[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 234481 vues

C'est un jeu qui se joue à la figurine donc peut comparable avec adg ou dba... Mais oui c'est bien plus simple d'accès.

Pour kow, je dirais que c'est aussi simple mais bien moi si simpliste.

L'avantage de saga c'est que la règle de base est très simple et s'explique tout au long d'une partie sans noyer le participant avec beaucoup de concept un peu bizarre.

Les stat/carac d'unité sont quasiment les mêmes pour tout le monde, pas de surprise d'une armée à l'autre.

Par contre chaque faction possèdent un plateau d'effet spécial et c'est le traitement de ce plateau qui demande de la réflection au novice car demande beaucoup de préparation, d'anticipation et un peu de chance.

Pour moi cela reste avec EA, mon jeu coup de coeur, car les règles sont juste intuitive au possible et logique !

Mais maîtriser une armée correctement demande de l’apprentissage, ce qui en fait un jeu simple, mais pas simpliste !!

Ok merci. Je vais me renseigner sur ce concept de "plateau d'effet" du coup.

Franchement le jeu était bon en V1, maintenant qu'il est en V2, le jeu à gagner en fluidité et plaisir de jeu !

Ne l'essaie pas !!

Car l'essayer, c'est l'adopter et on se tiens rarement à juste 1 armée ^^

(bon l'avantage c'est qu'en fonction des armée choisit, une bande coûte entre 25/70€).

Citation :
il y a 47 minutes, Solelfik a dit :

Un exemple en mode rapide... L'ancien plateau anglo-danois (avec des dés faits maison !).

Chacune des cases correspond à un effet qui sera appliqué sur la table de jeu.

Tu lances tes dés spéciaux générés par tes unités au début de ton tour (8 max). Tu les places ensuite sur ton plateau selon ce que tu souhaites faire.

Par exemple tout à gauche (sur les nouveaux plateaux, en haut) se trouvent les cases qui permettent de faire agir tes unités (déplacement, repos, tir ou charge).

Les colonnes centrales et de gauche sont des "pouvoirs spéciaux" (je fais simple) utilisables une seule fois par tour pour donner des améliorations à tes unités, handicaper l'ennemi, modifier les conditions de combat... durant ton tour ou celui de l'adversaire.

Chaque plateau offre des effets/avantages différents. Tout le sel de SAGA repose sur la gestion de ce plateau qui détermine le style de l'armée (Vikings offensifs, Anglo-Danois défenifs, Normands = tir+cavalerie). Où mettre les dés ? Quelles actions planifier ? Faut-il garder beaucoup de dés sur son plateau une fois son tour fini pour contrer l'adversaire durant le sien ?

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/image.png.eed69b63c0521b14b9bda136c3ab9c4e.png[/img][img][/img]

[img][/img]

Citation :
Il y a 2 heures, Solelfik a dit :

Dans quel coin de notre beau pays traînes-tu tes guêtres? CAr si tu n'es pas trop loin je peux te proposer une initiation :)

Merci pour les infos sur le plateau.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/3335-korath/?do=hovercard" data-mentionid="3335" href="<___base_url___>/profile/3335-korath/">@korath</a>merci de ta proposition très sympa mais je manque de temps surtout... d'où mes questions ici..

je vais quand même me procurer ce jeu du coup je pense. Dès qu'une bonne occasion se présentera !

bonjour, saga est un jeu qui me tente bien mais je voudrais jouer à l'époque des croisades (des beaux templiers et des beaux teutoniques me font rêver). Quelqu'un sait s'il vont refaire une extension comme le croissant et la croix? Et si oui quand ça doit sortir?

Merci d'avance

C'est dans les tuyaux. Quand, je sais pas.

Petite remarque : on était pas très partants pour une v2. ben à l'usage, c'est pas mal du tout.

ca sort en avril normalement, donc cela devrais pas tarder !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 2,938 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 14,986 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo