le plus grand danger qu'il ait connu. Je lève les yeux vers les Aigles Chasseurs et malgré la coiffe psychique qui me recouvre la tête ils comprennent la question non formulée et s'inclinent, posant un genou à terre. Ils m'acceptent comme guide et comme instructeur. Je me tourne vers les Faucheurs Noirs, qui acceptent aussi sans hésitation.

<b><i>Chapitre IV : Baptême du feu</i></b>

Cela fait maintenant un mois que nous nous entraînons chaque jour, ce n'est qu'une goutte d'eau dans la vie d'un Eldar. Hélas, mes sens psychiques aiguisés m'indiquent que nos jeunes gens prennent beaucoup trop de plaisir à ces simulacres de combats, surtout lors des corps à corps. Ô malédiction de la race Eldar : cette agressivité naturelle, cette soif de faire couler le sang ne disparaîtra donc jamais, même sur une petite planète isolée du reste de l'univers où la guerre n'a jamais existé ? Nos jeunes sont brillants aux techniques de combat, trop brillants et beaucoup trop enthousiastes à l'idée de donner la mort. Cet enthousiasme risque de les mener à leur perte face à un ennemi indémoralisable et sans merci. J'ai mis ce répit d’un mois à profit pour rassembler le maximum d’informations sur l'ennemi. J'espère que nos pièges seront suffisamment efficaces contre nos assaillants.

…………

L'aube. Dans mes poésies, l'aube d'une bataille est toujours saluée par un soleil rouge sang ou par un silence surnaturel. Pourtant la réalité est bien plus banale. J'aurais aimé quelque chose de spécial dans le paysage pour un jour qui risque de voir la disparition totale de tout ce pour quoi j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. Mais non, tout est ordinaire : du chant des oiseaux insouciants jusqu'au vent léger habituel en cette saison.

Un point lumineux apparaît soudain dans le ciel. Une partie de moi-même ne peut s'empêcher de se réjouir à l'idée de la bataille qui s'annonce. Je lance un message télépathique à tous les commandants d'unité : la guerre est commencée. L'ost Eldar se rassemble dans la vallée. Malgré l'impression de puissance et l'excitation générale, les différents avenirs que je devine à travers mes runes sont étrangement imprécis : l’issue de la guerre dépend d’une révélation qui sera fatale aux habitants de cette planète. Qu'est ce que cela veut dire ? Je sais aussi que nous sommes observés sans pouvoir deviner par qui.

Le point lumineux est tombé sur le sol maintenant. Et c'est une pluie d'étoiles filantes qui apparaît dans son sillage. Chaque strie lumineuse correspond à une spore mycétique contenant des dizaines de créatures tyranides prêtes à se jeter sur nous. J'essaie de localiser mentalement le point d'atterrissage, mais je m'aperçois que mes sens sont perturbés par la présence de la Grande Dévoreuse. Il paraît qu'un seul esprit contrôle la totalité de ces créatures, de la plus petite à la plus monstrueuse. C’est très difficile à imaginer. Ne pouvant les localiser mentalement, j'envoie quelques gardiens montés sur les dragons les plus rapides en éclaireur. Ces créatures sont suffisamment rapides pour échapper à la plupart de leurs ennemis.

Je reçois un premier rapport : les éclaireurs aperçoivent une marée grouillante déferler au loin. La masse des tyranides remplit tout l'horizon et une cacophonie incroyable commence à s'entendre depuis leur position. Cela fait le même effet que de voir une colonie de fourmis légionnaires en déplacement. Ils sont des millions ! Et nous, seulement quelques milliers. À cette allure, Ils seront aux portes de notre vallée dans moins d'une demi-heure locale.

J'ordonne les tirs des lances-toiles lourds. D'immenses nuages de mono-filaments s'élancent dans les airs pour retomber très loin sur les masses grouillantes. Peu importe l'imprécision de ces armes vu la multitude des créatures auxquelles nous faisons face. Les Aigles Chasseurs prennent maintenant leur envol afin d’observer le résultat des armes lourdes. Depuis leur haute altitude, ils peuvent voir l'effet des toiles : totalement inutiles ! Chaque percée faite par une toile est immédiatement comblée par les congénères de ceux qui meurent étouffés.

