[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 126577 vues

C'est pas faux, ça peut donc faire sens !

Pour ceux qui ne connaissent pas game on, je résume en pointant les différences avec KS : 

- Plateforme qui vise avant tout un public Europe et plus souvent francophone (même si j'ai vu une campagne teutonne dessus)

- Prélèvement au moment du pledge (et non en fin de campagne).  Comme sur Ulule donc.

- Les fdp sont à payer au moment du pledge aussi.

- Pour les "petits éditeurs"', les frais sont un peu moindres que par KS.

- La plateforme est assez récente et encore peu connue (beaucoup moins que KS évidemment et moins qu'Ulule aussi, ce dernier étant là depuis plus longtemps).

Après qu'importe la plateforme à partir du moment où c'est fiable. Apparement le pledge manager de JoA est dessus. Après tu va me dire je me suis jamaisposé de question pour savoir si Ks, indiegogo ou ulule étaient fiable heng .. bon la plateforme Ks espagnole pour heroquest 25 j'ai pas fait par contre :D

après a toi et "nous" bloggueur de te faire la pub pour attirer le monde et les amener là bas . Par contre il est vrai que tu te coupe de la clientèle Ks qui surfe sur le site, mais effectivement à grosse majorité Us, dont les fdp les gènes.

Donc amha pas de souci là bas !!

Citation :
il y a 18 minutes, Alias a dit :

(...)- Prélèvement au moment du pledge (et non en fin de campagne).  Comme sur Ulule donc.(...)

Je rejoins les points que tu as mentionnés. Juste une petite précision concernant celui-ci, d'après mon contact, c'est contextualisable.

Je pourrai donc choisir de la faire à la façon d'un KS (à la fin de la campagne) mais concrètement, pour un projet comme Color Quest, ce n'est pas forcément la meilleur option.

Citation :
il y a 7 minutes, rafpark a dit :

Après qu'importe la plateforme à partir du moment où c'est fiable. Apparement le pledge manager de JoA est dessus. Après tu va me dire je me suis jamaisposé de question pour savoir si Ks, indiegogo ou ulule étaient fiable heng .. bon la plateforme Ks espagnole pour heroquest 25 j'ai pas fait par contre :D(...)

C'est le point de vue de la majorité des contributeurs "actuels" que j'ai sondés.

Ceux qui ont déjà participé sont en grande majorité pour rejoindre la prochaine campagne, quelle que soit la plateforme (y compris une sur laquelle ils n'ont pas encore de compte).

La formule consacrée serait : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Note :petit bémol pour les Américains bien entendu

J'en reviens donc à la question initiale (plus que sur le pourquoi du comment) : est-ce que les membres Warmania intéressés par Color Quest sont prêt à se créer un compte sur Game On le cas échéant ?

Note : je note que pour toi, la réponse est "oui" ^^

Citation :
il y a une heure, FLUO a dit :

Note : je note que pour toi, la réponse est "oui" ^^

Vala ^^

Mouais... l'accueil est tout de même plutôt mitigé.

Essayons de prendre la question dans l'autre sens.

Est-ce que les membres qui sont potentiellement intéressé(e)s par la Campagne Color Quest Alpha* sur Kickstarter peuvent se manifester ?

*réponse sans obligation d'achat ^^

Perso, je m'en fiche, je ne suis aps particulièrement attaché à une plate forme.

Tant que la came est bonne... ;)

^ pareil que le Lapin, je regarde le projet, pas la plate-forme

J'ai raté deux de tes campagnes faute d'argent à ce moment-là.

J'aime KS pour sa simplicité et le fait de pouvoir changer d'avis (je pledge à un moment donné mais je peux annuler si jamais ça ne peut pas le faire).

Ensuite quelle que soit la plateforme, si j'ai les fonds disponibles, j'en serai.

Je le répète KS peut apporter une visibilité que n'ont pas les autres plateformes mais je comprends que tes essais infructueux te refroidissent. J'aurais aimé que tu puisses avoir une première campagne KS vraiment réussie qui te permette d'avoir une base suffisante de clients/crowdfunders/aficionados. Ça aurait simplifié la suite. 

Pour conclure, Game on ou KS, si j'ai les sioux, je te suivrai !

Et quitte à ne pas utiliser la puissance de feu de KS (cible américaine, fdp, tout ça), pourquoi pas faire ça en direct, du coup ?

Comme je sais plus qui qui faisait des "Nickstarters". Ou Whispe qui fait une précommande sur son site ?

Simple question hein, j'y connais rien. Mais quitte à se créer un compte ailleurs, si sur un truc direct t'économises des frais, ça se réfléchit.

Edit : je parle bien d'un système de précommande avec montant à atteindre pour lancer la prod, hein. Pas de faire une boutique directe.

(Modification du message : 30-03-2018, 01:08 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 8,471 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time