"Ca tourne bien"
Oui bon je me répète :P
lol oui , c'est répété donc ça doit être vrai <span class="ipsEmoji">? </span>
Est-ce qu'il suffira d'acheter des "kits" de cartes pour une figurine particulière (qu'on possède déjà par exemple) + le plateau, pour faire tourner (bien) ce jeu ?
Ou alors c'est un jeu destiné à être présenté dans une boîte 100% à part du jeu de figurine ?
En tout cas j'ai hâte que ce soit édité, j'ai été franchement emballé.
Je ne trouve pas que les fait de mettre les cartes que l'on joue autour du plateau soit utile, il suffit juste de les mettre devant soi, et ça permet de faire des cases plus grandes.
Dans l'idée, ça serait plutôt d'avoir une boîte "tout en un" avec le plateau central, les plateaux de joueur, figurines, dés et cartes.
Après, nous n'avons encore aucune idée de quand on va sortir ça, et par quel moyen (kickstarter ?). Pour l'instant, on est dans la livraison du kickstarter "actuel", après, on va embrancher sur la commercialisation en magasin (enfin on y travaille un peu "conjointement").
Donc c'est vrai que les 3 projets, on va pas pouvoir s'y remettre tout de suite (même si on va y penser parallèlement à tout ça).
Après, si on doit passer par un KS pour ce projet, on pourrait imaginer de proposer un pledge avec seulement les plateaux, le kit de carte. C'est à dire ne pas mettre les dés et les figurines. Après, ça va être à nous d'être "malins" pour "inciter" à prendre la boîte complète (comme par exemple proposer des figurines nouvelles (figurine du 2ème sabreur naashti par exemple) et avec la carte de profil pour le jeu de figurines), mais tout ça, ça reste des "suppositions" ou des idées. Il n'y a vraiment rien d'acté ou de "travaillé" sur "l'offre".
Personnellement, j'aimerai qu'on puisse sortir un des 3 projets en 2019, ça ne sera pas "la découverte du Shaal" (jeu multi-joueur) car je pense que c'est le projet qui va demander le plus de temps.
Donc, resterai le jeu de cartes (l'éveil de la loge) ou l'arène d'acier. Mais encore trop tôt pour dire quoi que ce soit là-dessus...
D'ailleurs, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14370-syntaxerror/?do=hovercard" data-mentionid="14370" href="<___base_url___>/profile/14370-syntaxerror/">@Syntaxerror</a> , suite aux tests, je trouve que ça tourne pas encore assez "vite" ou de façon "fluide".
Il y a eu une idée par MarcusCoyote qui est pas mal je trouve, ça serait d'avoir une contrainte de déplacement en fonction de l'état de santé.
Durant la phase de déplacement.
En blanc : tu peux faire un déplacement + te réorienter
En jaune : tu peux faire un déplacement ou soit te réorienter
En rouge : tu ne peux plus te déplacer (seulement te réorienter), voire même peut-être plus jouer de carte d'esquive.
D'une part, ça "renforcerait" le côté un peu simulation, ça permettrait que la phase de déplacement soit plus rapide au fur et à mesure de la partie, et que la partie s'accélère lorsque les figurines soient blessées.
Effectivement, peut-être qu'on pourrait "s'affranchir" des cartes posées autour du plateau, car il faut disposer d'une place importante à 6 joueurs. Reste à réfléchir sur les cartes pour la défausse, de la pioche et celles qu'on a en main. Il faut sans doute imaginer un plateau de façon plus "ergonomique" <span class="ipsEmoji">?</span>
Pour le jeu, je pense qu'on a une bonne "base" sur l'arène d'acier, ça tourne, mais il faut encore "fluidifier" le temps de jeu je trouve <span class="ipsEmoji">?</span>
Il faudra qu'on refasse des tests (tiens peut-être vendredi soir, je vais au club, je vais peut-être l'embarquer pour tester le coup de la ligne de vie et déplacement).