Soudain, des cascades de détonations se font entendre : les tyranides traversent le champ miné aux grenades à plasma. Le résultat est le même qu'avec les lances-toiles lourds. Le peu de résultat chez l'ennemi devient très préoccupant.

J'ordonne alors le déploiement de l'Ost Eldar. Les Aigles Chasseurs se mettent en haute altitude. Les Faucheurs Noirs en haut des collines à l'arrière de notre armée. Les armes lourdes sur plate-forme anti-grav à l'arrière-centre de l'armée. Les marcheurs de combats se divisent en trois escouades : une escouade sur chacun des flancs et la troisième en réserve. Les Vengeurs se mettent en embuscade de part et d'autre de l'entrée de la vallée d'où viendront les monstruosités tyranides. Les Dragons de Feu restent en réserve, à l'abri dans les fortifications souterraines. Les lances de lumières attendent de s'élancer sur leurs moto-jets depuis l'arrière de nos troupes. Des moto-jets ! Heureusement, ces Guerriers Aspects ne se séparent jamais de leurs bolides anti-grav ! Dame Lileath, Maintenant Exarque Banshee attend son heure parmi les Dragons de Feu. Elle tient précieusement un flacon dans la main gauche et sa Destructrice dans a main droite. Elle est hélas la seule à représenter son temple. Elle devra se battre seule contre la multitude.

L’essentiel de l'armée est constitué par les gardiens Exodites à pied précédés par les gardiens montés sur les dragons. La charge implacable et aveugle de ces créatures terrifiantes nécessite d'avoir le champ libre de toute unité amie sur leur chemin.

Voici le plan : dès que les tyranides pointent le bout de leurs griffes, tir de barrage nourri de la part des Faucheurs Noirs et des armes lourdes. Ensuite, ce sont les Vengeurs qui entameront leur chant de mort avec leurs catapultes à shurikens, accompagnés des rayonneurs lasers des marcheurs de combats. Quand les monstres auront pénétré dans notre périmètre de sécurité, les gardiens sur dragons chargeront la ligne de front. Enfin, décollage des lances de lumières et harcèlement des Aigles Chasseurs qui lâcheront une pluie de grenades à fragmentation avec leurs lance-grenades auxiliaires. Les Dragons de Feu devront se mettre en position défensive autour du poste de commandement et devront interdire toute approche tyranide de ce côté-là.

Une partie des gardiens restera en alerte pour sécuriser le périmètre aérien. Les marcheurs de combats ont pour consigne de tirer au canon laser sur tout tyranide monstrueux en ligne de mire et à portée.

D'après les rapports des sentinelles qui se succèdent sans cesse, les premiers tyranides à arriver seront les hormagaunts bondissant à vive allure sur leurs membres hypertrophiés, suivis par une marée de termagants accompagnés par des genestealers. Parmi eux, des guerriers tyranides identifiables par leur grande taille se ruent aussi au combat. Plus loin, les lourds carnifex ont entamé leur marche implacable. Ce qui ressemblait à un nuage de fumée noire au-dessus de l'armée alien se révèle maintenant être une nuée de gargouilles innombrables. Et parmi toutes ces créatures chargeant, criantes et sifflantes, ne se dressent pas moins de deux énormes Princes tyranides armés de fouets et autres bio-armes toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

…………

La marée monstrueuse est à nos portes. Chacun est à son poste et sait ce qu'il a à faire. J'ai l'impression d'avoir oublié quelqu'un dans mon plan de bataille, mais le danger imminent requiert toute mon attention.

Comme prévu, les hormagaunts arrivent les premiers et se font complètement déchiqueter par les tirs des lance-missiles des Faucheurs Noirs. Les marcheurs de combats concentrent leurs tirs sur les termagants, accompagnés des Vengeurs. L'herbe de la plaine est recouverte par un nuage de disques métalliques à haute vélocité qui viennent trancher les muscles, les os et les carapaces comme s’il s’agissait de beurre. Nombreux sont les cadavres à joncher le sol. Mais pour un termagant abattu, dix viennent prendre sa place. Je sens nos montures renâcler et voulant en découdre rapidement avec les envahisseurs. Les sabots raclent le sol et les naseaux expulsent leur colère contenue. Les dresseurs ont du mal à retenir leurs bêtes.

C'est enfin le signal de la charge. Montures et dresseurs sont aussi impétueux et valeureux dans la bataille, et c’est le carnage : les crocs mordent, les pattes griffent, les lasers brûlent. Le sang coule à flot dans les deux camps.

Dans l'effervescence du combat, personne n'a remarqué que les termagants reculaient petit à petit face aux cavaliers qui, aveuglés par leur soif de massacre se sont laissé entraîner loin du champ de bataille initial. Pris d'une soudaine inquiétude par ce recul sensible et inattendu de la part des tyranides, je lance mes runes et observe le ballet de couleurs ainsi créé : les runes bleues représentent nos troupes et les runes rouges représentent l'ennemi. Je vois nos troupes vaincre les termagants sans difficulté, mais aussi d'autres runes se mettre en position tout autour de la mêlée. C'est un piège ! Sans le moindre signal avant-coureur, tous les termagants fuient le champ de bataille en un éclair, disparaissant dans la nature. Nos cavaliers désappointés sont laissés seuls au milieu de la vallée … entourés par une centaine de guerriers tyranides en position de tir ! Le temps paraît s'arrêter. Le temps d'un battement de cœur, tous les guerriers tirent en même temps sur les cavaliers désarmés à cette distance, la portée de leur lance laser étant bien trop courte.

L'effet des terribles bio-armes tyranides ne se fait pas attendre : les munitions vivantes transpercent armures et carapaces. Dresseurs et bêtes se tordent de douleurs atroces quand les dévoreurs entament les chairs et entrent dans les entrailles. Les hurlements s'éteignent vite car il ne reste bientôt plus qu'un amas sanguinolent d'os et de chair dans lequel les bio-munitions finissent par mourir.

Mon cœur se soulève face à ce triste spectacle. Je sens le moral de l'ensemble de l’armée décroître très rapidement. Même l'impact des armures Aspects sur nos émotions ne nous permet pas de surmonter totalement une telle horreur. Pour moi, la vérité tyranide est maintenant évidente : les millions d'horreurs qui se dressent devant nous m'apparaissent comme les cellules vivantes d'un seul individu. Un individu qui remplit une partie de l'horizon et qu'il nous faut absolument éliminer jusqu’à la dernière cellule.

Sans crier gare et sans attendre mon ordre, tous les gardiens restant se mettent à tirer en même temps, désireux de venger leurs frères et sœurs tombés au combat. Cela me fait immédiatement reprendre mon rôle de chef de guerre : "Reprenez-vous et suivez les ordres !".

La fin des guerriers tyranides a provoqué une courte pause dans le combat. Les termagants se regroupent en vue d'une deuxième vague. Mes runes m'indiquent que les gargouilles se préparent à l’attaque. Je préviens toute l’armée que le prochain assaut viendra du sol et des airs simultanément. Contrairement à ce que j'ai pensé au départ, les tyranides sont tellement nombreux qu'ils ne se contentent pas de rester dans la vallée : d'autres vagues ont escaladé les collines et nous sommes presque entièrement encerclés. L'ordre est donné de tirer à volonté et ce sont tous les Eldars encore en vie qui tirent sur les assaillants : les Lances de Lumières font un carnage parmi les guerriers tyranides restés en arrière-garde et des montagnes de cadavres s'accumulent dans la ligne de mire des marcheurs de combats et des armes lourdes.

Des cris éclatent derrière moi. Instinctivement, les Dragons de Feu se retournent et tirent avec toute l'efficacité dont ils sont capables avec leurs fuseurs. Ils devinent leurs assaillants plus qu'ils ne les voient : des lictors ! J'aurai dû m'en douter. Je n'ai pas interprété correctement mes runes par manque d'expérience. Je manque moi-même d'être happé par les crochets de l’une de ces créatures reine du camouflage, et c'est par pur réflexe que je parviens à trancher les dards mortels avec ma lance chantante. Ma riposte ne se fait pas attendre et le lictor reçoit immédiatement ma lance entre les yeux et meurt sur le coup. Heureusement, les guerriers Aspects réussissent à les anéantir au prix de quelques pertes. Cela fait un danger en moins. Dans les airs, les Aigles Chasseurs ont dû passer en haute altitude pour éviter d’être inutilement éliminés par les gargouilles. Contre elles, les catapultes à shurikens des gardiens sont bien plus efficaces que les fusils lasers. Les guerriers Aspects viendront terminer le travail quand il y aura moins de créatures volantes.

La deuxième vague a été repoussée, mais une bonne partie de l'Ost Eldar a été décimée. Il ne reste qu’une quarantaine de Vengeurs, une quinzaine de Lances de Lumières, six mille gardiens Exodites et plus aucun gardien monté sur dragon. Nous avons aussi perdu une dizaine de plates-formes anti-grav à cause des lictors et sept Dragons de Feu ont également péri en les défendant.

L'heure de vérité approche maintenant. Je le sens, c'est la dernière vague et l'ennemi va impliquer toutes les forces qui lui restent. <i>"PERE, JE VAIS BIENTOT VOUS REJOINDRE." </i>

C'est fait : les genestealers nous chargent accompagnés par d'autres guerriers tyranides, eux-mêmes suivis par les deux Princes et les carnifex. Pendant ce temps, j'aperçois une énorme boule de feu tomber du ciel. Cette fois, c'est la fin. J'ai à peine le courage de lancer mes runes pour voir ce qui vient d'arriver. C'est la curée : les genestealers s'en prennent aux vengeurs survivants et aux gardiens, les princes se dirigent vers les marcheurs de combats et les carnifex commencent l'abattage systématique des Aigles Chasseurs en crachant leur immonde bio-plasma.

J'ordonne aux Aigles Chasseurs de rompre le combat car il est inutile de les sacrifier pour rien. Les Lances de Lumières foncent sur les Princes tyranides, mais se font massacrer les uns après les autres. L'un des Princes, tombé sur le sol, est sévèrement touché. Mais je vois ses blessures se refermer d'elles-mêmes et il finit par se relever ! Un groupe de marcheurs de combat se fait mettre en pièce par les genestealers et j'ordonne aux survivants de se replier. Le gros des gardiens est aussi en grande difficulté. Malgré leur ardeur au combat, ils finissent par devoir se replier eux aussi. Les Dragons de Feu réussissent à garder les guerriers tyranides à distance, mais ils commencent à faiblir.

Soudain, je vois Dame Lileath, Exarque Banshee avaler le contenu de sa fiole : des drogues de combats ! Son heure de gloire est arrivée : dans un cri si caractéristique à cet aspect de Khaine, elle se rue vers sa destinée, un Prince tyranide. Celui-ci, le système nerveux paralysé par le cri psychique de la Banshee ne peut rien faire d'autre que se laisser mettre en pièce par la destructrice de l'Exarque dopée par l'effet des drogues. Après plusieurs coups capables de couper en deux toute créature de moindre envergure, le Prince finit par rendre l'âme. L'autre prince venu à la rescousse de son congénère, arrive à asséner un coup terrible à l'Exarque qui s’écroule, apparemment morte. Pendant ce temps, l'Exarque Dragon de Feu parvient à faire fondre la carapace de deux carnifex grâce à sa pique de feu, mais le déluge de bio-plasma qui arrive en retour contraint tout le monde à se replier.

Les survivants de l'Ost Eldar se regroupent autour du Hall des Chanteurs, dernier bastion de défense Eldar. Trois Exarques sont morts sur quatre : l'Exarque Banshee, l'Exarque Vengeur et l'Exarque Lance de lumière.

Parmi les gardiens, cinq mille sont toujours en vie. En face, il reste les créatures les plus dangereuses renforcées par celles de la dernière spore mycétique que j'ai vu tomber du ciel et qui ne sont toujours pas en vues.

<b><i>Chapitre V : renforcement</i></b>

La bataille a commencé il y a presque cinq heures. Chaque Eldar mort est une perte irremplaçable, mais je dois me concentrer sur les événements immédiats si je veux qu’il reste encore quelqu’un à sauver. La nécessité absolue pour le moment est de reprendre l’initiative du combat.

Tout à coup, un voile d'ombre qui semble impénétrable s'abat sur le champ de bataille. Je ressens pour la première fois, un sentiment d'effroi chez l'ennemi. Toute la vallée se retrouve plongée dans la pénombre. Une myriade de points lumineux se mettent à danser au milieu des guerriers tyranides. À chaque instant, l’une de ces odieuses créatures tombe, coupée en deux. Essayant désespérément de se défendre, je les vois fendre l'air de leurs épées d'os mais sans résultat. Au bout de quelques minutes, il n’en reste plus aucun en vie. Tous les points lumineux se retirent quand une autre lumière multicolore se déplaçant à grande vitesse apparaît, se dirigeant tout droit vers le dernier Prince encore en vie. Celui-ci obtient le même résultat que ses guerriers : il frappe l'air de son fouet organique et de ses dards sans succès, son étrangleur ne lui est d'aucune utilité au corps à corps. Finalement, à chaque fois que la lumière tourne autour de lui une blessure béante apparaît dans sa carapace. Enfin, il tombe mortellement blessé. Le Solitaire a achevé son œuvre. Il ne reste plus que les genestealers et les carnifex.

<i>"ILS SONT À VOUS !" </i>

Et le soleil réapparaît. C'est avec une joie non dissimulée que j'explique l'intervention des Arlequins à mes troupes, car maintenant l'ordre est "FEU A VOLONTE" et nous reprenons enfin l’espoir de gagner cette bataille. Toutes les catapultes à shurikens hurlent la mort à la fois sur les genestealers. Les derniers marcheurs de combats, les quelques plates-formes qui restent et tous les Faucheurs Noirs visent les carnifex et les transforment en charpie. Les Aigles Chasseurs rescapés reviennent en rase-mottes et font pleuvoir un déluge de grenades sur le reste de l'armée ennemie. Les tyranides seraient au bord de la rupture si cela avait un sens pour ces créatures.

Pourtant, un doute s'amplifie dans mon cœur. Je sens le sol trembler et les derniers tyranides quittent le combat pour se regrouper au loin. Mon angoisse monte au fur et à mesure de l'intensité des ondes de choc sur le sol. Je vois une montagne bouger au loin. NON ! Ce n'est pas une montagne, mais un BIO-TITAN tyranide. De ma mémoire surgit son nom : un Hiérophant ! Chacune de ses griffes est aussi grande que nos tours de cristal ! Il est aussi gros que nos vaisseaux de guerre ! Cette fois, c'est bien fini : aucune de nos armes n'est assez puissante pour en venir à bout !

<i>"JE T'AI DIT D'AVOIR CONFIANCE, MON FILS. NOUS NE DEVONS PAS PERDRE CETTE BATAILLE".</i>

Sur ces mots que je trouve futiles en de telles circonstances, je vois le Hall des Chanteurs derrière nous s'enfoncer dans le sol dans un bruit assourdissant, laissant apparaître une porte monumentale dans la paroi de la falaise contre laquelle se tenait le bâtiment. La lourde porte s'ouvre lentement, découvrant devant nos regards médusés : "UN TITAN ELDAR !"

<i>"PERE, COMMENT EST-CE POSSIBLE ? UN TITAN DOIT ETRE COMMANDE PAR UNE PIERRE-ESPRIT ET PILOTE PAR DES ELDARS VIVANTS !"</i>

"ET D'APRES TOI, OU SUIS-JE ? EN PLUS, TU AS OUBLIE TON PLUS PROCHE COMPAGNON !"

Cette faute me fait l'effet d'une gifle. Grâce à mon entraînement intensif, je n'en laisse rien paraître et reprends immédiatement mon rôle de commandant d’armée.

[/i]"MALETH, POUVEZ-VOUS DETRUIRE CETTE CHOSE ?"

"OUI MON PRINCE. CE SERA AVEC UN GRAND PLAISIR." <i></i>

Ce qui arrive maintenant est titanesque dans tous les sens du terme : le Titan Eldar crache la mort de toutes ses armes sur le Bio-Titan tyranide qui recule. Une volée de missiles arrache quelques crochets garnissant la gueule de la créature tandis que la lance thermique blesse profondément la monstruosité ennemie à son abdomen qui se met à déverser un liquide gris, visqueux et nauséabond. Enfin, le Titan Eldar charge son adversaire et attrape l'une de ses immenses pattes grâce à son poing de combat. Il arrache la patte de son adversaire qui essaye désespérément de percer la moelle spectrale dont est faite la noble machine, sans y parvenir. Finalement, recevant un coup terrible en pleine tête, le Bio-titan tyranide s'effondre dans un bruit effroyable de craquement d'os et de chitine. Son hurlement fait grimacer de douleur tous ceux qui n’ont pas de protection auditive. Moi-même, je ressens son hurlement psychique qui est bien plus intense encore.

La guerre est terminée. Enfin, nous essayons tous de nous en persuader. Mes runes continuent à pulser une sombre couleur rouge…

<b>Chapitre VI : Dernier sursaut</b>

Quelque chose m'inquiète au plus profond de moi-même : je ressens l'immense appel de détresse de quelque chose qui nous entoure et qui est encore invisible à nos yeux. Je commande à ce qui reste de l’Ost Eldar de se tenir prêt, quoi qu’il puisse encore arriver.

Les minutes passent dans un silence mortel. La nature elle-même se tait. Tous les Eldars encore vivants ressentent le danger sans vraiment pouvoir le définir.

Au bout d'un quart d'heure, nous observons tous avec une terreur muette une espèce d'immense liane vivante descendre du ciel. Cette liane est aussi large qu’une colline. Au fil des minutes, d'autres lianes descendent comme si elles voulaient prendre possession de toute notre planète. L'une d'entre elles essaye même d'arracher une montagne ! Devant cet étrange fait nouveau, je consulte mes runes et comprends ce qui se passe : le Bio-Vaisseau tyranide qui est toujours en orbite, est en train de s'en prendre à la planète elle-même : il en a besoin pour survivre, renouveler son stock de gènes et reconstituer sa légion perdue. Il est en train d’assimiler la planète !

<i>"PERE, QUE POUVONS-NOUS FAIRE CONTRE CELA ?"</i>

"JE SUIS DESOLE MON FILS, MAIS C'EST LA FIN DE CETTE PLANETE IDEALE. J'ESPERE QUE TU ME PARDONNERAS CE QUE JE VAIS FAIRE…"

Décidément je comprends de moins en moins, mais j'ai toujours eu confiance en lui. Contrairement à moi, ses anciens compagnons savent ce qui va suivre et retirent leur armure Aspect les uns après les autres. Elles sont désormais inutiles face à ce qui va se passer. Leurs visages sont tous d'une tristesse incommensurable.

Nous sentons une forte vibration venant du sol et la montagne qui subit l'assaut de l'appareil préhensible du Bio-Vaisseau commence à crépiter d'énergie. Le peu de neige qui recouvrait son sommet fond en un clin d'œil. Dans un assourdissant craquement de tonnerre, la décharge d'énergie remonte le long de l'appendice tyranide jusqu'au Bio-Vaisseau. L’électrochoc que reçoit le mastodonte capable de traverser le vide interstellaire se ressent sur toute la planète. Instinctivement, il se met à cracher des spores de biles normalement réservées au combat spatial. C'est alors que je vois les montagnes s'ouvrir en étoile, découvrant d'immenses canons lasers sortant d'un sommeil plusieurs fois millénaire. En quelques secondes, les premiers tirs atteignent leur cible. Quelques instants plus tard, le ciel est zébré par des dizaines de décharges d’énergies mortelles.

Le Bio-Vaisseau fini par lâcher prise et commence à dériver dans le vide. Il est déjà mort. Sa masse, de la taille d’une petite lune, est attirée par l'étoile qui nous réchauffe chaque jour depuis si longtemps. Il y finira sa course dans quelques mois.

<i>"PERE, J’AI COMPRIS".</i>

…………

L’attaque Tyranide est définitivement terminée. J’aperçois des milliers de petites lumières clignotantes sur le champ de bataille. Chacune d’elle représente l’esprit d’un Eldar réfugié dans sa Pierre-Esprit. Tristes souvenirs pour notre peuple endeuillé, mais au moins les individus continueront à exister une fois connectés à un réseau d’infinité. Grâce à l’intervention de Maleth et de mon père, je sais maintenant où en trouver un…

<b><i>Chapitre VII : Destinée d’un Prophète</i></b>

"Histoire de LOFYR, Prince de l'ancienne planète Miran et Archonte de guerre contre les tyranides".

"Ma planète n'existe plus. Je sais maintenant ce qui a attiré chez nous cette flotte-ruche tyranide : c'est l'énergie psychique dégagée par le réseau d'infinité du Vaisseau-Monde
<i>Miran</i>. C'était en plus, la seule explication possible pour la présence d'un Titan Eldar et son réveil par la Pierre-Esprit contenant l'âme de mon père. C’est aussi parce que nous sommes sur un Vaisseau-Monde que la planète Miran n’existait sur aucune carte.

Il était vital que le réseau d’infinité ne tombe pas dans la gueule de la Grande Dévoreuse car elle aurait pu y puiser beaucoup d'informations extrêmement dangereuses à partir des âmes des morts qui le parcourent, du plus simple gardien à l’un des plus grand des Prophètes qui ait existé : mon père.

Nous avons retrouvé les anciennes archives : ma très chère planète Miran a été fabriquée à partir d'un Vaisseau-Monde abandonné suite à une folie meurtrière générale de ses occupants qui n'ont pas supporté l’isolement après ‘La Chute des Eldars’. Quand mon père était encore jeune, il a commencé la terra-formation de ce vaisseau avec l'aide des Arlequins. En fait, la totalité des connaissances antiques des Eldars d’avant la chute est encore présente et précieusement conservée dans la
<i>Bibliothèque Interdite</i> dont les Arlequins sont les gardiens. Ces connaissances attendent que nous soyons suffisamment mûrs pour pouvoir à nouveau les utiliser sans provoquer une nouvelle catastrophe cosmique.

Hélas, la terra-formation a été quasiment détruite par les spores de biles du Bio-Vaisseau tyranide et Miran est redevenu ce qu'il était : un immense Vaisseau-Monde qui parcours l'univers à la recherche d'une planète d'accueil. Nous voilà redevenu des errants à la recherche d’une planète sûre où nous établir. Exodites nous étions, Exodites nous voulons rester. Pour notre survie, j’ai lancé un appel aux autres Vaisseaux-Mondes pour la formation de nouveaux guerriers Aspects. Nous n’avons plus qu’un seul Exarque en vie, et même s’il s’agit d’une damnation pour les guerriers qui choisissent cette voie, ils sont indispensables à la survie d’un Vaisseau-Monde.

…………

Dame Lileath, votre esprit a rejoint la pierre-esprit de votre armure, devenue vide à votre mort. Les pierre-esprits des Exarques restent sur leurs armures pour l’éternité. Ainsi, votre expérience sera partagée par la prochaine Exarque Banshee qui l’endossera. Votre expérience et votre pensée se mêleront à celles de vos prédécesseurs pour guider les guerrières de votre Aspect qui répondront à notre appel.

Soyez rassurée Seconde Mère. J’ai maintenant la possibilité d’assurer l’avenir de notre peuple et de notre Vaisseau-Monde.

…………

La Porte de la Toile s'ouvre à nouveau. Je sais qui vient et pourquoi.

Il vient pour moi.

…………

<i>"BONJOUR, PRINCE LOFYR".</i>

"BONJOUR PROPHETE DE L'OMBRE"

"VOUS SAVEZ POURQUOI JE SUIS ICI."

Oui, et je sais que ce n'est pas une question, mais une affirmation. Après avoir été entraîné des années par mon père sur la voie de l'Archonte et après avoir fait mes preuves sur le champ de bataille, vous m'offrez la possibilité de devenir un Grand Prophète malgré la jeunesse de mon corps. Pendant ce temps, Maleth assurera la régence. A mon retour, je pourrai former mes propres Archontes parmi ceux qui s'en montrent dignes et assurer ainsi la destinée de notre Vaisseau-Monde : Miran.

<i>"JE VOUS SUIS."</i>

"ET JE SERAI TOUJOURS A TES COTES, MON FILS"

++ Par Gandahar ++

(Modification du message : 15-04-2008, 15:27 par Gandahar.)

Bon, j'ai bien aimé, mais alors beaucoup ton texte, néanmoins la critique constructive permet de s'améliorer vachement plus qu'une béate admiration ^ ^

Je trouve ton prince bien naïf, on est loin de la finesse d'esprit Eldar pour lui, alors même que d'autres personnages sont plus aboutis sur ce point. En tout cas il devrais avoir une naïveté Eldar et non pas humaine... Dur pour un Gandahar humain...

- Questions techniques : pourquoi attendre le dernier moment pour utiliser toutes les ressources Eldars ( que je ne précise pas pour ceux qui n'auraient pas encore lus ^ ^ ), ceci n'est pas expliqué dans le texte.

- Pourquoi les Tyranides ils attaquent pas plus en masse ? Un vaisseau isolé, c'est peu ou c'est fluff ?

Voilà, bisous à toi ma tête volante bleue préférée ;-)

Teddy

Citation :- Questions techniques : pourquoi attendre le dernier moment pour utiliser toutes les ressources Eldars

- Gna, vu le nombre de fois où on m'a posé cette question, il faudra que je le mette plus précisément dans l'histoire. Il y a une vraie raison : c'est suggéré à la fin, mais pas suffisamment fort.

- Et oui, il est un peu naïf et c'est bien ce que son père voulait préserver chez lui.

- Pour les tytys, ben ils sont déjà assez nombreux, non ? Non ? Bon, ben c'est comme ça que c'est arrivé, na ! ^_^

Bisou Petit Ourson Rouge.

Je pense avoir compris que l'utilisation de ces moyens signifie la fin de la planète de paix, mais comme cette planète est condamnée en cas d'échec, il faudrais en rajouter une touche sur ce point ^ ^

Bisous partout ;-)

Teddy, ourson rouge certifié.

Bon je vais pas répéter ce qui a été dit , mais on croirait que ça a été écrit par un auteur d'héroic fantasy ! ^^

Non sans rire , à part le fait que le jeune prince est effectivement un peu naif ...

@+ et bonne continuation ! ( la suite , la suite !...

Citation :Je trouve ton prince bien naïf, on est loin de la finesse d'esprit Eldar pour lui, alors même que d'autres personnages sont plus aboutis sur ce point.

Hmmm, je ne partage pas l'avis du little bear.

D'une part, l'avantage de s'extraire du traitement marketing des codex évite de devoir faire grossir les coucougnettes du lecteur par une assurance forcément virile du héros. La peur n'est pas connue de la même façon par les humains et les eldars ; pour chacun le fatalisme est différent.

Et les eldars assument bien plus la part féminine qui est en eux ;)

d'autre part, j'ai ressenti cette "naiveté" comme une forme de protection, de dépendance affective assumée, quasi même interactive : l'humilité contre la vanité (important, chez les eldars). La voix intérieure du héros est un rusé, sans être un marionettiste. Les risques pris par l'un et l'autre en deviennent des gouffres palpables.

Si on veut pinailler fluffiquement, certains détails de mise en scène cadrent mal avec la pudeur ritualisée des eldars, notamment des nobles, mais c'est plus l'absence de l'Ombre dans le Warp qui surprend. Celle-ci est tempérée par la modestie de l'invasion et le point de vue, finalement restrictif, du conteur (il y a peut-être eu d'autres épisodes à cette guerre, dont l'invasion n'est que la conclusion, le conteur n'en sait rien car ça n'apporte rien au récit qui ne vise pas la bataille mais l'évolution de celui qui la raconte).

A la fin, j'aurais aimé trouver une référence moins poétique aux pierres-esprits, dans le sens où le matériau de base doit être prélevé sur les Mondes Déchus et, la demande étant plus forte que l'offre, l'optimisme contextuel qui conclue le texte en devrait être terni, malgré l'acceptation de la responsabilité, en raison même de cette acceptation.

Mais c'est là tenter d'être positivement critique plutôt que de simplement avouer mon heureuse surprise et l'attente d'en lire d'autres du même auteur.

KDJE