Citation :
il y a 5 minutes, sakurazuka38 a dit :
D'ailleurs en gros il faut combien de figs par Armée dans une partie standard ?
Citation :
Le 19/01/2018 à 00:12, harzen a dit :
Ce sont des unités de 4 gardes, 8 guerriers et 12 levées, avec une efficacité à l'avenant.
Gardes plus puissants que des guerriers qui sont eux mêmes plus puissants que les levées.
Chaque unité, peut importe le type, coûte 1pt pour la recruter. Le seigneur/chef de bande/jarl/etc.. est gratuit.
Le budget type est de 6 pts.
Donc une armée populeuse mais faiblarde sera composée de 6x12 levées et un chef, soit 73 figs.
A contrario le commando d'élite aura 6x4 gardes plus son leader , soit 25 figs.
Evidement le nombre idéal est entre ces deux extrèmes... ;)
Pas mieux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Alors, autant dire environ 40 figs, soit, en15mm, une misère niveau dépense...
(Modification du message : 25-01-2018, 22:44 par Cyrus33.)
Citation :
Le 20/01/2018 à 09:32, tenaka a dit :
J'ai de gros doutes tout de même surtout sur les scénarios avec des prises de terrain.
Comme dit jamais testé, et c'est sur que ca doit être chaud.
Mais bon, dans ce cas ne pas jouer le scenar et ne pas oublier que si la bande adverse ne génère plus de dés Saga, c'est gagné.
Ok pas le plus évident... mais ne pas oublier les Thermopyles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
Pis bon des fois y'a des compo de bande sur papier ca marche pas et pourtant :
- Macbeth
- Unité de 12 Gardes avec bannière
- Unité de 8 Gardes montés (Mercenaires Normands accessibles via Macbeth)
allez lire ca :
http://le-monde-miniature-de-korath.over...illes.html
Citation :
il y a 20 minutes, Gruuuuth? a dit :
Comme dit jamais testé, et c'est sur que ca doit être chaud.
Mais bon, dans ce cas ne pas jouer le scenar et ne pas oublier que si la bande adverse ne génère plus de dés Saga, c'est gagné.
Tuer le Seigneur adverse, ça marche aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].
Citation :
il y a 20 minutes, Gruuuuth? a dit :
Ok pas le plus évident... mais ne pas oublier les Thermopyles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
Tu sors... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Citation :
Le 25/01/2018 à 18:06, Cyrus33 a dit :
Oui, pourquoi pas. Après, le problème, va venir des distances qui pourront paraître un peu longues. Encore que c'est pas bien grave...
J'ai vu des Grands-Britons couper la poire en deux en mettant trois figs de 15 mm sur des socles de 40mm (me semble...) pour l'effet de masse. Ils jouent "au socle" pas "à la figurine".
Si on veut vraiment jouer en 10/15, c'est pas si chiant à adapter. KoW par exemple est pas mal pratiqué en 10mm et avec un multiplicateur de distance simple ça marche très bien apparemment.
D'ailleurs Forged in Battle à pensé aux amateurs de petites choses récemment
La plus grosse difficulté pour changer un jeu sans règle complexe comme Saga ou KoW, c'est de trouver la communauté en fait. Parce que bon, rejoindre un groupe de joueurs de Saga 28 avec des pygmées de 15, pour le coup ça le fait moyennement... Mais ce sont clairement des jeux parfaits pour ce genre d'échelle. En plus les gammes historiques étant quand même parfois un peu tristes en 28, la valeur ajoutée de l'échelle n'est pas si évidente.
Citation :
Il y a 17 heures, Cyrus33 a dit :
Tuer le Seigneur adverse, ça marche aussi
Pas dans tout les scenarios, heing!
La suite des capa
anglo danois
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.995a3213853ed3253f10acb1a0ef9874.png[/img]
anglo saxons
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.c41ef10fa9403ce8797c13afc0994872.png[/img]
Jomsvikings
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.e5500a4275c55ba277771bb9084ab26b.png[/img]
rus paiens
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.a5c98307f5a04d27da787fcd08d75b2b.png[/img]
carolingiens
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.b7c708ecb710831db8a0d8c3af7d8245.png[/img]
gallois
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.534933a0f55da9b949233b33efffa129.png[/img]
Citation :
il y a une heure, Gruuuuth? a dit :
Pas dans tout les scenarios, heing!
