C'est tellement poreux que :
Citation : Pour moi un DC va être narratif et orienté campagne.
Campagne narrative ? Ça colle parfaitement avec SHulk qui en propose plein. Certes c'est du jeu "tendu/compet" sur le platal mais tu as les deux mots clefs que tu cherches (et sans doute plus d'ambiance que dans certains DC).
C'est ptet pas encore assez au goût de raf mais :
Citation :un jeu où je cherche à faire plus un mode campagne avec évolution des persos et jouer en semi-coopératif / coopératif avec des potes.
Mode campagne et semi-coop avec un adversaire (ou full coop avec le solo), ça colle à SHulk. Comme tu dis ya la partie "évolution" qui est très légère.
Il est vraiment entre les deux. D'où mon problème de l'exclure de but en blanc.
Je comprend l'intérêt de foutre des tris mais des filtres trop restrictifs ça te coupe des options aussi.
DSaga, côté DC je fus désappointé, ok. Mais pour autant j'ai des touiles, des pitous, des décors sympas qui agrémentent mes autres DC et des règles pour faire un bon DC SF en count-as. C'est loin d'être une perte sèche et je ne le regrette pas. La boiboite a largement alimenté mon rayonnage DC, elle y est tout à sa place même si ça a demandé un peu de dépeçage du contenu.
C'est pour ça que j'ai du mal avec les classifications fermées sur un sujet poreux.
Tu me dirais "SHulk ne se joue pas comme un DC, il est plus dans l'opposition mais a un thème proche et peut y ressembler" je dis banco. Tu affirmes que "SHulk n'est pas un DC et que c'est une erreur de le penser", je trouve que c'est trop exclusif.
Pareil pour DSaga : je n'ai pas dis que ça n'est pas un DC mais, depuis le début du thread, j’avertis en long, large et travers que les règles y prenne le pas sur l'ambiance et que le côté exploration est bouffé par les combats.
C’est sans doute moins explicite que de dire "ça n'est pas un DC" et ya les andouilles qui ne savent pas lire une phrase de plus de trois syllabes qui rateront le fond de mon propos mais je préfère ma version qui est plus complète, à savoir "attention à ce que tu cherches en DC, DSaga est particulier et tu peux être déçu mais voilà ce qu'il propose (+explications)".
le squat
pine ailleurs mais toujours en airain