[générique] Les Dungeon Crawlers

156 réponses, 53796 vues

En poursuivant ma réflexion sur ce que je recherche, je réalise que c est effectivement l aspect exploration que je retiens comme principal critère.

Sans exploration, il me reste un affrontement direct avec scénario à objectifs et de ce côté là j ai tout ce qu'il il me faut ( et même bien plus... Wink

J ai pensé à Batman/Conan avec  l'overlord. Je perdais l exploration mais de ce que j ai pu comprendre c est quand même moins facile d accès que ce que je recherche.
Et je lisais à l'époque que l overlord était aussi en charge de la difficulté du scénario dans le sens où il devait s adapter aux joueurs pour que tout le monde  s amuse.
Deux bonnes raisons pour lesquelles j ai écarté Batman/Conan...sans compter que ça ne doit pas être facile à trouver dans le commerce...

C' est pour cette raison que je disais chercher plus un affrontement asymetrique qu un coopératif avec MJ

Non vraiment je sèche...et en français c'est vraiment une sacrée contrainte ( quand je vois tout ce qui est disponible en anglais...)
OPR vient de proposer un donjon crawler. Je sais pas si cela conviendrait mais jette un coup d œil
Je viens de me rappeler que Forbidden Psalm a une mini extension pour faire du Dungeon Crawler.
Mais j'ai jamais essayé, du coup je sais ce que ça vaut !

https://www.drivethrurpg.com/en/product/...-and-Death

"In the dark corners of an inn called Discord, tall tales of horrific places were told: caves
made from the skulls of giants, statues to long-dead gods, and
a pie shop where the meat is indeed murder. 
Do you dare plunder the depths of such wicked places?
In Dungeons & Death you will find:
Three scenarios created from fantastic terrain by the Forbidden Psalm Community.
Rules for exploring dungeons.
A miniatures game expansion of of pies, skull caves and evil statues.
Based on and compatible with MÖRK BORG
Requires a copy of the core rule book to play"
Yep mon Minus, mais l’univers c’est quand même spécial non? :-D
Il est très peu décrit en fait dans le jeu de figs. Donc visuellement tu fais bien ce que tu veux.
Après oui le jeu se prend pas énormément au sérieux notamment sur les scénarios. Mais je ne sais pas comment se présente le mode donjon, j'avoue. ^^
Chez one page rules ils ont un projet qui semble abouti :

https://www.onepagerules.com/news/age-of...MTZieXRlcw
Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche (la partie rejouable en inversant les rôles notamment) mais en français il y a Catacombes le règne sombre.