C'est pas faux !
Sinon, dans l'ordre...
- Ecraser les faibles couplé avec l'utilisation de la fatigue, aie ! Armure de merde pour l'adversaire + plus de dés pour toi, ça pique...
- Le Bretwalda des Anglo-Saxons, ça veut dire que le Seigneur a momentanément 10 points de vie ? Utile pour aller à la castagne...
- Fureur des païens ressemble à l'ancienne version... c'est quasiment l'assurance de faire bouger deux ou trois unités. Au pire, avec trois points de colère récupérés, si une unité peut charger ou doit se défendre plus tard dans le tour, ça a fait le taf.
- Blizzard sera utile pour contrer une charge adverse. A voir s'il peut y avoir des combos à faire avec les autres capacités du plateau.
- Domine est très bien pour utiliser deux fois la même capacité mais à voir lesquelles ne nécessitent qu'un dé.
- Charge sauvage peut être affreuse... utilisée sur une unité de 12 guerriers (soit 6 dés de plus générés) et en utilisant la fatigue adverse, y'a moyen de s'envoyer de la grosse unité adverse. Tu lances au total 18 dés. Si en face il y a, par exemple, du Garde (même 6) avec une armure de 4...
(Modification du message : 28-01-2018, 14:58 par Cyrus33.)
Citation :
Le 28/01/2018 à 12:57, Cyrus33 a dit :
Le Bretwalda des Anglo-Saxons, ça veut dire que le Seigneur a momentanément 10 points de vie ?
Non j'aurais du mettre le petit texte d'intro :
Citation :
Citation
Anglo-Saxons : Bretwalda
Les ennemis de l'Anglo-Saxon apprendront à craindre leur seigneur de guerre, car cette capacité fait de lui un adversaire redoutable. La capacité augmente son armure de 1 et le fait compter comme une unité de 10 figurines, débloquant ainsi certains bonus des autres capacités du plateau. Et cette capacité dure pendant le tour anglo-saxon, mais aussi pendant le tour de l'ennemi !
Citation :
Citation
Hiberno-Nordiques : Norrois
Cette capacité ne produit rien à part changer une autre capacité de votre plateau. Mais cette capacité est une capacité de base, qui peut être utilisée autant de fois que nécessaire. Bien sûr, vous verrez en lisant les règles de la faction et le plateau complet que les choses sont encore plus intéressantes quand vous le verrez dans sa globalité.
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.71039d3ffeb7b22714c522428568778d.png[/img]
Et dernière info tiré du Forum du studio
Citation :
Citation
attendez de voir les nouvelles règles des javelots...
Ca va vraiment être du changement de partout.
Oui apparemment, quelques changements vont bouleversé la manière de jouer de certains. Par exemple, désormais, à partir du moment où une fig de l'unité est engagée dans un corps-à-corps, toute l'unité y participe...
Citation :
Il y a 3 heures, Cyrus33 a dit :
Oui apparemment, quelques changements vont bouleversé la manière de jouer de certains. Par exemple, désormais, à partir du moment où une fig de l'unité est engagée dans un corps-à-corps, toute l'unité y participe...
Et ça franchement c'est bon! Fini les mouvements tatillon et les placements alambiqués (même si je pratique la chose) pour que l'adversaire perde un dé d'attaque. La victoire se jouera ailleurs que sur des détails de règles à la GW! Merci le Studio :) (qui a dit FBDM?!!!)
Citation :
Le 27/01/2018 à 17:27, Gruuuuth? a dit :
allez lire ca :
http://le-monde-miniature-de-korath.over...illes.html
Merci pour la pub..... faudrait que je m'y remette un jour
Citation :
il y a 15 minutes, korath a dit :
Et ça franchement c'est bon! Fini les mouvements tatillon et les placements alambiqués (même si je pratique la chose) pour que l'adversaire perde un dé d'attaque. La victoire se jouera ailleurs que sur des détails de règles à la GW! Merci le Studio :) (qui a dit FBDM?!!!)
Et puis c'est très dans l'esprit "rentre-dedans" héroïque du jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
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