Bonjour, les namours
On repart sur de bonne base avec une nouvelle idée d'activation issue de mon jeu "brain story"
Il s'agit de "l'intention system"
Un système d'activation prévue pour les escarmouches ou les batailles avec peu d'unités (les escarmouche massives)
Mais qu'est-ce que ce systeme mon chers Jaques-André me diriez vous ?
il s'agit d'une simulation d'intention en cours de tour, qui permet de simuler les intentions des figurines durant le tour, mais surtout leur capacité d'adaptation durant leur activation.
imaginez un peu :
Vous êtes un archer dans les bois et vous n'entendez rien, ou n'avez aucune cible visible.
Vous commencez à vous dire : "Grégoiree, pour mériter ta solde il va falloir ramener des trophés"
Et donc par conséquent vous vous dite que le plus intelligent sera de vous déplacer dans cette foret pour vous mettre dans une autre meilleur position pour une embuscade et voir potentiellement des cible.
A ce moment votre inconscient (ou dieu le joueur au dessus de vous ) mes face caché un ordre d'activation "Célérité".
Et c'est là que cela devient amusant car cet ordre va avoir plusieurs conséquences en fonction de ce qui va se passer durant le reste du tour :
-rien d'anormal et vous vous activerez normalement (typiquement 2 actions)
mais vous pourrez faire soit des action basiques (toujours accessible en tout temps) ou faire des actions spéciales (des actions basique booster par le choix d'ordre, par exemple votre ordre célérité vous permettrait typiquement de vous déplacer plus vite ou de vous désengager d'un combat via un mouvement !)
-Vous n’êtes pas encore activé durant le tour et Un intrus rentre dans votre champ de vision via une action de mouvement (c'est bête vous n'aviez pas prévu qui viendrais ici, car il avait typiquement des actions plus intelligente a faire) et il lui reste 1 action a dépenser (il est armée d'un arc et risque de vous prendre pour cible). Vous pouvez avant qu'il ne déclare sa deuxième action déclarer une réaction. Vous retournez face visible votre ordre et faite une réaction possible avec celui ci (ici par exemple célérité lui permet de se déplacer immédiatement et se mettre hors de vue du tireur ! il sera donc en sécurité )
Voila un peu le topo
des action basiques :
-mouvement simple (réglette normale)
-attaquer au corps a corps
-tirer sur une cible en ligne de vue
-faire une action (typiquement ramasser un objet/interroger/utiliser un objet)
-sort rapide
des actions spéciales en fonctions de l'ordre donnée :
ordre "agressif" :
action spéciale
-charge = mouvement simple + 1 attaque au corps a corps (économie d'une action)
-attaque brutale = +1d bonus lors de l'attaque
effet passif :
-soutien = donne +1d bonus à un allié qui attaque une cible en contact avec lui
réaction :
-contre = 1 attaque
ordre "célérité"
action spéciale
-course = réglette longue
-tout terrain = réglette normale dans terrain difficile
effet passif :
-passe partout : annulation des zone de contrôle
réaction :
-fuite = réglette normale
Ordre "concentration"
action spéciale
-invocation = sort complexe
-visé = tir avec bonus +1dé
effet passif :
-+1 en défense
réaction :
-état d'alerte = tir
a paufiner mais y a la base de l'idée
On repart sur de bonne base avec une nouvelle idée d'activation issue de mon jeu "brain story"
Il s'agit de "l'intention system"
Un système d'activation prévue pour les escarmouches ou les batailles avec peu d'unités (les escarmouche massives)
Mais qu'est-ce que ce systeme mon chers Jaques-André me diriez vous ?
il s'agit d'une simulation d'intention en cours de tour, qui permet de simuler les intentions des figurines durant le tour, mais surtout leur capacité d'adaptation durant leur activation.
imaginez un peu :
Vous êtes un archer dans les bois et vous n'entendez rien, ou n'avez aucune cible visible.
Vous commencez à vous dire : "Grégoiree, pour mériter ta solde il va falloir ramener des trophés"
Et donc par conséquent vous vous dite que le plus intelligent sera de vous déplacer dans cette foret pour vous mettre dans une autre meilleur position pour une embuscade et voir potentiellement des cible.
A ce moment votre inconscient (ou dieu le joueur au dessus de vous ) mes face caché un ordre d'activation "Célérité".
Et c'est là que cela devient amusant car cet ordre va avoir plusieurs conséquences en fonction de ce qui va se passer durant le reste du tour :
-rien d'anormal et vous vous activerez normalement (typiquement 2 actions)
mais vous pourrez faire soit des action basiques (toujours accessible en tout temps) ou faire des actions spéciales (des actions basique booster par le choix d'ordre, par exemple votre ordre célérité vous permettrait typiquement de vous déplacer plus vite ou de vous désengager d'un combat via un mouvement !)
-Vous n’êtes pas encore activé durant le tour et Un intrus rentre dans votre champ de vision via une action de mouvement (c'est bête vous n'aviez pas prévu qui viendrais ici, car il avait typiquement des actions plus intelligente a faire) et il lui reste 1 action a dépenser (il est armée d'un arc et risque de vous prendre pour cible). Vous pouvez avant qu'il ne déclare sa deuxième action déclarer une réaction. Vous retournez face visible votre ordre et faite une réaction possible avec celui ci (ici par exemple célérité lui permet de se déplacer immédiatement et se mettre hors de vue du tireur ! il sera donc en sécurité )
Voila un peu le topo
des action basiques :
-mouvement simple (réglette normale)
-attaquer au corps a corps
-tirer sur une cible en ligne de vue
-faire une action (typiquement ramasser un objet/interroger/utiliser un objet)
-sort rapide
des actions spéciales en fonctions de l'ordre donnée :
ordre "agressif" :
action spéciale
-charge = mouvement simple + 1 attaque au corps a corps (économie d'une action)
-attaque brutale = +1d bonus lors de l'attaque
effet passif :
-soutien = donne +1d bonus à un allié qui attaque une cible en contact avec lui
réaction :
-contre = 1 attaque
ordre "célérité"
action spéciale
-course = réglette longue
-tout terrain = réglette normale dans terrain difficile
effet passif :
-passe partout : annulation des zone de contrôle
réaction :
-fuite = réglette normale
Ordre "concentration"
action spéciale
-invocation = sort complexe
-visé = tir avec bonus +1dé
effet passif :
-+1 en défense
réaction :
-état d'alerte = tir
a paufiner mais y a la base de l'idée