Pour l'ambiance, il y a un petit paragraphe de présentation de la faction, et les textes du viking Ragnar (en tout cas pour le bouquin "l'âge des Vikings) sur les explications des capacités.
Pour le reste, un minimum de curiosité doit pouvoir faire le job, non ?
Bah quand même, il y a l'historique des différents personnages recrutables. Genre celui qui assassine le vieux roi resté dans le camps pendant la bataille et qui finit pendu à un arbre avec ses propres tripes... ça met une bonne ambiance je trouve, il m'en faut pas plus. [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]
C'est surtout un livre d'armée mais qui, contrairement à d'autre, présente toutes les armées (+mercenaire +perso spéciaux +objet "magiques") en seul bouquin.
Malgré mes réticences de départ (j'ai toutes les anciennes extensions de la V1), je ne regrette pas l'achat.
Je râle un peu plus sur A&A qui est sorti juste avant la V2 et va quand même avoir besoin d'errata (et qu'il ne sort pas tout de suite). Car du coup on ne va pas y jouer avec d'avoir cet errata. Je crois que j'ai joué une seule partie de A&A et la campagne devait être lancée après celle (un peu moisie...) de l'extension de campagne. Qui du coup n'est probablement plus compatible non plus (mais bon, on s'en détournera finalement sans remords à voir le peu de motivation des joueurs du club sur les deux dernières saisons).
Citation :
Il y a 8 heures, RickyPimous a dit :
Je râle un peu plus sur A&A qui est sorti juste avant la V2 et va quand même avoir besoin d'errata
Je viens de l'acquérir et en suis encore à une lecture patiente. Mais le Studio a laissé entendre qu'il était compatible et c'est bien ce qu'il me semble, en tout cas pour les factions. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]
Citation :
il y a 23 minutes, Mehapito a dit :
Je viens de l'acquérir et en suis encore à une lecture patiente. Mais le Studio a laissé entendre qu'il était compatible et c'est bien ce qu'il me semble, en tout cas pour les factions. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]
C'est ce que j'avais compris : A - A compatible
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/8759-rickypimous/?do=hovercard" data-mentionid="8759" href="<___base_url___>/profile/8759-rickypimous/">@RickyPimous</a> l’extrémiste XD !!
Franchement je vois pas en quoi les nouvelles règles empêches de jouer, même avec les anciens plateaux !
Pour moi le souci avec les anciens plateau n'étaient pas qui ne pouvaient ou ne s'intégraient pas aux nouvelles règles, mais bien qu'ils étaient vieux et avaient besoin d'un petit coup de jeune.
Les seuls vrais incohérences étaient les explications sur tel ou tel phase de tir ou cac (y a plus 10 phases pour un cac par exemples ).....bref avec un peu de bon sens on s'en sort !
Pour ce qui est des campagne il est pour moi encore en tout point utilisable, vu qu'il n'interfére pas réelement avec les règles ou avec la gestion de la bande ....pour ainsi dire je pourrait presque utiliser ce supplément pour n'importe quel wargamme .
Sans même avoir encore lu les nouvelles règles (je connais juste certain changement annoncé) et sans avoir étudier les plateaux en comparaison, je crois ne pas prendre trop de risques en précisant que ça va créer des déséquilibres, voir de bugs, assez important.
Rien que le fait que maintenant les levées génèrent des dés Saga et les unités en sous-effectif n'en génère plus. Le fait qu'on ne peut plus attaquer avec son chef et une autre unité en même temps. Le fonctionnement différent de la fatigue, etc... Tout ça va surement rendre certaine capacités obsolètes, d'autres inutiles, et d'autres abusées.
Pour la campagne A&A, juste de mémoire, j'ai déjà trouvé un problème : il y a un des préparatifs chez les barbares qui permet justement aux levées de générer des dés Saga... Alors que maintenant c'est la norme. Tu va me dire "il n'y a qu'à l'ignorer", mais ça me laisse déjà supposer qu'il y a certainement d'autres problèmes.
