Scénarios Claustrophobia

3 réponses, 1393 vues

Bonjour

Je reviens de nombreuses années en arrière à l'heure actuelle.
J'ai mis la main il y a quelques semaines sur l'intégrale de Claustrophobia (qui était état neuf), et si j'y avais joué à l'époque, je ne l'avais pas, et je me replonge dedans avec un certain délice. J'avais oublié à quel point le système est simple et le jeu agréable.
On a déjà fait deux parties avec mon fils, et il aime beaucoup.
Il me semble qu'il y avait des scénarios disponibles en dehors de la boite de base et des deux extensions (j'ai regardé ce qu'il y avait de disponible sur le drive de @"Dreadaxe" , mais je n'ai pas trouvé les scénarios pour Claustrophobia, par contre j'ai récupéré tout le matériel Hell Dorado).

Au passage : j'ai les règles de Hell Dorado (première édition Asmodée) est- ce qu'il y a de grosses différences avec les éditions suivantes ?
Je pense me contenter de cette version et des anciennes cartes dans un premier temps (vu que j'ai deux exemplaires du livre de règles, j'en ai donné un à mon fils, ça simplifie donc).

Merci Smile
(23-12-2021, 10:01)Nyckeau a écrit : Il me semble qu'il y avait des scénarios disponibles en dehors de la boite de base et des deux extensions (j'ai regardé ce qu'il y avait de disponible sur le drive de @"Dreadaxe" , mais je n'ai pas trouvé les scénarios pour Claustrophobia, par contre j'ai récupéré tout le matériel Hell Dorado).

Oui je n'ai pas grand chose concernant Claustro.
Il existe un supplément fan made imprimé de qualité pro. Je ne pense pas que ça soit toujours vendu.

Citation : Au passage : j'ai les règles de Hell Dorado (première édition Asmodée) est- ce qu'il y a de grosses différences avec les éditions suivantes ?
Je pense me contenter de cette version et des anciennes cartes dans un premier temps (vu que j'ai deux exemplaires du livre de règles, j'en ai donné un à mon fils, ça simplifie donc).
C'est assez proche.
(23-12-2021, 12:33)Dreadaxe a écrit : Il existe un supplément fan made imprimé de qualité pro. Je ne pense pas que ça soit toujours vendu.
J'en avais entendu parler, et j'ai trouvé un exemplaire à vendre pour 160 €, donc non.
J'ai aussi trouvé une brouette de scénarios sur le site Heroquest Revival (avec tous les éléments à imprimer pour pouvoir refaire le jeu), mais je n'ai pas pris le temps de regarder si c'était juste les scénars du jeu de base et des extensions.

(23-12-2021, 12:33)Dreadaxe a écrit : C'est assez proche.
OK, merci, je vais donc partir là dessus (et ça me rappellera de bons souvenirs). Smile
Si tu veux plus d'info concernant le compodium ça se passe ici :
https://rafpark.wordpress.com/2017/12/13...trophobia/

J'avais craqué à l'époque, un achat que je ne regrette pas tellement il est complet. Sur l'article on voit les numéros de Ravage qui contiennent des scénarios . Sur le site de revival il doit aussi y avoir les scénarios dispo sur le site off qui est fermé maintenant.