[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234402 vues

Citation :
à l’instant, Nekola a dit :

Je pense faire un petit article à ce sujet ....et encore t'a pas vu les 2-3 indices qui trainent (pas en photo ^^) sur une possibilité d'un saga durant l'age des guerres grecs ;)

Si, si, je l'ai vu, en début de livre mais pas cité...

c'est cité dans un exemple pendant une phase : "imaginé que votre unité de Myrmidon décide de ..."

si ça c'est pas un indice mon cher watson ^^

Nan mais je disais que moi je ne l'avais pas cité dans mes messages [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
Il y a 23 heures, korath a dit :

A l'usage, on fini par retrouver des compo à 6 dés. Il arrive bien sûr que certaine compo valable puisse jouer à 8 dés. Mais chercher à optimiser le nombre de dés se fait généralement au détriment de l'efficacité au combat. Comme  en v1, il faut trouver le bon équilibre.

Mon avis est que les Irlandais sont encore plus agressifs qu’auparavant (et je parle en tant que victime). Il faut juste apprendre à les jouer différemment. Le tir proposer par le javelot est maintenant un plus appréciable. Car le vrai bonus du javelot est maintenant le bonus à la charge. Obligeant les unités qui en sont munies à se jeter à la gorge de leurs ennemis. Si elles tirent et restent planter au milieu du chemin, elles vont se faire ravager le fondement en contre-charge. Mais en charge elles deviennent particulièrement agressive

C'est donc un tout nouveau style de jeu qu'il faut appréhender avec les javelots, qui n'est plus du tout un jeu de hit and run.

Merci pour le retour.

L'attrition lors d'un CaC doit bien être en défaveur de l'irlandais non?

Comme dit Cyrus faut réduire les unités adverses au javelot avant le CaC.

Par curiosité c'est quoi la compo classique de ton adversaire?

Sinon je suis tombé sur cette interview du studio

Comme info sur saga je retiens, prochain bouquin Age des croisades pour le 2e semestre 2018, errata pour la V2 sur Aetius et Arthur, dans un futur non défini un bouquin Saga "Fantasy".

Par contre il n'a rien de dit sur supplément de scénar? Un oubli?

Mais comme c'est pas un boulot à plein temps pour les membres du studio, c'est long à mettre en place.

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/iEKZ3QpSWMI?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>

sur aetius et

Poser 5 minutes sur les règles et y pas à dire. Cette v2 en terme de clarté fait passer la v1 pour une règle VO traduite en français pas un tchèque.

Et pourtant la V1 est pour moi, toujours un exemple de clarté en terme de règles dans le milieu !

Les plateau indique quasiment toute les info sans ambiguïté sauf 1 ou 2 en générale.Eet c'est un vrai plaisir dans son ensemble de lire tout ça !

Bon faut que j'aille finir mes normand/anglo/danois/saxon/viking/joms pour sortir la règle du placard ;)

Par contre j'ai des gros doutes sur les "patch" pour transformer les plateaux V1 en V2 tellement il y a des changements. L'âge des viking me semble indispensable. 

Seul bémol : pas scénario dédié (et encore moins de campagne) contrairement à A&A. 

(Modification du message : 27-02-2018, 17:05 par RickyPimous.)

Je dirais pas le contraire mon cher <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/8759-rickypimous/?do=hovercard" data-mentionid="8759" href="<___base_url___>/profile/8759-rickypimous/">@RickyPimous</a>

Mais bon pour avoir le truc sous les yeux je pense que le patch ne pourra pas être fait, tout simplement car trop de changement depuis la V1.

Après, c'est quelqu'un sur le forum qui à dit ça et de toute façon, les plateaux sans le bouquin, je pense pas que cela fonctionnerais !!!

Mais bon le boulot derrières est là !

Et sinon dans les bouquins, y a autre choses à se mettre sous la dent que des règles pures ou pas? ("fluff", conseil de modélisme/peinture, illustrations....etc)

Savoir si la dépense m'intéresse ou pas.

Je ne peux pas te dire pour les Vikings, mais pour A&A pas de fluff (juste de quoi présenter la période).

Après, c'est clairement pas le but des bouquins.

Nan, c'est sûr, et surtout pour l'historique ça n'a que modérément du sens...

Mais pour l'ambiance, c'est toujours un plus (je pense au JDR Yggdrasill, ils auraient pu se contenter de balancer deux trois phrases et dire "lisez un bouquin d'histoire", mais il replace bien le contexte, et c'est sympa à lire).

Et sans parler de fluff, quelques conseils/idée de modélisme/ peinture ça pourrait être sympa.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,984 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo