-Maître?
-...
Seul le bourdonnement des consoles de navigation troublait l'atmosphère. Par la baie vitrée du post de pilotage, on pouvait observer la planète Etzion Prime, en proie à la guerre civile.
La voie du Capitaine, avançant, se fit plus pressante:
-Maître!
-...
-Je ne comprend pas pourquoi vous avez refusez si sèchement leur requête? Nous sommes la force armée la plus proche de ce secteur.
Le Maître Kenric finit par répondre:
-Non, il y a ces ... mécréants d'Iron Hands, engagés sur la seconde lune. Ils s'en occuperont bien volontiers.
-Maître, il s'agit tout de même d'un Chapitre Primogenitor, vous leur devez...
Kenric le coupa aussitôt:
-Du respect alliez vous dire, Capitaine Galt? Je n'ai pas de respect pour ceux qui préfèrent remplacer notre chair, issue de l'Empereur, par du ... du métal grotesque, sans aucune noblesse.
-Mais, Maître, toujours est-il que le système d'Etzion Prime est en pleine rébellion chaotique, nous nous devons de leur apporter notre aide. Cela ne fait-il pas parti de nos voeux et...
-Silence, Capitaine, vous oubliez votre rang.
Galt refit un pas en avant, et déclama d'un ton grave:
-Et vous vos devoirs en tant que Maître des Smaragdin Gryffins.
-Capitaine, vous me voyez dans l'obligation d'en référer au Premier Cercle. Lieutenant Sax, mettez le Capitaine Galt aux arrêts.
-Mais, Maître.... Lieutenant, ne me touchez pas. Je vais sortir de moi même. Quant à vous, Maître, que l'histoire puisse vous donner raison.
Au sol, les combat autour du pont de Getz, appelé sommairement pont A845 par le commandement militaire, faisaient rage. La huitème section rapide des Forces de Défense Planétaire étaient engagée sur la rive gauche. De toute la section, il ne restait que 2 escouades de Sentinelles, et trois pelotons d'infanterie, leur transport avaient rencontrés les champ de mines. Toutes les unités s'étaient dispersé: les rebelles possédaient des armes lourdes et des fusils de sniper.
Les ruines du bloc A8-96 abritait l'ecouade du Lieutenant Greb: lui même, un médic et un nouveau dont il avait oublié le nom, la radio Krems, son sergent Dust, et enfin, un Cadet mal en point, qu'il avait "récupéré", ça peut toujours servir, disait-il.
-Krems, alors cette radio, On devait avoir des renforts spéciaux, si j'avais bien compris.
-Lieutenant, je suis ni psyker, ni ingénieur, je peux pas réparer cette radio avec autant de bordel autour.
-Okay, okay. Dust, au rapport!
-Oui chef, les escouades 207 et 209 sont de l'autre côté de la rue avec votre grand ami De Lestant, je n'ai pas de nouvelles des autres, j'ai cru apercevoir deux épavec de Sentinelles, plus près du pont.
-Donc?
-Donc, c'est la merde mon Lieutenant.
Une explosion sourde, un mortier sûrement, éclata juste après la fin de sa phrase, comme pour lui donner raison.
-Bon, on va tenter les égouts, à cinq est une radio, on pourra sans doute passer sans problème.
-Six
-Six?
-Le médic a réussi à sauver la jambe de Karl, on aura pas à lui laisser un fusil finalement.
-Qui ça?
-Le bleu je crois qu'il a dû perdre son peloton. Remarquez, ça lui a sauvé la vie
-Pas forcément, vu la situation...
Dust se saisit alors d'un poutrelle en acier et fit contre-poids avec son supérieur. La bouche d'égout s'ouvrit.
Le silence se fit. Le Maître Archiviste Yuan sortit de l'ombre:
-Je ne crois pas qu'il est été judicieux de mettre le Capitaine aux arrêts, Maître. Sa droiture et ses capacités sont respectés par tous, et je crains qu'il n'ait eu raison de s'opposer à votre décision. Nous avons juré de protégé ce cadran quoiqu'il arrive, et nous n'avons pas failli à cette promesse depuis plus d'un millénaire.
Peut être était il prématuré d'élire un Maître aussi tôt après le regrettable décès de Maître Bragar. Réunir le Premier Cercle sera une excellente occasion de revenir sur ce sujet.
-Vous n'oseriez pas Archiviste, je suis le Maître de ce Chapitre, J'ai pouvoir de décision absolue.
-Veuillez m'excuser? Régnez en maître autoritaire et arrogant n'est pas nécessairement une bonne façon de mener son Chapitre, dois-je vous rappeler de tristes noms comme Lufgt Huron, Hart Jaegern, Miok Dek'Tru...
Suffisant, Kenric le coupa:
-Tous étaient faibles. Je suis capable d'amener la paix dans l'Impérium. Mais Etzion Prime n'est pas sur mon chemin, Il me l'a dit.
Etonné, et surpris, Yuan, lui demanda:
-Il vous l'a dit? Son Impériale Majesté vous l'aurez dit? Ne me faites pas croire que vous communieriez mieux avec lui que moi... A moins que vous parliez d'une personne toute autre? Beaucoup d'être souhaiteraient se faire passer pour l'Empereur afin de pervertir ses sujets les plus faibles, et les amener à servir leur cause.
-Insinueriez vous que je traite avec quelques coupables entités? C'est vous le psyker ici, c'est vous qui risquez la possession à chaque instant. Je suis le Maître de Chapitre, j'ai été reconnu comme le plus pur de tout les candidats, le plus puissant, le plus digne de recevoir la charge de Maître, le Premier Cercle m'a choisi parmi tous les Capitaines et vous ou De Groch, de vulgaires psykers.
Tout en soliloquant, il fit des aller-retours devant la baie vitrée. Le Maître était à présent écumant, la sombre lumière de l'extérieur déformant ses traits, comme jouant sur ces cicatrices pour représentant tours à tours des symboles impis ou une sinistre imitation de la noblesse qui avait pu jamais l'incarner. Et continua son monologue, à l'attention de Yuan
-Le Premier Cercle a pris sa décision, et il ne reviendra pas dessus. Je ferais ce qu'il faudra pour cela, il m'a assuré que je ne rencontrerai aucun obstacle si je n'engageai pas mes forces sur Etzion Prime. Il m'avait toutefois prévenu que je connaitrai des difficultés au sein de mon propre Chapitre. L'Empereur est infaillible, psyker!
Tout en hurlant sa dernière phrase il dégaina son épée et se jeta sur Yuan.
-Alors Krems, cette radio?
-Chef, j'ai certes, une entière confiance en ce que le Munitorium mets à notre disposition, mais je ne peux pas vérifier l'état d'une radio sous terre.
-Okay, okay, Euh, mach... Karl ça va mieux cette jambe?
-Oui, m'sieur, Offi, euh Lieutenant je veux dire.
Gerb ne s'empêcher de penser: "Encore un de ces fils de fermier hydroponique, pensa Greb, pas plus malin qu'Ork au réveil".
-Dust, vous étiez sûr qu'il s'agissait bien de nos escouades en face?
Il continua ensuite à parler seul:
Faudrait pas qu'on tombe sur des rebelles, ou des cadavres pillés. Des cadavres avec leur équipement je dis pas, mais...
-Lieutenant, nous y sommes.
-Eh bien, frappez Dust
Dust s'exécuta, un peu hésitant
...
Pour toute réponse, on entendit le début d'une phrase obscure:
-Or donc, l'Empereur descendit des cieux pour dispenser sa colère aux hérétiques...
-...
-Euh Lieutenant, ça serait pas le Catéchisme Impérial ça?
-Krems occupez vous de cette radio, j'en sais rien moi, je suis pas un cul béni!
Une voix forte se fit entendre des égouts:
-...A l'aide de ses Légions Ardentes, il répandit la paix sur ces Mondes. Archidiacre Melchior, verset 17.
Tous regardèrent Karl, tremblant, ébahis par tant de connaissances. Il dit, timide, comme pour s'excuser,:
-On s'ennuit énormément à la ferme, alors...
Il fut coupé par l'ouverture de la bouche d'égout. Cette dernière laissa apparaître le visage, austère mais sévère, du Commissaire De Lestant.
-Lieutenant, vous avez tardé à nous rejoindre.
Le psyker libéra une onde de choc, ce qui repoussa le Maître, et assoma ses gardes. Il adapta ensuite ce qu'il avait apprit dans un traité d'exorcisme:
-"Ceci est la véritable puissance de l'Empereur. Kenric, Maître des Smaradign Gryffins, je vous démets de votre charge, au nom du Chapitre, de l'Empereur. Je condamne votre âme à errer dans le Warp aux cotés de ceux que vous adorer. Puisse l'Empereur dans son infini bonté, vous pardonner".
Yuan relança une onde concentré sur Kenric. Il ne devait surtout pas détériorer les instruments de navigation, ou blesser un membre de l'équipage. Ces derniers essayaient tant bien que mal de calibrer les paramètres pour stabiliser leur vaisseau de classe Emperor.
Le Maître affaibli par le choc psychique et par les rites d'exorcismes, tenta de continuer à lutter.
-Il est mon sauveur, je ne mourrai pas.
Espérant vainement que son sauveur ne l'entende.
L'Archiviste tira sa lame de force de son fourreau
-Pauvre fou, se faire abuser de la sorte... cela est indigne de ce que tu as pu être.
Kenric rampa à ses pieds, rendu misérable par la perte de son arme et par le sermon psychique de Yuan.
-Non, Yuan, vous ne pouvez pas contrevenir à ses ordres, Il est tout puissant. S'opposer à lui, revient à périr dans l'instant.
-Je ne crains rien ni personne excepté l'Empereur tout-puissant lui même, mais Il me protège, car je propage Sa parole et agit selon Sa volonté. Quant à toi, misérable loque, tu n'es plus que l'ombre de ce que tu as pu être. Et rassure-toi, tu n'aura plus à faire honte plus longtemps à ton Primarque, le saint Lion, à ton Chapitre, à tes engagements, et à ton Empereur
Il abattit sa lame d'un arc de cercle, et trancha net le cou de son Maître.
Il pris un instant pour considérer son acte, sous les regards de l'équipage présent. Il déclama ensuite les paroles suivantes:
-Le Maître Kenric renégat n'est plus, il s'était voué à une autre puissance que celle de l'Empereur, pour cela, j'ai pris la décision de bannir son esprit. En attendant la décision du Premier Cercle, je prendrais le commandement temporaire. Lieutenant, faites mettre les gardes de feu Kenric aux arrêts et amener moi les Capitaines, tous, ainsi que le Réclusiarque Primaire Malch, je vous prie. Il faut aussi apporter le corps du Maître à l'Apothicaryon, pour qu'il y soit purifier et incinérer. Navigateur, descendez en basse orbite, trouvez nous un point de débarquement. Officeir de communication, ouvrez moi un canal de communication avec le QG des Iron Hand, sur Etzion Tierce. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ébruiter les faits d'aujourd'hui.
-Commissaire, c'est toujours un plaisir que de vous retrouver.
-Je ne doute pas de votre franchise, Lieutenant. J'ai avec moi, 16 hommes en armes, et de quoi équiper encore 2 autres.
-Comment ça? Vous mettriez vous à piller les morts Commissaire? Ce serez indigne de votre fonction.
La réponse de De Lestant fut sèche est concise:
-Non. J'ai du exécuter deux hommes dont la foi commençait à vaciller. Cela à redonner un coup de fouet aux autres.
Toujours est-il que maintenant que vous êtes là, je vous remets le commandement.
-Euh, oui et bien... Krems, cette radio?, fit-il, nerveux d'être près d'un Commissaire.
-Un instant Lieutenant... Dust tient cette clé plus droite... Dust, si t'es croyant, ben, fais ce que tu as à faire...
Eurêka, ça marche chef!
La radio crépita 15 bonnes secondes, pendant que Krems réglait les canaux de captures cryptés. Soudain, il capta une transmission, tout le monde se tut.
-kkrkrkrk, ici le 311ème Etzion, nous kkrkrkrkrk de l'autre cotés du pont A845. Confirmation renforts envoyés. 2 Compagnies des Smaradign Gryffins attendues au point A85-4 kkrrkrkrkr.
Le regard des gardes se fit lumineux, même s'il ne savait pas qui étaient ces renforts, ni comment ils arriveraient, ça leur ferait des chances en plus de rester vivants.
-Vous allez peut être me détester, lanca Krems, mais..., tout les regards devenus noirs convergèrent vers lui, le point A85-4 est à 6 kilomètre d'ici, et à vol d'oiseaux. Donc ajouter, le terrains, les ennemis, leurs snipers, notre manque d'appui...
Le Commissaire commença à sortir tranquillement son pistolet de son holster, en clamant:
-Etre protégé par l'Empereur, cela se mérite, garde.
-Mais cela dit, on peut passer par les égouts, se rattrapa Krems.
-Tout à fait, garde.
Le Commissaire rangea son pistolet. Et le groupe, sous la direction du Lieutenant Greb, se mit alors en marche...
Notes
-C'est mon premier texte, alors soyez critiques, mais sympas siouplait.
-Smaragdign, c'est du latin bricolé pour émeraudes, car il y a du vert émeraude dans leur schéma, Gryffins, car leur héralidique reprend les thèmes du lion et de l'aigle.
-La déchéance du Maître est peut être trop rapide, mais je ne savais pas comment la traiter autrement.
-Et pis j'aimais bien l'idée d'un Archiviste maitre de chapitre
-Je sais, c'est pas ultra fluff