[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234321 vues

Citation :
Citation

Je vais me prendre une ou deux armées, mais c'est pas donné

A côté de la plupart des jeux de fig dont on a l'habitude, c'est quand même hyper bon marché l'historique. En outre, comme c'est pas un jeu de masse, il faut pas plétore de fig pour jouer.

On peut se la jouer pas cher avec les kits plastiques, ou même se constituer des bandes avec plus de personnalité (en tapant dans des marques comme VeV miniatures) sans y laisser un rein.

Citation :
Citation

y'a des doublons des dans les gammes histo

Pas tant que ça....

Rien qu'avec la marque VeV, tu peux te constituer une bande de vikings sans le moindre doublon avec deux unités de guerriers, un chef, une ou deux de gardes. 

Faut pas hésiter à mélanger les gammes dont les échelles sont largement compatibles. Pour moi le trio gagnant pour ce qui est vikings/saxons c'est Footsore/Drabant/VeV miniatures. Les figurines saxonminiatures, maintenant distribuées par Warlord, sont sympas aussi mais quand même un peu en deça.

Si ils sortent une version antique, là ça va être l'orgie avec des marques comme Victrix qui vendent des grappes plastiques modulaires dans des boîtes de 60 figurines pour un peu plus de 30 balles, les dernières sorties étant d'un niveau vraiment sympathique pour de l'historique (même si je suis assez déçu par leurs gaulois). Et j'ai lu que Victrix se pencherait sur une gamme "dark ages" (*bave...).

Citation :
Citation

Effectivement une faction Viking semble réalisable avec un all-in Blood Rage

Mode chiant: les figurines de Blood Rage, c'est de la fantasy. Ils n'ont pas grand chose à voir avec les vikings historiques. Alors je sais, on s'en fout. Mais bon, les gros guerriers med fan de BR contre des normands ou des saxons de gammes historiques, ça ferait vachement bizarre. En outre, l'échelle ne correspond pas des masses. Les gammes historiques sont souvent en vrai 28mm (bien que les proportions soient souvent un peu aléatoires et qu'on ait un syndrome des grosses têtes) alors que BR c'est plus du 32 voire du 35mm très comparables aux fig GW. Et enfin, BR, ce sont beaucoup de doublons, voire de triples, et c'est assez dommage pour un jeu de fig là où ça passe pour un jeu de plateau.

Après, chacun fait bien ce qu'il veut.

(Modification du message : 06-02-2018, 21:40 par Egill.)

Citation :
Il y a 1 heure, Jolyane a dit :

les scotts en v1, ça ressemblait pas trop à ça . gallois, irlandais, pictes ?

Faction piétonne et défensive avec un gros pouvoir de contre-attaque. Oui, je joue Scot, des fois c'est sale (et j'aime ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]).

Citation :
il y a une heure, Gruuuuth? a dit :

Non mais Cyrus, tu vois le changement!

Comment je vais joué mes irlandais, je mettais toujours les dés en défense moi!!

Pis après j'me cassais et je balançais du javelot dans les dents du malfaisant!

Oui, je vois bien. J'affronte régulièrement le sieur <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> et ses bouffeurs de trèfle qui ont la fâcheuse tendance à balancer moults trucs pointus...

Citation :
il y a une heure, Egill a dit :

Et j'ai lu que Victrix se pencherait sur une gamme "dark ages" (*bave...).

Ah, ça, ce serait une bonne nouvelle...

Sinon, pour la faction de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19864-foussa/?do=hovercard" data-mentionid="19864" href="<___base_url___>/profile/19864-foussa/">@Foussa</a>, un peu de tir + capable de tenir la ligne au close + coups de p***s, ouais, les Irlandais sont dans l'esprit...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_02/image.png.0f197a11d11f23be18feb1ff461ef4b7.png[/img]
(Modification du message : 06-02-2018, 22:55 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 3 minutes, Cyrus33 a dit :

Oui, je vois bien. J'affronte régulièrement le sieur <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> et ses bouffeurs de trèfle qui ont la fâcheuse tendance à balancer moults trucs pointus...

En même temps, t'étais rarement fichu de leur poser le grappin dessus... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Bon, c'est clair que je vais devoir réapprendre à jouer mes Irlandais.

Faudrait juste que je me décide à finir mes Romano-britons un de ces jours (mais en ce moment, je peins du kaskapointe...)

Citation :
il y a 1 minute, Le Caillou a dit :

En même temps, t'étais rarement fichu de leur poser le grappin dessus... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

pas faux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !

Non saga n'est pas un jeu cher :

- une armée 5 points de viking

- une armée de normand 6points

- une armée muttawa/musulman 5 points

- une armée de milicristi/croisée  6points

- une armée de romain tardif 5points

dite un prix ?

moins de 200€ pour du full plastoc avec juste 2 ou 3 perso en metal pour me faire plaisir .....non franchement 40-50€ l'armée plastique faut pas déconné, je joue rarement aussi peu chers ^^

[Image: Footsore-Sutton-Hoo-Hero-1.jpg]

plutôt cool non ? C'est une figurine individuelle, mais une armée avec ce genre de casque aurait eu une sacrée gueule

Faut vraiment que j'arrête de venir trainer sur ce sujet, moi.

J'ai assez de trucs à peindre comme ça sans avoir des gens malintentionnés qui essayent de faire plier ma volonté... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
il y a 8 minutes, Le Caillou a dit :

Faut vraiment que j'arrête de venir trainer sur ce sujet, moi.

J'ai assez de trucs à peindre comme ça sans avoir des gens malintentionnés qui essayent de faire plier ma volonté... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

En même temps, quand on a pas plus de volonté qu'un obèse devant un marchand de bonbon, on vient chercher sa sucrerie figurinistique dans ce forum  !!!!

Citation :
Citation

plutôt cool non ? C'est une figurine individuelle, 

Aaaaaaaarrrrrghhhh................

Y a une fonction "auto-order" sur leur site?

[Image: f4f6710e7ee4fad93c55033e6d03bc92--viking...g-garb.jpg]

Sûr que la figurine est inspiré de cette reconstitution! C'est le groupe Wulfhoedenas, et c'est dommage, je ne la retrouve pas, mais y avait une photo du gars ci-dessus exactement dans la même posture que la fig. Et vous noterez les similitudes de couleurs.

Citation :
Citation

<span> mais une armée avec ce genre de casque aurait eu une sacrée gueule</span>

C'est où qu'on signe????

[Image: e62f9e950532eb0ea800eab7c3c4abc2.jpeg]

J'avoue, c'est bô et ça pousse au crime!

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> met des sous de coté pour MB Ragnarok, le jeu est génial et t'auras qu'à te proposer comme référent histo-mythologique pour la rigueur culturelle. 

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,981 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo