Citation :
Il y a 1 heure, Cyrus33 a dit :
Ouais, c'est pas les races habituelles (Elfe, Orque et autre Nain) ni plus ni moins... on est parti sur du "tradi" si on peut dire.
Après, ça n'enlève rien aux qualités du jeu.
Dans ce cas Alkemy non plus.
Y a ni elfes, ni orques, ni nains, ni gobelins, sur Mornéa.
Cela dit, Briskars en plus c'est clairement pas médiéval, vu les looks et les armes employées.
Si je n'avais pas déménagé, mon "jeu escarmouche" de 2018 aurait sans doute été AoS... Mais quasiment en trainant les pieds. J'ai beau trouver les figurines loin au-dessus de ce qui se fait ailleurs, ça ne suffit pas à compenser des règles vraiment inintéressantes (pour moi). Sans personne pour me convaincre de jouer, aucune chance.
Du coup ce sera sans doute juste un peu de peinture à l'occasion. :)
Citation :
Citation
Cela dit, Briskars en plus c'est clairement pas médiéval, vu les looks et les armes employées.
?
Les armes à feu existait au moyen-âge :o Après je te rejoins ça fait plus "1492" dans le style, notamment des Quintors. Mais bon ... le moyen-age est considéré comme allant d'environ 500 à 1492 justement :D C'est pas ultra choquant de le classer dans le med-fan.
Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Dans ce cas Alkemy non plus.
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Y a ni elfes, ni orques, ni nains, ni gobelins, sur Mornéa.
+1
(Modification du message : 26-02-2018, 09:35 par Lucius Forge 2.)
La limite est floue et variera selon les personnes / critères...
Peu importe au final que l'on mette Briskars / Alkemy en med-fan ou pas.
Au final, la question, à l'origine, était de savoir s'il existait ou non un "vrai" jeu d'escarmouche med-fan.
La réponse est "oui", on a une liste d'une dizaine/douzaine de jeux/règles cités.
Après, savoir si l'un d'eux peut s'imposer dans la durée et/ou recueille une large audience est une autre question...
(Modification du message : 26-02-2018, 10:14 par Cyrus33.)
Citation :
Citation
Après, savoir si l'un d'eux peut s'imposer dans la durée et/ou recueille une large audience est une autre question...
Oué c'est surtout ça le problème. AoS c'est pas Battle en terme d'audience (et j'défends pas Battle je déteste cordialement le jeu et son successeur : 9th age). De là c'est chaud patate pour trouver des communautés stables. Alkemy est certainement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, mais la communication pauvre et amatrice du jeu ainsi que sa sous-représentation en boutique ne le rende pas populaire. Difficile de dénicher des communautés actives (si on compare à Eden par exemple .... On dira ce qu'on veut de Mohand, mais lui et HGF gère plutôt bien leur com', le jeu a l'air dynamique alors qu'Alkemy apparaît moribond). Difficile de trouver des joueurs. Le forum est une ruine ancestrale, la page FB est sous-utilisée (présence de 2 pages FB qui plus est ?), pas de politique de leadership/influenceurs. Bref .... Ca fait chier.
A côté de ça dans ceux qu'on a cité, je ne vois que Shadespire capable de fédérer massivement du joueur un peu partout en France. Ca fait chier de retourner encore et toujours dans le giron de GW, mais faut admettre que le jeu à tout pour plaire de ce que j'en ai vu et entendu : Règles correctes et intéressantes, véritable gameplay. A côté de ça la formule "case" + plateau est brillante : ça permet de taper chez les figurinistes classiques mais aussi de croquer les joueurs de platal traditionnel. Au final l'ensemble ne revient pas si cher (moins qu'un zombicide non ?). Et il y a largement de quoi faire en modélisme pour les acharnés. De plus ... ben c'est estampillé GW donc forcément ça touche du monde en masse.
Frostgrave me semblerait être le plus prometteur en terme de "vente de rêve". Toutefois ça semble nécessité des tables chargées et immersives et mine de rien ... ben ça joue en terme de "popularité" (dans le sens de "populaire" / "facilement accessible) d'un jeu.
