Aerographe et vanne FPC.

27 réponses, 10220 vues

Oo n peut la visser a fond? Dans ce cas le levier de gâchette ne descend plus si?
Jamais essayé Smile

La détente de la gâchette se durcissant ça devrait bien se sentir en appuyant: il est possible de la durcir autant ?

Alors alors? Notre mathieu a vu juste? :-)
Sacrées péripéties mon pauvre Kido ^^
(Modification du message : 19-08-2022, 11:36 par jojogeo.)
(18-08-2022, 23:51)mathieu a écrit : As-tu essayé de dévisser de quelques tours la vis interne à laquelle tu accèdes en enlevant le connecteur? Je viens de démonter et remonter la mienne pour voir s'il y avait un gag qui me sautait aux yeux niveau assemblage, et c'est le seul truc pas forcément évident: cette pièce ne se visse pas à fond.

MATHIEU !

Mathieu, mathieu, mathieu...

Où habites-tu que je vienne te prendre dans mes bras et t'offrir ton poids en bière ?!

J'ai vissé d'un simple seul tour et durci la résistance de la gâchette, j'ai testé la vanne... et Ô miracle ! La pression se modifie à nouveau comme avant.
Pour quelle raison mécanique ? Je me contrefous de le savoir, l'important est que ça marche à nouveau. Donc un immense merci à toi !
Et merci à tout ceux qui sont venus tenter de résoudre ce petit problème !

Sur ce, j'ai des figurines à peindre !
(19-08-2022, 14:36)Kido a écrit : Sur ce, j'ai des figurines à peindre !
Bé oui, tu as pris pas loin de 10 jours de retard...  LOL
Cool, ça fait plaisir qu'on soit parvenu à trouver une solution. Le travail d'équipe y'a que ça d'vrai, didjiou!!
Mathieu président ! Mathieu président !Mathieu président !

Bon ben au boulooooooot! LOL
Bonjour, 

j'ai exactement le même mais dans l'autre sens, je n'ai quasiment pas d'air qui sort ... néanmoins j'ai lu mais je ne comprends pas du quel partie je dois toucher à mon aérographe pour régler le soucis. Savez vous m'aider ? Merci
Bonjour,

Je vois que vous vous y connaissez bien au niveau des valves FPC et il est dure de trouver des informations .. je profite du thread pour poser les miennes si ca ne derange pas. J'ai récemment acheter la nouvelle valve FPC Harder and Steenbeck et j'ai déjà été étonné de voir qu'elle est arrivée séparé, la valve et la bague chromé de réglage. Le vendeur m'a dit que c'était normal.. impossible de trouver l'information ailleurs ou de trouver l'éclaté de ce modèle sur le site H&S.
Une fois essayé j'ai été étonné que de l'air sorte de la valve quand j'actionne l'aéro, même tourné à 100%. J'ai revérifier le serrage mais toujours pareil. Est-ce normal ? Le fonctionnement de la valve pour laisser échapper une partie de la pression ?
Merci d'avance Smile
Hello, si j'ai bien compris la question : Oui, c'est normal que tu aies de l'air qui sort même en serrant la valve au max, c'est simplement pour réduire la pression, pas la couper totalement.
Hello Kido,
Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas de sortie d'air au niveau de la buse mais au niveau de la valve/gâchette quand j'actionne la gachette mais pas au repos.
Ne sachant pas comment le mécanisme gère la pression j'ai dû mal à être sur que ce soit normal que ça sorte par ici, normalement quand ça sort par une valve classic c'est problème de joint ou mauvais serrage mais pour une valve fpc ...
(Modification du message : 09-04-2025, 10:14 par YsT.)