Carnevale (v2 par TT Combat)

458 réponses, 131096 vues

ça ne me chose pas plus que le reste des machines électriques des docteurs moi perso. Sans parler des canons et autres étranges que certains portent. Le scaphandre c'est 1864 ceci dit. Faut croire que la science a avancé plus vite avec l'effet Tsunami Angel
Effet TGCM ? Si on commence à se demander le pourquoi "scientifique" de chaque élément d'un univers imaginaire...
Alors, oui, on me rétorquera "mais la cohérence de l'univers bla bla bla". Au final, chacun jugera si ça "passe" ou pas.
(30-07-2024, 11:28)Cyrus33 a écrit : Effet TGCM ? Si on commence à se demander le pourquoi "scientifique" de chaque élément d'un univers imaginaire...
Alors, oui, on me rétorquera "mais la cohérence de l'univers bla bla bla". Au final, chacun jugera si ça "passe" ou pas.

C'est pas une question de se demander le pourquoi "scientifique" de chaque élément d'un univers imaginaire, mais une fiction, ça repose sur une diégèse, et moi ces scaphandriers m'ont fait sortir de leur diégèse, d'où mes interrogations.

C'est comme n'importe quel film fantastique. On accepte que Gandalf fasse péter un pont mais s'il sortait de sa poche les clés d'une Clio pour aller plus vite à Fondcombe, on serait certainement un paquet de sortir de la diégèse pour dire "hé c'est pas cohérent" alors qu'on accepté cinq minutes avant qu'un truc comme le Balrog existe. C'est un effet qui a un nom d'ailleurs, qui m'échappe.

Tant mieux pour eux si je suis le seul troublé par ces designs
La suspension d'incrédulité. 

Wink
Suspension consentie d'incrédulité.
Mais avec Carnevale, j'ai largement élargie la période temporelle, dans ma tête, parce qu'il y a un paquet de concept qui me font sortir du délire. Notamment les clins d’œils bien appuyé comme;.. ben, le gars des profondeurs qui est un Alien prétorien à écaille, quoi.
Les scaphandriers, c'est presque sage à coté, du coup. (Mais je trouve les figurines bien vilaines, par contre.)
Pour les scaphandriers, vu que je vois des curieux, ça date de 1715-1770 leur invention sous cette forme (même si t'étais encore relié à la surface, et ce jusque milieu des années 40).
De nouveaux Ottomans arrivent et ils seront jouables indépendamment des autres factions...

[Image: 462232506_953278873491432_85962353517824...e=6709CFAD][Image: 462254002_953278896824763_15167850360696...e=6709C5B5]
Les Ottomans sont là.

[Image: Ottoman-Discipline.jpg]
Une bande d'assassins pour la Guilde.

[Image: Sanguine-Sin-Carnevale.jpg]
[Image: Sanguine-Sin-Miniatures-Carnevale.jpg]