Bha je ne sais même pas ce que c'est Game On ... je suis pas un gros pledgeur mais je préfère centralisé sur KS ... c'est quoi les avantages de Game On ?
[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz
471 réponses, 126554 vues
Bha je ne sais même pas ce que c'est Game On ... je suis pas un gros pledgeur mais je préfère centralisé sur KS ... c'est quoi les avantages de Game On ? Comme mon vdd je connais pas gameon, après vu que le jeu est que en français c'est pas forcément dérangeant de pas être sur ks Connais pas. Déjà pratiqué pour du JdR (INS/MV Gén Perdues, Raoûl et les deux derniers Guillaume Tavernier) C'est la plateforme spécialisée que Black Book Editions a monté pour distinguer de son site (où ça se passait avant) si je ne m'abuse. Citation : En fait, le jeu est en Français et en Anglais. Citation : C'est tout à fait ça. C'est une plateforme de crowfunding Française spécialisée dans le jeu (et historiquement le JdR). Elle s'ouvre peu à peu à d'autres types de jeux. Il y a plusieurs avantages : sélection et mise en avant des projets, onglet "boutique" (pour présenter clairement les add-ons et s'y retrouver dans la gestion de son pledge), automatisation des stretch goals, newsletter spécifique, etc. En gros, ça permettrait à un projet comme Color Quest d'atteindre beaucoup plus de monde... ... mais, le revers de la médaille c'est le risque de perdre les contributeurs actuels issus de KS. La décision est donc délicate et surtout cruciale pour la suite mais s'il faut trancher, c'est le bon moment. Je ne connais pas Game on. Par contre, se coupait d'un coup de cœur possible sur KS par d'éventuels âmes errantes sur les projets en cours ne me semble pas une bonne idée. Après je vois ça de ma lorgnette hein. Mais je sais que de nombreux KS (j'ai dépassé les 40, loin de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> ok) que j'ai fait le furent après une recherche sur les projets en cours. La question est l'adéquation entre tta clientèle cible et la publicité auprès de cette clientèle que t'apporte la plateforme choisie. Citation : Après pas mal de tentatives sur KS, je dois dire qu'au final, peu de "chalands" s'engagent de façon définitive sur les campagnes Color Quest / Warz. Note : étant donné le budget, cela peut se comprendre et ce n'est pas mon cœur de cible. Je ne dis pas que les campagnes étaient parfaites, loin de là, mais c'est souvent la chasse aux stretchs goals et des vas et viens incessants pour ceux qui viennent depuis le moteur de recherche. Sans compter les comparaisons avec le kiloplastique qui fait fureur sur KS (je ne critique pas, c'est simplement un constat). En bref, on ne joue pas dans la même cour. La plupart des contributeurs viennent directement des forums, réseaux sociaux, salons et autres cercles que j'ai pu approcher ou auprès desquels des joueurs/peintres qui connaissent l'univers diffusent l'information. Sur ce point, je crois justement qu'une plateforme comme Game On pourrait changer la donne. Si je regarde la tentative de campagne Color Warz sur Ulule (bien qu'infructueuse), le nombre de contributeurs est sensiblement identique au nombre de contributeurs des deux campagnes Color Quest sur KS. A noter que les contributeurs "historiques" avaient répondus à l'appel et la plateforme avait généré son lot de nouveaux venus.Au moins, autant que ce que fait KS. Attention, je ne parle pas en volume mais bien en contributions fermes (jusqu'à la fin). Plateforme française, donc ça te coupe sans doute un peu du marché anglophone. À toi de juger si le gain d'un côté vaut la perte de l'autre. Pour ma part, et comme tous les projets européens, ça va un peu dépendre des frais de port... Citation : mb sur le lien d'un ks y avait que français, mais du coup ks étant plus international c'est ptet mieux si le jeu est dispo en anglais Citation : Le marché européen est clairement ma cible, avec une plus grosse proportion de francophones c'est certain. J'ai quelques clients Américains, Australiens et autres mais justement, les frais de port astronomiques rendent ce public difficile à atteindre. De façon générale, les frais de port sont effectivement l'une des clés de la réussite de la campagne à venir et sont gérés de façon assez fine sur Game On (contextualisation en fonction du nombre d'items, de leur poids, etc.). Par contre, il sont associés aux pledges et ne pourront pas être "déportés" post-campagne, ce qui peut vite complexifier les choses. Remarque : à vue de nez, il me faudrait davantage un seuil de 4.000€ plutôt que 2.500€ avec ce système. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Black Magic Craft] Idols of torment | Jalikoud | 34 | 8,380 |
21-01-2023, 18:32 Dernier message: Swompy Time |