Conquest (Para Bellum Wargames)

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Citation :
il y a 14 minutes, Moskito a dit :




Pas tellement, si on prend les Cent Royaumes :




 




On a l'armée impériale avec la légion d'acier pour l'instant (1/7)




 




Les armées féodales avec les gardes, les arbalétriers, la cavalerie et le héros (4/7)




 




L'Ordre avec la milice (1/7)




 




On va pouvoir assez de variété, surtout avec les personnages, auras de commandement, etc ...




Oui sur ce principe j'avais oublié de prendre en compte les sous factions, mais du coup je suis un peu moins super emballé.




Merci Moskito pour cette présentation du fluff! J'aime ce dernier de plus en plus!




Et merci à toi Kevin7 pour tes collectes d'infos sur la gamme!




 




20 références ça va faire une bonne diversité! En tout cas ça se voit qu'ils ont prévu le truc pour que ça dure. J'imagine qu'on aura aussi plusieurs monstruausités ou de grosses unités disponibles pour varier la compo. La monstruosité des Elfes des Spires n'est que le début et ça promet! Je suis juste en train d'imaginer des énormes dinos Gudruns [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]!



Citation :
il y a 14 minutes, Fumeterre a dit :




Merci Moskito pour cette présentation du fluff! J'aime ce dernier de plus en plus!




Et merci à toi Kevin7 pour tes collectes d'infos sur la gamme!




 




20 références ça va faire une bonne diversité! En tout cas ça se voit qu'ils ont prévu le truc pour que ça dure. J'imagine qu'on aura aussi plusieurs monstruausités ou de grosses unités disponibles pour varier la compo. La monstruosité des Elfes des Spires n'est que le début et ça promet! Je suis juste en train d'imaginer des énormes dinos Gudruns [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]!




Bon là aussi si tu me reparles des dinos Gudruns [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



Ahah :D! 




 




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Regardes! Une sorte de gros brachiosaure, tout pacifiste de son état, que les Gudruns ont transformé en une lente forteresse mobile, dominant les champs de bataille au son des tambours et de pluies de flèches déversées par ses archers :p



Citation :
il y a 14 minutes, Fumeterre a dit :




Ahah :D! 




 




 




Regardes! Une sorte de gros brachiosaure, tout pacifiste de son état, que les Gudruns ont transformé en une lente forteresse mobile, dominant les champs de bataille au son des tambours et de pluies de flèches déversées par ses archers :p




Mon pauvre compte en banque pleure déjà, et ma carte s'est enfuit en voyant cette image [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Et en plus en terme de jeu, les Gudruns se joueront d'une autre manière que les autres factions. Ils n'auront pas de deck d'activation, on aura une main ! Cela représentera l'adaptabilité de ce peuple à la guerre, etc ...




 



Citation :
il y a 13 minutes, kevin7 a dit :




Oui sur ce principe j'avais oublié de prendre en compte les sous factions




Tu trouves que 20 c'est trop ? Franchement ça va permettre de faire des compos variées et de jouer les sous-factions sans se sentir bloqué !



Citation :
il y a 13 minutes, Moskito a dit :




 




Tu trouves que 20 c'est trop ? Franchement ça va permettre de faire des compos variées et de jouer les sous-factions sans se sentir bloqué !




Après non c'est pas trop c'est sure.



Citation :
Il y a 19 heures, Egill a dit :




Sur le net je trouve que dalle, ils ont pas un site Para Bellum? (comme j'ai pas fesse de bouc).




Le site arrive est il va être bourré de fluff avec une carte interactive, le système de campagne pour plus tard, etc ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


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Les elfes des Spires



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Les elfes ne sont pas originaires de ce monde. Ils sont arrivés en tant qu'explorateurs voir colonisateurs, on les appelle les exilés. La première vague était composée de scientifiques qui créèrent les fameuses spires.



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La particularité des elfes est de pouvoir manipuler la vie, la biomancie. Cependant, cette magie était considérée comme sacrée, un moyen de se rapprocher d'une autre forme de vie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les elfes des spires qui ne sont qu'un partie des exilés. Leur société est facturée notamment à cause des guerres draconiques.



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Les elfes des Spires étaient la faction politiques et scientifiques de leur peuple. Et sont à l'origine de la rupture du passage avec leur ancien monde. Avec le départ et la prise d'indépendance des autres factions, ils durent modifier la biomancie pour s'en servie comme d'un outil afin de créer les drones, les clones, etc ...en remplacement des ouvriers, artisans et guerriers.



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Il y a une montée des tensions entre scientifiques et politiques jusqu'au moment où les descendants du leader suprême (qui a fait s'effondrer le portail pour bloquer ses rivaux et 90% des elfes sur un monde mourant) ont réalié un coup d'état.



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Néanmoins le statut quo est maintenu car les nobles ont besoin des scientifiques pour continuer à gérer les Spires, les drones, …



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En gros, les nobles possèdent tout mais le directorat gère tout.



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La relation entre les deux entités est très intriquée. Par exemple, un scientifique qui veut mettre en avant son projet, devra chercher des fonds auprès des nobles. De la même manière, un noble ne peut exiger quelques choses, il va devoir fournir les ressources. La balance du pouvoir n'est donc pas uniquement du côté de la noblesse et les grandes familles vont chercher à placer leurs jeunes à des places privilégiées du directorat pour gagner en influence.



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Le contrat, l'accord tacite est le suivant : la noblesse veut reprendre son ancien monde et en échange de l'aide du directorat, le monde d'Eä sera le leur.



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Le Directorat a répété l'erreur de la noblesse en déléguant beaucoup à la caste qui vit au bas des spires. Les phéromanciens en charge du fonctionnement s'inquiète de la prise de conscience de certain drones qui malgré une espérance de vie faible ont formé des cultes, etc …



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Jusque là, tout va bien. Seulement une faction a changé la donne. Ils sont commercés avec une autre race. Ce qui déséquilibre le système précaire d'interrelation entre directorat et noblesse. Les princes marchands vendent leur savoir en échange de bio masse ou autres. Mais cela déséquilibre aussi les factions humaines et c'est là que le conflit commence.



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En gros, un roi a échangé de la bio masse contre la vie éternelle. Mais son fils qui se rend compte qu'il n'héritera jamais le tue. Le prince marchand arrive et demande d'être payé. Le fils refuse, il n'est pas son père. Boom.



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On a donc les princes marchands qui veulent des interactions avec les humains, la noblesse qui veut maintenir la stabilité jusqu'à son départ en empêchant ses échanges et le directorat qui a son propre agenda en voulant gérer Eä comme si le monde lui appartenait déjà.



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Les armées des Spires sont composées de clones (élite) et de drones. Mais aussi des avatars ; ils sont liés à un contrôleur et sont le moyen pour les elfes de se battre « directement ». Dans les faits, ce sont des méchas biologiques.




Pourquoi j'ai une erection ??? OO




rah des elfes fou c'est génial ^^