[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234389 vues

Il ya beaucoup de rumeurs qui circulent sur des possibles versions Antiquité, fantastique etc... à voir...

Perso, je devrais recevoir ça lundi, ça me fera de la lecture. Après, faudra tester...

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_02/image.png.0cd566afccb7e51ca7289c093a7f7bb7.png[/img]
(Modification du message : 23-02-2018, 14:41 par Cyrus33.)

Bon, finalement reçu aujourd'hui...

J'ai commencé à lire en détails, mais effectivement...

Citation :
Il y a 23 heures, Nekola a dit :

Et beaucoup d'indice de ce qui va être fait à qui regarde bien les pages !!!

On peut apercevoir, en photos, au long des pages...

- des Croisés, des Teutoniques, des Vikings, des guerriers des Ages Sombres... bon, là, pas de surprise. On a déjà les suppléments "Age des Vikings" et "Aetius et Arthur", "le Croissant et la Croix" devrait suivre...

Ce qui va alimenter les rumeurs :

- des Barbares (Northstar plastique) accompagnés d'un Loup-Garou face à des squelettes et des Nains chaotiques accompagnés de chiens du Chaos et de Harpies face à des Humains -> version fantastique ?

- Des samouraïs. Version Japon médiéval ?

- Des Stark, des Lannister, des Mormont. Version Games Of Thrones ?

Les figs sont de chez Gripping Beast, Northstar,  Mantic (chiens du Chaos), Footsore, Hexy (les vilains nains) Curteys (médiévaux) et du Perry.

Reste à savoir si le Studio "autorisera" officiellement des versions faites par les fans (A Fantastic SAGA, SAGA samouraï des Ludiques Troupiers...) ou s'il vont produire leurs propres versions (pour GOT, rapport aux droits, ça me semble surprenant, bon, après on sait jamais...). Ou alors, c'est juste des photos pour faire joli. Mais ce serait surprenant, chez Tomahawk, rien n'est jamais fait par hasard.

Après, comme ce ne sont pas de grands communicants, wait & see !

(Modification du message : 24-02-2018, 13:28 par Cyrus33.)

Reçu hier en ce qui me concerne.

Félicitation au Studio pour la qualité de leur travail d'édition. Tout est franchement magnifique, reste à se plonger dedans et à ne pas mélanger les deux versions. un seul petit reproche l'absence de fiche récapitulative en carton. Reste qu'a prix du bouquin au regard de la qualité, ce n'est pas bien grave.

Bouquins achetés ce matin.

A priori du bon miam, mais le plateau irlandais semble avoir été complètement remanié. Il va falloir que je regarde ça de plus près car cela semble impliquer une façon de jouer totalement différente.

Toujours pas testé mais un avis rapide.

Pour les irlandais les terrains accidentés deviennent encore plus important.

ce qui impliquent à mon avis de les jouer encore plus défensif.

La limitation de descendants de Mil (faut que l'unité soit dans un terrain accidenté, contrairement à avant) ajouté aux changements sur le mouvement (la perte des zones de contrôles à TC) fait que c'est plus compliqués de joué agressif.

Avant en plaçant bien tes curaidh et ton chef, tu pouvais "javeloner" et ensuite bouger tes héros pour faire écran pour contrer les CaC de l’adversaire.

La règle serrer les rangs pénalise le joueur irlandais en défense aussi.

La perte de mouvement pour les chiens est bien pénible aussi.

Du cotés des pts positifs, les capa de tir sont plus facile à sortir et sont plus puissantes il me semble.

A l'ancienne permet de multiplier les activations et ça c'est fort. Mais ça pose la question de prendre des gardes qui ne bénéficie pas de cette capa.

Surtout que pour 1pts, si tu veut une unité qui tape fort au CaC, y'a des unités mercenaires puissantes... et qui maintenant génère un dés Saga!

D'ailleurs la question que je me pose là, c'est doit on chercher à avoir une bande à 8 dés saga? des avis?

Les Irlandais deviennent (restent ?) une pure unité de guérilla. Utilisation du terrain, déplacements, tirs... et vont rester ben chiants à gérer, tu peux être rassuré mon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> !

Citation :
il y a 23 minutes, Gruuuuth? a dit :

D'ailleurs la question que je me pose là, c'est doit on chercher à avoir une bande à 8 dés saga? des avis?

Je dirais pas forcément... tout dépend de la faction en fait et de ta manière de jouer.

Par exemple, je joue Scots et Jomsvikings. Une bande à 6 dés peut suffire.

-> Les Scots sont assez défensifs, je vais donc moins me déplacer que, par exemple, une armée normande qui compte sur sa cavalerie. Et avec la capa Sans Répit, je peux générer trois nouveaux dés SAGA durant la phase adverse. Concrètement, je place entre 6 et 8 dés durant ma phase (avec la réserve d'activation) et si je défausse  3 dés durant mon tour, je sais que je peux les réutiliser grâce à Sans Répit en ayant pris soin d'anticiper et de placer un dé sur cette capa. Sans oublier le bon vieux et très utile Nous sommes à vos ordres, nouvelle version qui permet d'économiser un dé pour faire agir une unité. Bref, par réellement besoin de 8 dés même si plus confortable.

