Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

428 réponses, 167919 vues

L'URSS, qui inclut aussi des ukrainiens, des kazak, et même des polonais, et de nombreuses autres ethnies ou nationalités. A ne pas oublier par les  temps qui courent. :p 

Jolie boite avec beaucoup d'options d'armes pour monter son peloton comme on veut sans avoir trop besoin d'achats à coté.
Les japonais : https://warlord-community.warlordgames.c...-of-japan/
[Image: Japanese_Vignette_800px_x_1100px-1-745x1024.png]
Un T'au! LOL

Plus sérieusement il est incroyable ce concept.
ya pas à dire....ça passe pas chez moi ces concepts. Là on dirait un ashigaru SF. Je comprends pas le rapport.
(06-08-2025, 14:25)FAM a écrit : ya pas à dire....ça passe pas chez moi ces concepts. Là on dirait un ashigaru SF. Je comprends pas le rapport.

Pour sa défense, le concept actuel est aussi assez déconnecté de la "réalité" historique.
[Image: 452211202-K47-Japanese-Ghost-Attack-Squa...1662393317]
Toutefois, il a le mérite de ressembler à un scaphandre de plongée qui est bien en ligne avec la capacité de l'unité à pouvoir passer à travers les objets.

Le nouveau concept est une version pulpisée à 200% avec le petit design de coiffure sur le casque, l'armure à lamelles, les sandales de combat et le sabre/baïonnette.

Et je viens de réaliser que le schéma de couleur que j'avais en tête pour ma JSA à Infinity est le schéma historique...
Moi je suis un peu déçu du coté ambiance apocalypse de K47. Pour ça on avait déjà 40K. Juste faire un truc délire à la alerte rouge sans exagérer sur le grimdark ça m'aurait plus botté. 

Mais ça donne envie de se faire une boite de zombie nazi et une arraignée mechanique géante pour tester des variantes de bolt.
[Image: unnamed%20(12).jpg]
Un article de gameplay pour K47 : https://warlord-community.warlordgames.c...-dice-bag/

Sans surprise, les dés d'ordres fonctionnent comme à BA mais ils présentent également les dés Rift.

(08-08-2025, 11:48)Marduck a écrit : Moi je suis un peu déçu du coté ambiance apocalypse de K47. Pour ça on avait déjà 40K. Juste faire un truc délire à la alerte rouge sans exagérer sur le grimdark ça m'aurait plus botté. 

Mais ça donne envie de se faire une boite de zombie nazi et une arraignée mechanique géante pour tester des variantes de bolt.

Je pense que l'ambiance va dépendre du groupe de joueurs.
Certains vont apprécier le côté totalement pulp / apocalyptique du truc et jouer plein d'unités exotiques, d'autres auront une approche plus proche de l'histo avec quelques unités exotiques qui accompagneront des marchés plus normales.
Mais à la lecture de l'article de règles, il faudra certainement se mettre d'accord sur le format car une liste complète d'unités exotiques risque d'être bien forte contre une liste normale (sauf s'ils ont bien calculé le coût en point).
(08-08-2025, 11:48)Marduck a écrit : Juste faire un truc délire à la alerte rouge sans exagérer sur le grimdark ça m'aurait plus botté. 
J’aurais aussi aimé. C’était presque une madeleine de proust ce jeu. Comme Dune du reste.

Ceci étant vu les concepteurs, la réalisation n’est pas une surprise.