La genèse du monde
Le concept de base a essayé de s'inspirer de mythologie classique que nous connaissons. On a donc un principe de dualité en tre destruction et création avec l'équilibre au milieu. Les deux forces primordiales se battent et la création; bien que étant plus faible, arrive à frapper la destruction. La réponse de son sombre jumeaux sera la destruction complète qui disperse la création en éclats. La destruction est cependant épuisée et va s'assoupir. La plus faible des forces primordiales peut alors se développer, l'équilibre.
Ils ont vraiment essayé de s'éloigné du côté bon/mauvais trop manichéen. On va avoir des factions plus orientées création, d'autres destruction, toujours dans l'idée que la création ou la destruction sans limite ne sont bénéfiques. L'équilibre comprend qu'il ne peut être si l'un de ses frères se réveillent un jour et met le cosmos en mouvement pour que jamais ils ne se rencontrent à nouveau, les soleils étant considérés comme des éclats de la création. Pour s'occuper de la Destruction, l'équilibre va se transformer progressivement en l'entourant et au fur et à mesure du temps, couche après couche, l'emprisonner en son sein dans un sommeil complet.
Et c'est cette prison, cette sphère qui est le monde.
Cependant durant la bataille entre destruction et création, des éclats se dispersèrent et le contact avec un éclat modifie la nature d'une créature/d'un objet. La plupart des créatures fantastiques sont issues de ce contact. A l'exception des Dragons ! Ils sont le résultat de la rencontre entre un éclat de la création et un de la destruction, ils sont les créatures de l'équilibre plus que n'importe quelle autre.
La création se satisfait de ce nouveau monde mais la Destruction essaye de se réveiller. Elle ne peut être contenu complètement et certaines de ses pensées s'échappent et prennent forme. Les cavaliers de l'apocalypse.
Famine essaye de briser la prison. La création répond en envoyant son propre champion, Conquête. Conquête n'est pas aussi puissant mais crée des hôtes célestes à l'aide d'éclat de la création. Cependant, ces entités ignorent l'idée d'équilibre et ne savent pas quand s'arrêter. Il en résulte que Conquête va blesser Famine et que la force du coup a failli réveiller la Destruction. La Destruction s'agite et le monde est en ruine, une nouvelle faille s'ouvre et la Guerre apparaît.
Quelques infos en plus :
<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation
</div>
Et clap de fin, fin du spoiler ! ^^
Bien après ces histoires :
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/5.png.9b697fb84822de5ee5838c4734b2c811.png[/img]
Ces dragons ne sont pas les dragons primordiaux qu eux n'étaient même pas vraiment vivants. Ils en sont des descendants. La guerre entre les dragons et les elfes des Spires dura très longtemps pour finalement s'arrêter soudainement en statut quo. C'est à ce moment que les humains se développèrent.
La grande tribu humaine est très religieuse et vénèrent un panthéon. Dirigé par Raziak, un homme se disant un éclat de la Création, il unit les tribus en pas uniquement par la guerre, au contraire. Cet empire est inspiré de l'Empire Romain et s'appelle le Dominion.
Mais il chutera. De manière très littéral ! L'équivalent de Zeus est tué et ... :
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/6.png.571e4a83daa5bc9a10f296b8dc4927ad.png[/img]
[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/7.png.39ed938997710111f0e4d82683fa1c16.png[/img]
Le résultat est plus ou moins un hiver nucléaire qui va maintenir la situation telle quelle durant longtemps.
Voilà, en gros. ^^