-> Pour les Joms, c'est différent. Faction offensive mais lente (pas de cavaliers) et donc l'obligation d'utiliser quasi systématiquement Fureur des païens pour arriver rapidement au corps-à-corps. Si je place deux dés dessus, ce sont 6 unités qui bougent potentiellement, voire 8 avec le patron et une unité proche. Si mon adversaire refuse, hop, 6 pions Colère. Autant dire que je vais bien rigoler au(x) tour(s) suivant(s).  Sans oublier Appel aux Dieux qui me permet de lancer trois dés de plus et, éventuellement, ces capas ne peuvent pas être annulés si j'ai joué Légendes...

Alors, bien sur, tout cela est soumis au fait d'avoir de "bons" tirages de dés et à la bonne gestion de ces dés... mais n'est-ce pas là tout le sel du jeu ?

A l'usage, on fini par retrouver des compo à 6 dés. Il arrive bien sûr que certaine compo valable puisse jouer à 8 dés. Mais chercher à optimiser le nombre de dés se fait généralement au détriment de l'efficacité au combat. Comme  en v1, il faut trouver le bon équilibre.

Mon avis est que les Irlandais sont encore plus agressifs qu’auparavant (et je parle en tant que victime). Il faut juste apprendre à les jouer différemment. Le tir proposer par le javelot est maintenant un plus appréciable. Car le vrai bonus du javelot est maintenant le bonus à la charge. Obligeant les unités qui en sont munies à se jeter à la gorge de leurs ennemis. Si elles tirent et restent planter au milieu du chemin, elles vont se faire ravager le fondement en contre-charge. Mais en charge elles deviennent particulièrement agressive

C'est donc un tout nouveau style de jeu qu'il faut appréhender avec les javelots, qui n'est plus du tout un jeu de hit and run.

(Modification du message : 25-02-2018, 16:31 par korath.)

Foncer dans le temps, certes, mais avec un peu de préparation. Il y a plusieurs capas (j'ai pas retiendu les noms de ces salo****ies [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) qui permettent quand même d'entamer les troupes adverses avant de lancer ses Curaidhs, son Seigneur ou ses Gardes faire regretter aux adversaires d'avoir voulu piquer la récolte de trèfles !

Citation :
Il y a 4 heures, korath a dit :

Il faut juste apprendre à les jouer différemment

Citation :
Il y a 4 heures, korath a dit :

C'est donc un tout nouveau style de jeu qu'il faut appréhender avec les javelots

Exactement.

il va y avoir une petite période d'adaptation au nouveau plateau et aux nouvelles règles. Parce que de toute façon, je compte bien continuer à jouer mes va-nu-pieds de la verte Irlande...

En attendant, le matos est vraiment top, et je suis très loin de regretter mon achat ! ^^

Outre les modifications de règle, la clarification des règles à été de mise !

Les règles sont plus clair sur le moment de quand utiliser les dé de saga ou pas !

Même les capacités sont beaucoup plus clair et ne nécessite plus obligatoirement la lecture des capacités sur le bouquin annexe pour réellement les comprendre.

Bref, pour moi saga 1 était clair, mais parfois trop exhaustif dans leur explication (genre le combat qui était répartie en 14 sous phase (de memoire)) devient encore plus lisible en retirant des parties ( passe à juste 5-6 sous phase sur le cac, tjrs sur l'exemple) sur cette V2.

c'est du tous bon ^^

Citation :
Le 24/02/2018 à 11:28, Cyrus33 a dit :

Bon, finalement reçu aujourd'hui...

J'ai commencé à lire en détails, mais effectivement...

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="508059" data-ipsquote-contentid="55918" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1519383342" data-ipsquote-userid="17856" data-ipsquote-username="Nekola">
<div class="ipsQuote_citation">
Le 23/02/2018 à 11:55, Nekola a dit :

Et beaucoup d'indice de ce qui va être fait à qui regarde bien les pages !!!

On peut apercevoir, en photos, au long des pages...

- des Croisés, des Teutoniques, des Vikings, des guerriers des Ages Sombres... bon, là, pas de surprise. On a déjà les suppléments "Age des Vikings" et "Aetius et Arthur", "le Croissant et la Croix" devrait suivre...

Ce qui va alimenter les rumeurs :

- des Barbares (Northstar plastique) accompagnés d'un Loup-Garou face à des squelettes et des Nains chaotiques accompagnés de chiens du Chaos et de Harpies face à des Humains -> version fantastique ?

- Des samouraïs. Version Japon médiéval ?

- Des Stark, des Lannister, des Mormont. Version Games Of Thrones ?

Les figs sont de chez Gripping Beast, Northstar,  Mantic (chiens du Chaos), Footsore, Hexy (les vilains nains) Curteys (médiévaux) et du Perry.

Reste à savoir si le Studio "autorisera" officiellement des versions faites par les fans (A Fantastic SAGA, SAGA samouraï des Ludiques Troupiers...) ou s'il vont produire leurs propres versions (pour GOT, rapport aux droits, ça me semble surprenant, bon, après on sait jamais...). Ou alors, c'est juste des photos pour faire joli. Mais ce serait surprenant, chez Tomahawk, rien n'est jamais fait par hasard.

Après, comme ce ne sont pas de grands communicants, wait & see !

</div>
</blockquote>

Je pense faire un petit article à ce sujet ....et encore t'a pas vu les 2-3 indices qui trainent (pas en photo ^^) sur une possibilité d'un saga durant l'age des guerres grecs ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,983 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo