Guild Ball

523 réponses, 117013 vues


Citation :
il y a 24 minutes, Nekola a dit :




J'ai toujours pas eu un vrai retour de joueur sur GuildBall !




Il me tente mais je veux pas un jeu compliqué !




Un avis objectif ?




En soit et en etant objectif guild ball n'est pas ultra compliqué si je compare a infinity (je trouve que c'est une usine a gaz).




Après le jeu te demande une certaine rigueur et de la prise en main.




En ayant joué a eden et warmachine, Après une grosse lecture de règle et une partie en 3v3 guidé on avait compris 60% des mécanique.




La complexité d'un systeme pour moi est trop subjective.




 




on vient de s'y lancer : du haut de mon énorme expérience ( 4 matches), c'est pas un jeu simple, c'est pas frostgrave. Deux ressources à gérer ( influence, adrénaline, ....) des compétences, tout ça. Proche d'eden pour la complexité. après, le wording des règles est franchement pas bon. Mais c'est pas une usine à gaz, effectivement.




 




Mais mon frère qui aime pas les trucs longs, compliqués aime beaucoup guild ball.


(Modification du message : 24-01-2018, 18:48 par Jolyane.)


Le mieux c'est de faire ses premières gqme avec un mec expérimenté.




On va essayer au court de l'année de faire des videos live pour justement montrer les mecanismes.




La VF n'est pas assez rigoureuse sur certains termes helas. J'essaye de militer auprès de steamforged pour la reprendre




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18908-billyzekid/?do=hovercard" data-mentionid="18908" href="<___base_url___>/profile/18908-billyzekid/">@Billyzekid</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18488-jolyane/?do=hovercard" data-mentionid="18488" href="<___base_url___>/profile/18488-jolyane/">@Jolyane</a>




Merci, c'est bien le ressenti que j'avais en survolant le bouquin !




Bon tant pis cela sera sans moi, cette fois !!!




J'ai tendance à faire en sorte de trouver des jeu de plus en plus simple avec l'age ^^




c'est plus simple pour les initiations ou pour se remettre dessus en cas de partie plus que ponctuelle !




 




Les règles de guildball ne sont pas compliquées à assimiler, pas plus qu'un blood bowl par exemple. Par contre, et c'est là que je rejoins les avis sur la comparaison avec Eden, la maitrise des différentes équipes, des traits et autres compétences et sur les combos et interactions qui existent entre les différents joueurs : là ça demande plus d'investissements et de pratique du jeu.




 




Si tu joues contre quelqu'un d'expérimenté , tu vas te faire rouler dessus, parce qu'il connait les différentes interaction entre ses joueurs, mais en cela , il n'y a rien d'extraordinaire. Par contre une démo par un joueur confirmé et les règles s'assimilent très vite.




 




Il n'y a que 12 joueurs par équipes, et 6 joueurs uniquement sur le terrain. Les compétences , même libellée différemment sont souvent les mêmes, donc on peut passer d'une équipe à l'autre à s'adaptant au style de jeu. Donc peu de figurines, tout est résumé sur les cartes de perso. L'apprentissage est là aussi aisé. La maitrise plus longue ....




 




Je n'ai jamais joué à Warmachine, mais de nombreux joueurs le pratiquant notamment en tournoi se sont rués vers guildball, car la transition semble aisée. Cela ressort de conversation , je ne peux pas le confirmer moi même.




 




Le seul inconvénient pour moi : trop de tokens à côté des joueurs sur le terrain. C'est pratique pour ne pas oublier les effets, ça permet d'être clair en tournoi , mais c'est dommage d'avoir de belles figs sur un terrain et des décors qui peuvent être chouettes et de mettre des tokens partout.




 




A tester , vraiment.




En fait les tokens vont extrêmement peur j'en ai confiance mais au final c'est comme le jeu une fois que tu comprends leur utilité, et qu'ils ne sont pas tous forcement necessaire ca va tout seul.




Au debut je jugeais qu'ils etaient inutile  (et oui entre poto tu peux jouer sans en ecrivant tout sur les cartes au feutre) en tournoi ca aide vraiment a la compréhension du jeu.




Je me permets une demande aux familiers de GuildBall : quelqu'un peut il me communiquer un email fiable où je pourrai contacter un responsable s'il vous plize ??




 




Parmi les sponsors que j'ai sélectionnés, je demanderai bien à Steamforge s'il veut bien soutenir le concours du million du Temple ^^...




 




Merci par avance,




 




Serviteur,




 




Morikun




Morikun c'est simple... ils le feront pas :/




Ils sont dans une démarche inverse en fait. Tu produit des articles GB ou autre et ils te filent des trucs mais il ne feront rien dans ton cas... helas.




Contact legion distribution plutot peut être. ..



Citation :
Le 07/02/2018 à 19:22, Billyzekid a dit :




Morikun c'est simple... ils le feront pas :/




 




Je viens d'envoyer une sollicitation officielle en anglais ^^




 




Who dares win comme disent les anglais ^^ (Audiard dirait autrement avec les tontons XD)




 




On verra bien ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Pour info on sera (encore) present aux jfjs.




Tournoi GB le samedi et demos sur tout le week end.




Et je presenterai les fig godtear que j'ai reçu  (peintes par contre j'espère mais je ne pense pas).