Rien à voir avec l'escarmouche, pour ma part 2018 va principalement tourner autour de
- Warmaster
- Epic Armageddon
- Fleet Commander
Avec je l'espère des pincées de Shadespire.
Hello,
Je plussoie pour Alkemy (on est à l'arc, arbalète, ruches...) sans la moindre arme à feu, et plus medfan que le royaume d'Avalon... tu meurs !
Pour Astrahys, je vous laisse voir : Barbares, Nains, Elfes (bon, certes un peu virés démons), kobolds mais aussi pirates (pour le coup, c'est pas très médiéval...). Pour les règles on est totalement sur de l'escarmouche puisque ça va tourner autour de 4 figs en découverte, 6/8 en complet je dirais. Je vous tiendrais au courant pour ça, vous en faites pas ;)
Enfin cherches tu seulement les règles ou les jeux qui ont une gamme de figurine. Parce que sinon tu peux rajouter quelques règles Osprey Games et Song of Blade and heroes.
Citation :
il y a 40 minutes, L`Eternel a dit :
Oué c'est surtout ça le problème. AoS c'est pas Battle en terme d'audience (et j'défends pas Battle je déteste cordialement le jeu et son successeur : 9th age). De là c'est chaud patate pour trouver des communautés stables. Alkemy est certainement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, mais la communication pauvre et amatrice du jeu ainsi que sa sous-représentation en boutique ne le rende pas populaire. Difficile de dénicher des communautés actives (si on compare à Eden par exemple .... On dira ce qu'on veut de Mohand, mais lui et HGF gère plutôt bien leur com', le jeu a l'air dynamique alors qu'Alkemy apparaît moribond). Difficile de trouver des joueurs. Le forum est une ruine ancestrale, la page FB est sous-utilisée (présence de 2 pages FB qui plus est ?), pas de politique de leadership/influenceurs. Bref .... Ca fait chier.
A côté de ça dans ceux qu'on a cité, je ne vois que Shadespire capable de fédérer massivement du joueur un peu partout en France. Ca fait chier de retourner encore et toujours dans le giron de GW, mais faut admettre que le jeu à tout pour plaire de ce que j'en ai vu et entendu : Règles correctes et intéressantes, véritable gameplay. A côté de ça la formule "case" + plateau est brillante : ça permet de taper chez les figurinistes classiques mais aussi de croquer les joueurs de platal traditionnel. Au final l'ensemble ne revient pas si cher (moins qu'un zombicide non ?). Et il y a largement de quoi faire en modélisme pour les acharnés. De plus ... ben c'est estampillé GW donc forcément ça touche du monde en masse.
Frostgrave me semblerait être le plus prometteur en terme de "vente de rêve". Toutefois ça semble nécessité des tables chargées et immersives et mine de rien ... ben ça joue en terme de "popularité" (dans le sens de "populaire" / "facilement accessible) d'un jeu.
Tu parles de communauté et ça semble important pour toi. Est ce pour les tournois ou parce que tu as peur que le jeu peu soutenu disparaisse ?
Avant ça avait de l'importance pour moi aussi parce que je jouais quasi exclusivement en tournoi. Maintenant c'est l'inverse car les communautés sont trop dispersés et trop petites donc il y a peu de tournois.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l’arrêt d'un jeu. Si tu le kif, libre à toi de récupérer suffisamment de matos pour pouvoir y jouer longtemps. Si c'est un bon jeu tu trouvera des joueurs. Après il y a les proxys, l'occaz, les scénars/campagne maison,...
Je trouve dommage de se forcer à tout prix d'appartenir à la grosse communauté juste pour avoir plus de "potes"
Citation :
il y a une heure, latribuneludique a dit :
Rien à voir avec l'escarmouche, pour ma part 2018 va principalement tourner autour de...
Pou moi, sans surprise, SAGA et Infinity en priorité. Sûrement un peu de Blood Bowl et de Bolt Action.
Autre ? On verra bien...
En 2018 ce que je prévois de jouer :
- Frostgrave, peut être légèrement modifier pour le rendre encore plus simple !
- Saga v2, parce que ce jeu est juste terrible !
- Epic armaguedon , car j'ai retrouver un noyaux de joueur !!!
-King of war, si j'arrive à motiver des gens ^^
|