Peindre Les Yeux...

0 réponses, 15080 vues


Vous auriez pas des trucs por peindre les yeux ???


- Boah, c'est pas "si dur" que ca, il suffit d'avoir un pinceau très petit (genre fine detail brush), tu peinds tout l'oeil en blanc et tu faut un genre d'amende noire, si possible bien centrée.


Tu peux aussi peindre tout l'oeil en noir, repeindre l'interieur de l'oeil en blanc (afin d'avoir le contour fait) et tu fait ta pupille.


- Bah ya la tech du marqueur, hein, tu prends un genre de stabilo a encre liquide et qui sèche vite (velleda) tu faut ton oeil en blanc et hop un pti point!


Evite le cure dent, la peinture risque de pas aimer et tu va faire apparaitre du métal.


- le plus difficile avec les yeux c'est qu'il faut en faire deux;-)


et oui, faire un oeil en général ca va, mais deux c'est louche (ahah, pardon).


Donc tu cale bien ta fig, tu poses tes bras sur la table pour pas trembler, te fait le fond en blanc. ensuite tu prends de la peinture convenablement diluée, cad qui ne sort pas directement du pot. Tu mets un pointe de noir au milieu. Ensuite tu refait pareil avec l'autre oeil.


et la tu paufine avec le blanc tu arondis ta pupille. Il faut faire attention a coriger les défauts de paralaxes entre les deux yeux maintenant par que si il louche ca se voit tout de suite et sa choque. Une fois que c'est fait, tu prends un peut d'encre et tu encre (ca tombe bien non?) le tour de ton oeil. Ce qu'il faut éviter c'est de faire écarquiller les yeux, ce qui arrive souvent parce qu'on veux faire un rond noir au milieu de l'oeil. Mais si on regarde un oeil, ce n'est pas le cas, la paupière "mange" la pupille en haut et en bas.


Voila, avec une petit eclaircissement sur les paupières, ca doit etre bon.


1- Tu t'achètes un pinceau de bonnne qualité (Raphaël ?) de taille 000 en martre.


Le plus important est la <b>forme de la pointe</b>. Tu peux prendre un pinceau plus gros si la pointe est parfaite ;


2- Tu peints les yeux entièrement en noir (si, si !) et tu attends que ça sèche ;


3- Tu appliques le fonds blanc en laissant apparaitre une très fine ligne de noir tout autour : c'est plus facile avec une visière binoculaire d'électronicien ;


4- Une fois le blanc bien sec, tu trempes la pointe de ton pinceau dans de la peinture <b>diluée</b> de la couleur de la pupille. Elle doit être diluée pour bien s'écouler par la pointe fine de ton pinceau sans sécher sur celui-ci.


5- Si tu es droitier, <b>commences par l'oeil gauche </b>! C'est le plus difficile à faire et tu feras l'oeil droit en fonction de la position du gauche pour éviter que la figurine ne louche. Si tu es gaucher, commences par l'oeil droit ;


6- Si un oeil est raté, un coup de blanc refera un fond net ;


7- Sur une grosse figurine, tu peux te permettre de peindre un iris noir au milieu, mais ce n'est pas nécessaire sur les figurines de taille normale.


- Question pinceau, je te conseille de prendre un raphael, en martre, taille 0.


Tu peux t'amuser à prendre des plus fins (000) mais ça ne te servira à rien, sinon à les user plus vite. Préfères une pointe courte à une pointe longue, plus facile à maitriser, à mon avis.


Nettoies le très souvent, et vraiment méticuleusement à la fin d'une séance de peinture et remets lui son capuchon de protection.


Une fois qu'il a perdu des poils et que la pointe n'est plus aiguisée, c'est plus la peine d'essayer faire quoi que ce soit avec, fous le dans un coin et achètes en un autre. C'est fondamental: pas de belle figurine sans un pinceau parfait.


- Si ça peut aider : peindre les yeux plus facilement avec Tirli. ^^


C'est une aide pour les débutants qui en ont marre de foirer la peinture d'un visage en ratant les yeux, alors qu'il faut commencer par les faire.


<b>Sujet compilé dans la section "Articles" du site de Warmania à ce lien:</b>


http://www.warmania.com/articles/peinture/...les-yeux-2.html

(Modification du message : 16-01-2007, 01:18 par pepkiller.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peinture Des Yeux Frye 2 2,012 05-04-2010, 18:56
Dernier message: Frye