[KS] League of Infamy Mantic

8 réponses, 3343 vues

https://www.kickstarter.com/projects/lea...-of-infamy

Voilà! Teasé depuis quelque temps league of infamy, le dungeon crawler "occasionnellement coopératif" est lancé sur Kickstarter. C'est l'occasion de découvrir des tuiles originales pour le genre: complexe elfique pas en ruine, village hobbit et lieux aquatiques pour les deux extensions, ainsi que les sculptures des nouveaux machins Mantic qui trouveront bientôt leur voie vers Kings of War. Les mécanismes sont assez rigolos puisqu'on peut se piquer les points de gloire entre joueurs puisque les méchants aiment se la raconter après coup, et on peut se faire des crasses pour se chourer des loots en jeu, c'est donc pas tout à fait un dungeon saga avec des méchants y'a du gameplay en plus.
(Modification du message : 29-10-2019, 01:21 par Tesladoom.)
Ça me bottait bien mais je suis bien refroidit par le fait qu'il n'est pas acccessible en Français (pourtant VictioriaGame ne fait pas tout Mantic) et qu'il y a pas mal de chose exclusive au KS... Donc soit je rame pour faire jouer à mes amis en anglais (et je les comprend ça devient de moins en moins occasionnel de devoir passer par la VO) soit je loupes plein de truc sympas. :/
(Modification du message : 29-10-2019, 01:56 par Jaguar_Flemmard.)
(29-10-2019, 01:54)Jaguar_Flemmard a écrit : Ça me bottait bien mais je suis bien refroidit par le fait qu'il n'est pas acccessible en Français (pourtant VictioriaGame ne fait pas tout Mantic) et qu'il y a pas mal de chose exclusive au KS... Donc soit je rame pour faire jouer à mes amis en anglais (et je les comprend ça devient de moins en moins occasionnel de devoir passer par la VO) soit je loupes plein de truc sympas. :/

La même. Mais je crois que l'on pouvait s'y attendre!

Je vais regarder ça un peu de loin, et on verra à la sortie en magasin et les retours sur le jeux.
Je ne trouve pas ça très inspiré.

Y'a que le gobelin ninja qui me fait de l'oeil, ça fait un peu maigre.

Hop, encore une fortune d'économisée.
A l'analyse l'offre paraît assez peu attractive point de vue tarifaire : 88€ environ + frais de cochon, on va dire qu'on montera à 110€ tout compris avec l'inconnu que représente le Brexit.

Pour un jeu qui sera probablement à 80-90€ chez nous hors solde (et potentiellement en VF).

Certes les acheteurs dans le commerce en dur n'auront pas accès à la palette de goodies (notamment les monstres errants et les personnages supplémentaires) mais rien ne dit que Mantic ne les proposera pas dans un packaging différents.
Mise à part l'inversion thématique il a une originalité ce Dungeon Crawler ou c'est juste un autre jeu parmi des dizaines d'autres disponibles via KS ?
C'est du 'occasionnellement coopératif' Wink c'est-à-dire que chacun tire la couverture à soi en espérant être celui qui aura le plus de points d'infamie au terme de la mission MAIS il faut tout de même réussir ladite mission et pour cela, il est nécessaire de coopérer un minimum.

Il est tout à fait possible de piquer le butin des copains, d'attirer les gardes à eux, etc... peu voire aucun moyen d'attaquer directement les collègues par contre (entre méchants, on sauvegarde les apparences).
(Modification du message : 02-11-2019, 00:01 par Jalikoud.)
(01-11-2019, 21:08)Jalikoud a écrit : A l'analyse l'offre paraît assez peu attractive point de vue tarifaire : 88€ environ + frais de cochon, on va dire qu'on montera à 110€ tout compris avec l'inconnu que représente le Brexit.

Pour un jeu qui sera probablement à 80-90€ chez nous hors solde (et potentiellement en VF).

Certes les acheteurs dans le commerce en dur n'auront pas accès à la palette de goodies (notamment les monstres errants et les personnages supplémentaires) mais rien ne dit que Mantic ne les proposera pas dans un packaging différents.

Ca fait 104 euros pour le jeu, les goodies exclu et les stretch goals. Ce qui est dans la norme de ce genre de trucs quand on prend que l'offre de base. Après connaissant les pratiques de Mantic ce qui est exclu n'est jamais dispo séparément et ce qui ne l'est pas ne le devient parfois pas non plus. Si on prend star saga par exemple certaines des extensions sont toujours pas dispo et beyond Eiras par exemple est un cadeau sur le site avec les points à collectionner mantic.
Ce sont les offres kiloplastiques qui sont les plus rentables comme à chaque fois, donc si c'est juste pour le jeu de base vaut mieux attendre la sortie boutique.......Sauf que la VF j'y mets de sérieuses réserves.....
Coucou. Le jeu semble disponible en boutique (en anglais).
Par contre, je n’ai pas trouvé beaucoup de retours.

Concernant les figurines, la peinture des gentils est excellente.
La sculpture des méchants est variable (je trouve la sorcière très bien, le vampire ça passe, et les autres me semblent peu inspirées avec un gros moins sur le démon).

Mais ce qui m’intéresse c’est plutôt le jeu lui même.
- Est cesse ça vaut le coup à 2?
- et à plus de 2?

J’espère que dans la communauté warmania, quelqu’un l’a testé ?
(Le mécanisme seul coop a l’air original).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Free League Publishing] Mutant: Year Zero. Cyrus33 8 1,504 29-09-2024, 21:02
Dernier message: Jalikoud
  [Infamy] le retour la queue en airain 1 1,273 10-08-2020, 14:25
Dernier message: kevin7