[WarmaHorde] Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight

26 réponses, 5593 vues

Avant j'utilisais aussi de l'alcool 90°, mais vraisemblablement pas assez longtemps puisque même avec un acharnement à la brosse à dent ça partait pas trop.
Mais j'ai vu une vidéo avec alcool + bac ultrason, ça avait l'air ultra puissant ! En 10min c'était fini !
L'avantage, c'est que ya 0 risque pour le plastique et la résine.
Donc là je cherche à me faire prêter une telle machine...

Au delà de la peinture à refaire, c'est surtout les persos à relimer, reconstruire, reboucher... Car certains n'ont vraiment pas été assemblé correctement.
Par chance, quand je les avais récupéré, PP subsistait encore un peu et j'ai réussi à voir avec leur SAV pour les pièces manquantes de la plupart des figs.

J'ai commencé à tout sortir tout à l'heure et j'ai vite arrêté tellement yen a !

Le dernier truc qui m'a miné, c'est les peintures. J'ai retrouvé ma recette, mais les peintures GW n’existent plus et bien sûr mes pots sont archi secs depuis des années avec leur design nul.
J'enrage à l'idée de perdre des plombes à essayer des ref alternatives...
Le plus simple serait de faire un lot chez Acrylicos Vallejo qui m'ont vraiment fait bonne impression parmi mes tests ces dernières années et qui ont une palette ultra étendue.
Parmi toutes les peintures, yen a 2 qui étaient mes piliers et que je n'ai jamais remplacé avec satisfaction : Scorched Brown et Charadon Granite.
L4application Minipaint devrait te permettre de trouver ce qu'il y a de plus proche, je ne sais pas si tu connais. Mais oui, la perte du Scorched brown je ne m'en remets pas non plus... Je suis passé au Rhinox Hide mais ce n'est clairement pas la même saveur.
Non mais t'inquiète, je viens de piquer une crise avec un tableau excel pour lister toutes les teintes proches que je trouve chez AV et j'ai pâssé en moyenne commande de 5 pots pour remplacer chacun des vieux, ça fait beaucoup ! Ya intérêt que je me débrouille avec tout ça, sinon j'arrête la peinture ! Tongue
intéressé par ta sélection du remplaçant du Scorched brown quand tu auras reçu et testé ça Wink
Après un enfer à remettre sur pieds les grosses figs pétées/mal montées (1 journée sur le deathjack, la figurine pèse 1T, impossible à coller malgré des contre-perçages partout), je me suis résolu à ne pas tout de suite rénover les vieilles figs peintes. Il me faut d'abord récupérer une machine à ultra son qui semble ultra bien avec de l'alcool pour ce job...

Du coup, je me concentre sur le warjacks.
Une autre galère a commencé : refaire ma palette de peinture en cherchant des équivalences de ce que j'avais depuis plus de 15ans (et qui ont duré plus longtemps que les nouveaux pots GW). J'ai tout trouvé, sauf comment faire le "gris-marron-vert" des armures que j'avais fait à l'époque en dégradé brutal charbon>kaki... J'espère que ça choquera pas trop avec les nouvelles méthodes et références.

Bref, c'est parti, yen a plein à faire !
On verra après quelques units et solo en bon état...
[Image: 20241110.jpg]

@Mellal
Je n'ai pas encore tout trouvé, mais j'y ai mis tous les moyens. Voilà ce que j'ai de plus proche :
[Image: Capture-d-cran-2024-11-13-234054.png]
Les "X" ça veut dire que l'équivalence n'est pas bonne
Les "?" ça veut dire que peut être ça pourrait coller mais que je n'ai pas la ref à l'instant T pour comparer...
Après avoir acheté presque toutes les refs de marron, gris, vert, camo, kaki de chez AV, j'ai peint tous les bouchons en 2 couches et comparé à la lumière blanche les bouchons peints avec les vieux pots de GW dont les bouchons étaient aussi peints (et salis... mais certains sont secs et vides depuis >10ans donc j'ai fait comme j'ai pu au fond du pot).
Ah et surtout, on ne peut pas se fier aux couleurs RVB du site internet, c'est très très loin de la réalité.
Dernière info, les anciennes gammes AV model et game correspondent aux prince august et PA games (enlève juste le 70 et 72 respectivement de la ref et traduis en français). La nouvelle gamme semble un peu plus fine et plus homogène mais j'ai peu de nouvelles et vieilles couleurs équivalentes pour savoir si les teintes sont restées fidèles...
Mais bon, déjà entre la gen 1 (2) et 2 (3 ou 4 selon les intermédiaires) de GW, je n'avais pas été satisfait à l'époque des équivalences maladroites qu'ils proposaient. Les disparus scorched brown et charadon granite entre autres, mais aussi le rotting flesh et le bleached bones mal imités...
(Modification du message : 14-11-2024, 02:03 par Shi Vral.)
Question peut être superflue mais tu as regardé tes équivalences avec l'appli miniPaint ?

Sacré projet que tu entreprends en tout cas !
Pouille ouille ouille le chemin de croix!

Confiant quant à ta capacité à en voir le bout, vu ce que tu as déjà réussi à nous sortir, mais là… bon courage ;-)