(22-12-2023, 17:05)Le Lapin a écrit : Est-ce que pour autant, sous prétexte que l'on en a chié, on doit s'assurer qu'ils font de même ?Mais est-ce qu'on en a chié ?
Pas forcément négativement. Je suis ptet pas clair quand j'évoque le plaisir de la chose ? Moi, c'est des bons souvenirs que j'ai de cette période, à me fader du grobouquin et y passer des nuits. C'était gratifiant, disais-je, comme activité. Pis amusant.
Et même quand j'ai découvert à tâtons avec les TdL, comme j'évoquais, ça avait été pour moi un super été de remonter le fil des règles pour compenser les tomes que je n'avais pas et comprendre comment jouer à un jdr.
Faut pas confondre effort et pénibilité. Moi j'en reste à causer de plaisir.
C'est sûr que courir trois bornes dans la pampa c'est pas simple mais si tu aimes le demi-fond, ça sera plus agréable que de faire 80m en salle. Même si le second est plus accessible, ça ne signifie pas qu'il est mieux.
Je ne propose pas d'enchaîner le chiard à la table au pain sec et à l'eau et le relâcher quand il pourra faire un résumé en trois cent signes de cinq cent pages de règles. Je relève simplement que les kits d'initiation c'est sympa, surtout pour un dilettante qui découvre, mais pour quelqu'un qui a faim, ça risque de vite manquer de matière.
Et qu'à se poser la question de ce qui est bien pour quelqu'un , faut pas oublier qu'un effort peut très bien étre agréable. Ne pas forcément succomber aux sirènes mercatiques de l'accessibilité à tout prix.
Ptet qu'ici ça serait mieux un kit simple, je ne saurais dire. Mais vu que tout le monde conseille d'aller au plus simple, je prends le contrepied et propose de renifler l'option complexe. Parce que ça sera ptet son truc au gamin. À mon sens, s'il est motivé, ça peut valoir le coup de lui filer du grain à moudre.
le squat
masochiste