Pour ce qui a été annoncé. Oui, il a été dit, avant la sortie de la V2, que A&A serait compatible et avait été pensé V2 (mais parlait-on des tableaux et/ou de la campagne ?). Il a aussi été dit qu'il suffirait de qq patch pour changer les tableaux V1 en V2 hein... ça on en entend déjà plus parler.
Et maintenant il est dit qu'ils travaillent sur un errata pour A&A, ça pas tout à fait la même chose que "compatible"... C'est pas dramatique (l'errata sera gratuit et à télécharger il me semble), ça ne fait certainement pas voler A&A à la poubelle, mais perso je préfères ronger mon frein et attendre l'errata que de jouer avec des approximations.
Quant à l'autre campagne... heu... de toute manière ça n'allait déjà pas donc ça changera pas grand chose...
(Modification du message : 05-03-2018, 11:41 par RickyPimous.)
Le Studio n'a jamais évoqué de quelconques patchs pour changer les plateaux v1 en v2.... Dès le départ, la création de la v2 s'est accompagnée d'une refonte des plateaux.
Plus qu'un "errata" pour A&A, ce sont des éclaircissements que proposera le Studio car en l'état, ces plateaux sont tout à fait jouable et seules quelques capacités doivent être précisées. En attendant, entre Gentlemen ça passe tout seul.
FLASH PUBLICITAIRE
https://www.facebook.com/LesJFJ/
Lors des JFJ, et plus précisément le samedi 17mars, j'aurais la joie d'accueillir les curieux souhaitant découvrir la v2 mais aussi, 2 des nouvelles factions du prochain supplément SAGA: l'Âge des Croisades.
N'hésitez pas à venir les découvrir et jouer avec :)
(Modification du message : 05-03-2018, 13:48 par korath.)
Citation :
Il y a 3 heures, RickyPimous a dit :
Quant à l'autre campagne... heu... de toute manière ça n'allait déjà pas donc ça changera pas grand chose...
Moi je l'aime bien ce supplément ! Qu'est ce que tu lui reproche au juste ? Pour savoir !!! ^^
Citation :
Il y a 3 heures, RickyPimous a dit :
Pour la campagne A&A, juste de mémoire, j'ai déjà trouvé un problème : il y a un des préparatifs chez les barbares qui permet justement aux levées de générer des dés Saga... Alors que maintenant c'est la norme. Tu va me dire "il n'y a qu'à l'ignorer", mais ça me laisse déjà supposer qu'il y a certainement d'autres problèmes.
Damn it je suis passé à coté !!
Bon y aura une adaptation qui dira un truc du genre : considérer les guerrier comme des gardes et les levées comme des guerriers pour ce qui est de la génération de dé de saga !
EDIT : studio tomahawk champion du monde ! La citation exact est : "les levées produisent 1 Dé saga qu'importe leur effectif !" Preuve qu'ils avaient prévu que : les levées donnerait un dé saga en fonction de leur effectif .
Pour moi c'est jouable et justifié ! ;)
(Modification du message : 05-03-2018, 15:29 par Nekola.)
Citation :
Il y a 2 heures, korath a dit :
FLASH PUBLICITAIRE
https://www.facebook.com/LesJFJ/
Lors des JFJ, et plus précisément le samedi 17mars, j'aurais la joie d'accueillir les curieux souhaitant découvrir la v2 mais aussi, 2 des nouvelles factions du prochain supplément SAGA: l'Âge des Croisades.
N'hésitez pas à venir les découvrir et jouer avec :)
Je viens d emménager dans une nouvelle maison. Des travaux ras la gueule mais je vais tout faire pour venir.
Citation :
Il y a 3 heures, korath a dit :
2 des nouvelles factions du prochain supplément SAGA: l'Âge des Croisades.
Curieux d'avoir un retour de cette présentation pour en savoir un peu plus sur ces nouvelles factions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
|