[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234252 vues

Citation :
il y a 19 minutes, sakurazuka38 a dit :

Pour du 28mm y'aurait quoi ? (quoiqu ey'a toujours mon idée de 15mm qui me titille).

Va chercher bonheur !

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed2187762663" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/48436-saga-o%C3%B9-trouver-des-figurines/?do=embed" style="height:197px;max-width:502px;"></iframe>

Niveau meilleur rapport qualité/prix (avec plutôt le curseur sur le prix car je commence à trop dépenser ^^) lesquelles ressortent du lot ?

Et entre les différentes armées les figs sont très typées ou au final on peut en jouer plusieurs (histoire de varier les plaisirs) avec le même pool de figs ?

Citation :
il y a 1 minute, sakurazuka38 a dit :

Niveau meilleur rapport qualité/prix (avec plutôt le curseur sur le prix car je commence à trop dépenser ^^) lesquelles ressortent du lot ?

Perso, je dirais Footsore...

Après, il y a des gammes plastique qui font le taf comme Gripping Beast.

Citation :
il y a 1 minute, sakurazuka38 a dit :

Et entre les différentes armées les figs sont très typées ou au final on peut en jouer plusieurs (histoire de varier les plaisirs) avec le même pool de figs ?

Difficile... mais pas impossible. Tu peux jouer Bretons/Normands avec les même figs, ou Vikings/Jomsvikings, ou Anglo-Danois/Anglo-Saxons... voire Gallois/Irlandais...

Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :

La question est, on garde les trois dés de défense ET on relance le dé avec le cerf ?

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a>

C'est exactement ça. En défaussant un serf tu recycles le dé SAGA: c'est presque une capa gratuite!

Citation :
Citation

Moi je suis incapable de reconnaître la plupart des factions à la seule vue d'un guerrier... Arpès ça dépend de tes joueurs. Est-ce qu'ils vont te casser les c... pcq tu utilises des Anglo-Danois pour jouer des Anglo-Saxon ou des Vikings pour jouer des Jomsviking ? Si pas, alors tu peux facilement jouer plein d'armée avec un pool de départ commun et te montrer plus pointilleux sur les gardes et les chefs qui sont plus emblématique de ta faction. 

Sinon, pour ceux qui veulent de la vrai bonne came : http://vminiatures.com/

@RickyPimous :

Disons que certaines troupes sont plus typées que d'autres.

Difficile de faire passer des Rus pour des Byzantins, par exemple.

Par contre la boite plastique de guerriers des Ages Sombres de chez Gripping Beast te donnera une excellente base d'armée pour la plupart des factions, mais attention aux échelles des figurines quand on commence à mixer les marques (de mémoire, les GB plastiques sont plutôt en 25mm qu'en 28/30mm).

Citation :
Citation

Par contre la boite plastique de guerriers des Ages Sombres de chez Gripping Beast te donnera une excellente base d'armée pour la plupart des factions, mais attention aux échelles des figurines quand on commence à mixer les marques (de mémoire, les GB plastiques sont plutôt en 25mm qu'en 28/30mm).

J'en ai, elles me semblent plutôt 28mm, en tout cas elles se combinent sans problème avec les Gripping beast ou les Footsore. Le truc ch... avec le plastique c'est le montage.

Les Footsore, ça fait le job mais vraiment sans plus, la qualité du tirage est pas extra, les poses se répètent. Je préfère (un peu) les Gripping beast. 

Franchement c'est facile de se faire une armée en 28mm. Sans chercher je peux encore citer Foundry, Westwind ou Black Tree Design. 

Si vous voulez monter en gamme : VV miniature ou Brother Vinni. Et il doit y en avoir plein d'autre encore. 

Après c'est certain que pour des Byzantin, c'est beaucoup plus typé et plus difficile à trouver.

Mais franchement je comprendrais pas qu'on joue à Saga en 15mm.

Déjà avec le système de réglette et les scénario très précis sur les distances et sur les tailles de terrain, j'éviterais de toucher aux mesures. 

(Modification du message : 01-02-2018, 13:03 par RickyPimous.)

Citation :
Il y a 1 heure, RickyPimous a dit :

Mais franchement je comprendrais pas qu'on joue à Saga en 15mm.

Déjà avec le système de réglette et les scénario très précis sur les distances et sur les tailles de terrain, j'éviterais de toucher aux mesures. 

L'idée est justement de ne pas toucher aux mesures...juste poser 3 figs 15mm sur un socle standard pour donner un effet masse.

En gros mon dilemme c'est du 28mm ça permet de jouer avec des joueurs de tout horizon...mais les plus proches (Grenoble) sont situés à 1h45 de route aller. Soit du 15mm pour avec le même budget prendre deux armées et tenter de pervertir mes compagnons de jeu mais avec l'écueil de ne pas avoir de figs compatible si je veux sortir du cercle local.

(Modification du message : 01-02-2018, 14:11 par sakurazuka38.)

Et pourquoi pas les deux échelles ?

Sans rire, les armées SAGA sont pas hors de prix en 28mm si tu commences tranquille en 4 points.

Pareil, en 15, ça doit pas être la ruine non plus...

Du coup, suivant qui tu affrontes, tu sors une des deux échelles.

4 points c'est bien pour les initiations mais tu es quand même vite limité je trouve. Le format préconisé de 6 points est vraiment cohérent je trouve. Mais dans tous les cas tu peux avoir tes 4 armées pour moins cher qu'une armée Warhammer.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,980 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo